J‘ai créé un compte Vinted en Mars 2017, et depuis j’ai vendu 20 articles pour un total d’environ 130€ : des vêtements, des chaussures, du maquillage et aussi des produits My Little Box (article à venir surement prochainement).

Vous prenez en photo ce que vous voulez vendre, en indiquant une description et le prix que vous souhaitez.

Et ensuite, il faut patienter pour trouver un acheteur car oui, je n’ai pas vendu dès le 1er jour, ça serait trop facile. Alors baladez vous sur la plate-forme, achetez si vous le souhaitez, faites vous connaître sur le forum, abonnez vous à d’autres comptes, vous pouvez aussi booster vos articles pour qu’ils apparaissent en haut des recherches, …

Une fois que vous avez validé la vente, les envois se font soit par la Poste, soit par Mondial Relay, c’est vous qui choissisez :
Personnellement, je préfère par Mondial Relay. Vous recevez un bordereau d’envoi à imprimer, vous emballez votre article (de mon côté j’utilise des grandes enveloppes), vous collez le bordereau sur l’emballage et vous n’avez plus qu’à le déposer en Point Relais avec aucun frais à avancer pour les frais de port.
Par contre, par la Poste, vous devez avancer les frais de port et les horaires sont contraignants (surtout quand vous travaillez de journée comme moi…)

En bref, c’est une application vraiment très pratique. Depuis que je suis inscrite, je n’ai eu aucun problème. Et pourtant, j’ai aussi testé les achats sur cette plate-forme et tous les articles correspondaient parfaitement à la description. Aucune mauvaise surprise, bien sur cela peut arriver mais vous pouvez éviter les personnes « malhonnêtes » grâce aux évaluations données par les autres membres de Vinted.

Franchement, si vous voulez vous débarrassez de vos vêtements qui traînent au fond de vos placards, foncez!

Mon compte Vinted