Bon regime vegetarien sport

Considerando as formas e regimes de governos

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Fiche nutrition. Positions médicales et scientifiques. Les protéines.

Sportif et végétarien, quelle alimentation?

Le fer. Le calcium. En savoir plus. Heureusement, le régime végétalien est très riche en glucides, puisque les végétaux en constituent les meilleures sources. Il faut donc en inclure suffisamment dans notre alimentation.

Les végétaliens peuvent consommer suffisamment de fer si leur alimentation est riche en grains entiers et en légumineuses. De plus, la présence de tanins dans le café, le thé et le cacao, mais aussi celle de phytates dans les grains entiers et les légumineuses, inhibent son absorption. Le zinc est important pour la croissance, la réponse immunitaire et le système nerveux.

Ses meilleures sources sont notamment les légumineuses, les grains entiers, les noix et les graines. On peut en trouver dans les légumineuses, les légumes verts, les amandes et le tofu. Plusieurs facteurs peuvent toutefois perturber la production de vitamine D, comme le faible ensoleillement hivernal, le recours à la crème solaire ou le degré de pigmentation de la peau.

Un faible apport en vitamine D peut affecter la masse osseuse, mais aussi la force musculaire et le système immunitaire. Votre chapitre comparatif de la teneur en protéines de différents aliments est faux. Céréales, légumes verts ou secs et légumineuses sont présentés tous ensembles sans distinction comme ayant un apport de protéines entre 2 et 9gr.

Par contre, les pousses de soja appertisées ou les boissons végétales au soja renferment entre 1,5 et 4 g de protéines. Pour ce qui est des haricots rouges, la valeur que vous indiquez de 22 g de protéines pour g correspond aux haricots rouges crus.

Or nous les consommons cuits, pour un apport en protéines de 9,6 g.

Prendre poids sport

De même, pour les pois chiches, une fois cuits, leur teneur passe de 20,5 g à 8 g de protéines. Concernant votre remarque sur les produits laitiers, nous y avons répondu dans le commentaire précédent.

Par ailleurs, vous pouvez être rassurée, nous sommes complètement indépendants, ce qui fait justement notre force. Toutes les informations de nos articles sont issues de sites de référence.

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Alimentation végétarienne

Tous les mois, des conseils pratiques, recettes équilibrées… pour rester en bonne santé! Les légumineuses sont les haricots blancs ou rouges, les flageolets, les pois cassés, les pois chiches, les lentilles, le soja et ses dérivés. Les fruits et légumes : 5 portions par jour.