Dernièrement, j’ai changé ma routine pour me démaquiller et appliquer mes soins sur le visage.

Avant, j’utilisais des cotons jetables tout simples (j’aimais beaucoup ceux de chez Primark) et pour me démaquiller, j’avais l’eau nettoyante micellaire de chez Garnier. Et j’avoue que j’en avais marre de voir ma poubelle se remplir au 3/4 de cotons.

Donc, j’ai voulu tester le gant démaquillant de chez Yves Rocher et les cotons lavables de chez les Tendances d’Emma :

Le gant démaquillant

J’étais très septique en l’achetant mais ça fonctionne! Vous n’avez qu’à passer le gant sous l’eau tiède, vous le passez sur le visage et vous êtes démaquillé. Oui oui, c’est tout. Je suis conquise vraiment.

Bien sûr, cela fonctionne très bien pour un maquillage léger de tous les jours (le teint + les sourcils). Pour les maquillages plus travaillés, pour les yeux j’utilise un coton avec un démaquillant et tout le reste avec le gant démaquillant.

A noter qu’il faut changer le gant tous les 3 mois. Vous pouvez le retrouver ici.

Les cotons lavables

Je les ai acheté sur Amazon mais vous pouvez les retrouver directement sur le site Les Tendances d’Emma. C’est un kit avec 15 cotons, une boîte de rangement en bois et un filet pour le lavage.

Les cotons sont disponibles en eucalyptus biface, en bambou (écru ou couleur) ou en coton bio biface.

J’ai décidé de tester ceux en bambou (écru), mais j’essaierai peut être plus tard ceux en eucalyptus biface car je trouve les cotons en bambou un peu rêche (mais ça ne me dérange pas plus que ça).

J’utilise 1 coton le matin et 1 le soir avec une lotion ou avec de l’eau précieuse (et éventuellement 1 en plus le soir, si j’ai mes yeux maquillés).

J’aime beaucoup parce qu’au final c’est pareil que les cotons jetables mais au moins on fait un petit geste pour la planète. C’est juste une nouvelle organisation à avoir pour les laver : je les lave soit à la main avec un peu de savon, soit à la machine à laver dans le filet.

A noter que les cotons peluchent un tout petit peu mais il paraît que cela disparaît après quelques lavages.

Et vous, vous utilisez un gant démaquillant et/ou des cotons lavables?


Vous pouvez me retrouver sur Twitter & Facebook.
Et n’hésitez pas à me suivre pour ne rien louper sur mon blog!
LittleNastyGirl.