C‘est un film d’action français réalisé par Olivier Megaton, et sorti en 2011.

Durée : 105 minutes (soit 1h45)

Synopsis :
À neuf ans, Cataleya Restrepo voit ses parents se faire assassiner par le bras droit d’un parrain de la drogue colombien nommé Luis Sandoval. Elle parvient à s’échapper et rejoint son oncle Emilio, un gangster vivant à Chicago. Ce dernier veut malgré tout éloigner Cataleya de l’univers criminel, mais elle est déterminée à devenir tueuse professionnelle.
Quinze ans plus tard, Cataleya, maintenant âgée de 24 ans, est devenue une tueuse à gages, pour le compte d’Emilio. Elle laisse derrière chacun de ses meurtres un dessin d’une cattleya, une variété d’orchidée, sur le corps des victimes comme signature pour retrouver la trace de Luis et enfin pouvoir se venger.

Personnages préférés :
Cataleya Restrepo #ZoeSaldana
Emilio Restrepo #CliffCurtis
L’agent spécial Ross #LennieJames

Avis :
Ce film j’ai été le voir au cinéma par hasard, je ne m’attendais pas à grand chose à vrai dire mais j’ai plus qu’aimé ce film. L’actrice Zoe Saldana est celle qui joue également Gamora dans Les Gardiens de la Galaxie. En plus d’être magnifique, j’ai adoré son rôle dans ce film, cette hargne pour venger ses parents, elle n’a vraiment que ça en tête. Et la relation qu’elle a avec son oncle qui essaye de la raisonner en vain. Si vous ne le connaissez pas, foncez!