Qui dit Noël, dit les films de Noël un peu nuls à la TV, les films d’Harry Potter mais aussi les films Disney et mon préféré c’est sans hésitation : Mulan.

Mulan est le 54ème long métrage d’animation et le 36ème Classique d’animation des studios Disney. Sorti en 1998, il s’inspire de la légende de Hua Mulan. C’est un film réalisé par Tony Bancroft et Barry Cook.

Durée : 84 minutes (soit 1h24)

Synopsis :
Mulan est une jeune fille qui vit dans un village chinois. Malgré son amour et son respect pour sa famille, son mépris des conventions l’éloigne des rôles dévolus aux filles devouées. Quand son pays est envahi par les Huns, Mulan, n’écoutant que son courage, s’engage à la place de son père dans le but de lui sauver la vie. Elle va devenir, avec l’aide d’un dragon en quète de réhabilitation, un guerrier hors du commun.

Personnages préférés :
– Mulan : Valérie Karsenti et Marie Galey
– Shang : Renaud Marx et Patrick Fiori
– Yao : Christian Pélissier et Michel Vigné
– Chien-Po : Thierry Ragueneau
– Ling : Pierre-François Pistorio
– Mushu : José Garcia
– Grand-mère Fa : Lily Baron et Marie-Thérèse Orain
– Fa-Li : Rosine Cadoret
– Fa-Zhou : Michel Ruhl
– L’empereur de Chine : Bernard Dhéran
– Khan et Cri-Kee : Frank Welker
– Petit Frère : Chris Sanders

Avis :
Ce dessin animé je l’ai déjà regardé quand j’étais petite plus d’une fois et je le regarde encore maintenant, sans jamais me lasser. L’humour, l’histoire, les musiques j’aime vraiment TOUT sans exception. Je vous laisse découvrir les musiques (et quelques extraits du film en même temps) mais honte à vous si vous n’avez jamais vu Mulan!

> Honneur à tous : https://youtu.be/bt65rqrVjO4
> Réflexion : https://youtu.be/KQd0ifv1yqc
> Comme un homme : https://youtu.be/E-p6l9nioNI