Une grande claque

C’est une série télévisée américaine, développée par Brian Yorkey d’après le roman Thirteen Reasons Why de Jay Asher, diffusée depuis le 31 mars 2017 sur Netflix.
1 saison de 13 épisodes (1h par épisode environ) pour l’instant

Synopsis :
Clay, un adolescent de 17 ans, reçoit une boîte contenant sept cassettes de la part d’une de ses amies, Hannah Baker, qui a mis fin à ses jours quelques semaines plus tôt. Ces sept cassettes, composées chacune de deux faces à écouter, contiennent chacune des treize raisons qui ont poussé Hannah à prendre cette décision. Chaque face correspond également à une personne qu’elle considère comme responsable de son acte. Perturbé par la réception de ces cassettes, Clay va vite découvrir au fur et à mesure des révélations d’Hannah que ses camarades ne sont pas vraiment ce qu’ils laissent paraître.

Personnages préférés :
– Hannah #KatherineLangford et ses parents : Olivia #KateWalsh & Andy #BriandArcyJames
– Clay #DylanMinnette
– Jessica #AlishaBoe
– Justin #BrandonFlynn
– Alex #MilesHeizer

Avis :
C’est la plus grande claque que je me suis prise en regardant une série (une bonne claque). Je vous préviens, il faut s’accrocher pour regarder certains épisodes, surtout les derniers. Mais c’est une triste réalité malheureusement.
Cette série fait énormément réfléchir sur le harcèlement mais aussi sur notre façon de se comporter avec les autres. Et je trouve les acteurs tellement géniaux, notamment ceux que j’ai cité en haut.

Âme sensibles s’abstenir et les plus jeunes également. Mais pour les autres curieux, foncez!

Saison 2 prévue pour Mars 2018?