Je ne suis pas une experte des tatouages (je n’en ai d’ailleurs qu’un seul pour le moment) mais je voulais vous partager mon expérience et mon ressenti.

*Photo de Pinterest (ce n’est pas mon tatouage)

A quel âge ?

J’ai sauté le pas à 24 ans et je ne regrette pas d’avoir attendu aussi longtemps. Je ne sais pas si vous connaissez l’émission « Tatoo cover » mais quand je vois le nombre de gens qui se sont fait tatouer à 18 ans et qui le regrettent, je trouve ça hallucinant (bon d’accord il y en a beaucoup qui se sont fait tatouer en étant alcoolisé mais quand même lol).

Alors oui, si tu viens d’avoir 18 ans, ne va pas te faire tatouer juste pour être tatoué, tu as le temps de réfléchir à un motif qui te plaira et qui te conviendra vraiment. C’est un conseil que je peux te donner, mais après tout c’est ton corps et c’est toi qui décide.

Quand et où ?

C’était en Mai 2017. Je me suis renseignée avant d’écrire cet article et c’est vrai que c’est mieux de se faire tatouer l’automne ou l’hiver. Parce que, je pense que vous le savez, les tatouages n’aiment pas le soleil, surtout au début, ça risque de les abîmer donc il vaut mieux éviter au maximum. Personnellement, mon tatouage est petit donc j’ai pu le cacher facilement du soleil.

Je me suis fais tatouée à une convention de tatouage. Je ne sais pas si vous avez déjà eu l’occasion d’aller à une de ses conventions, mais moi j’adore! J’ai pu découvrir l’univers des tatouages, et j’ai feuilleté les books de plusieurs tatoueurs de la France entière pour en trouver un qui me corresponde. L’éventuel problème peut être de trouver un créneau avec le tatoueur, mais si vous avez prévu de ne pas faire une trop grosse pièce et que vous arrivez assez tôt, vous ne devriez pas avoir de problème. Après, je peux comprendre que vous préfériez être plus « au calme » dans le salon du tatoueur mais je vous conseille quand même d’aller au moins une fois à une convention, même si vous ne voulez pas forcément vous faire tatouer.

Sur quelle partie du corps et pourquoi ?

Sur mon poignet, à gauche (du côté du cœur) car c’est un tatouage qui a une grande valeur sentimentale pour moi.

C’est un tatouage mûrement réfléchis, c’est la première lettre du prénom d’une personne très importante pour moi, que j’ai perdu. Et je ne sais pas si c’est dans ma tête mais depuis que j’ai fais mon tatouage, je me sens mieux par rapport à la perte de cette personne.

Budget ?

J’ai payé 50 euros, même si ma tatoueuse m’a dit que normalement pour un tatouage sur une convention, c’est minimum 60 euros rien que pour le matériel utilisé.

La douleur ?

Je pense que chacun ressent la douleur différemment et ça dépend aussi bien sur de la partie du corps. Mais le mien n’a duré que 5 ou 10 minutes donc c’était supportable. Après je ne vais pas vous le cacher, ce n’est vraiment pas agréable, j’ai trouvé que ça fait un peu comme une brûlure personnellement.

Et après ?

Ma tatoueuse ne m’a pas du tout couvert mon tatouage, je ne sais pas vraiment pourquoi, sûrement parce qu’il était petit et que je pouvais facilement relever la manche de mon pull pour ne pas qu’il frotte dessus.

La douleur a duré environ 2 jours. Et si j’ai un conseil, faites attention à la première douche après, le passage de l’eau sur le tatouage n’est pas agréable du tout.

Pour les soins, j’ai lavé mon tatouage avec un savon neutre et pour l’hydratation, j’ai acheté une crème spécial tatouage directement à la convention.

Je ne sais plus le prix exact mais je dirais une dizaine d’euros. Vous pouvez la retrouver ici. Je l’ai utilisé matin et soir pendant 15 jours.

Et plus d’un an après, je n’ai fais aucune retouche, je vais voir sur le long terme.

Du coup, je suis très contente de mon tatouage, je ne le regrette absolument pas. Et quand on entend souvent dire que quand on commence les tatouages, on ne peut plus s’arrêter, je peux vous dire que c’est vrai, j’ai déjà le projet d’en faire un deuxième…

Et vous, vous êtes tatoués? Vous en pensez quoi? Si vous avez d’autres questions que j’aurai oublié, n’hésitez pas à me demander tout ça en commentaire.


Vous pouvez me retrouver sur Twitter & Facebook.
Et n’hésitez pas à me suivre pour ne rien louper sur mon blog!
LittleNastyGirl.