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Par contre, en ajustant votre alimentation intelligemment, les résultats sur votre silhouette seront relativement rapides et surtout durables. Pour perdre 10 kilos en 4 semaines, votre alimentation devra être irréprochable. Le moindre écart pourra ralentir votre perte de poids. A lire également : Comment perdre 10 kilos en 2 mois?

Orientez-vous vers des activités cardio course à pied, rameurvélo, boxe, corde à sautersquash, CrossFitcross training, etc.

Le HIIT consiste à répéter un ou plusieurs exercices à haute intensité. A lire également : Quel sport pour maigrir? Perdre 10 kg en 1 mois est un défi de taille!

Si vous avez beaucoup de poids à perdre, cet objectif est réalisable. Pour mincir durablement et ne jamais reprendre les kilos perdus, il convient de prendre son temps. Découvrez nos services. Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Site web. Enregistrer mon nom, mon e-mail et mon site web dans le navigateur pour mon prochain commentaire. Recevez nos meilleurs articles 1 fois par semaine.

Perdre 10 kg en 1 mois, est-ce possible? Personal Sport Trainer est un réseau de coachs sportifs à domicile professionnels. Retrouvez toute l'équipe de coachs sur www. Laisser un commentaire Annuler la réponse Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Mais méfiez-vous du fameux effet yoyo, et du poids qui revient plus vite que de raison! La prise de poids est bien plus facile pour celui qui vient de maigrir que la perte durable.

Car les cellules graisseusses ont réduit mais pas disparu. Voici ce qu'il faut faire pour mincir durablement, et se maintenir sur le long terme :. Si vous voulez vraiment perdre du poids et le stabiliseralors vous allez devoir changer votre mode de vie sur le long terme.

Silke Restemeyer, experte auprès de la Société allemande pour la nutrition DGEconfirme ceci : " Un régime rapide et classique de privation entraîne une perte de poids à court terme mais, pour perdre définitivement ses kilos, il faut modifier son hygiène alimentaire et opter pour un perte de poids lente, naturelle et progressive. Modifier son alimentation pour un meilleur équilibre, au lieu d'un régime express, a trois avantages :. Une fois que vous avez atteint le poids désiré, c'est sur la façon de vous nourrir, sur votre équilibre nutritionnel que vous agissez surtout et donc, vous stabilisez votre poids, qui devient votre poids de forme.

Pour que le changement d'alimentation fonctionne de façon permanente, il est important de ne pas interdire la nourriture.

Silke Restemeyer nous indique : "La clé de la perte de poids, c'est surtout qu'il s'agit d'ingérer la bonne quantité perdre du poids fractionné 400m nourriture au bon moment - alors dans le principe, tout est permis. Conseil prioritaire : Assurez-vous d'inclure des légumes dans chacun de vos repas.

Et à hauteur de la moitié de votre assiette, voire plus le soir. Veillez à réduire la viande, surtout s'il s'agit de viande rouge plus grasse. Attention, le gratin n'est pas à proprement parler un légume Les recommandations sanitaires sur ce point sont martelées et ce n'est pas pour rien voir les recommandations de la Haute Autorité de Santé. Pour vous aider à varier vos menus, voire les aliments sources de protéines.

Accros au sucre et aux burgers, vous pour qui manger équilibré a des airs d'ennui, apprenez à varier les menus et ouvrez vos chakras! La curiosité alimentaire est votre prochain défi afin de découvrir les aliments qui vont vous faire plaisir et vont bénéficier à votre corps!

Pour identifier ses mauvaises habitudes et les combattre avec succès, la tenue d'un journal alimentaire va grandement vous aider.

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Ne levez pas les yeux au ciel, la rigueur est votre alliée, et il faut vous donner TOUS les moyens! Ce journalvous allez le tenir pendant une semaine environ.

Soyez super honnête avec vous-même et notez-y tout ce que vous mangez pendant 7 jours, ce qui vous permettra d'évaluer combien de calories vous avez consommées pendant chaque journée. Rapidement, cela va vous permettre d'identifier les points faibles de votre mode d'alimentation précédent Un petit conseil : Si vous ne voulez pas tout écrire sur papier, il existe maintenant des applications qui prennent le relais pour vous.

Moins un aliment se révèle calorique, plus vous pouvez en manger. Enfin ça, c'est la théorie grossièrement car dans le détail, les calories ne sont pas les seuls choses qui comptent, sans quoi il suffirait de manger un Mars pour le petit-déjeuner et hop! En réalité, la qualité des aliments que l'on ingère, leur index glycémique lire notre article et le temps que l'organisme met à les digérer compte énormément. Les légumes et les fruits sont parfaits, bien sûr, car ils contiennent beaucoup de fibres, de vitamines et de minéraux.

Du côté des légumes, soignez leur mode de cuisson si vous les ne les consommez pas crus. Ainsi des légumes juste croquants cuits à la vapeur sont idéaux. Et mieux vaut un filet d'huile d'olive ou une lichette de beurre dessus qu'une cuisson avec de la matière grasse dont les légumes vont s'imbiber. De même, préférez les fruits frais et entiers. En effet, il faut savoir que les fruits contiennent du sucre et qu'il vaut mieux les manger avec leurs fibres, et leurs vitamines inaltérées, qu'en jus niveau de sucre élevé, indice glycémique élevé aussi et perte des vitamines.

Bon à savoir : quand on mange une orange épluchée, on n'en mange qu'une. Si on la prépare en jus, on aura tendance à en presser deux ou trois pour remplir son verre. Lire aussi : les faux aliments sains.

Prendre trois à cinq repas sains par jour est un rythme recommandé - plutôt que de grignoter toute la journée! Cinq, c'est un nombre qui inclut deux collations un yaourt maigre et des amandes, un fruit et une tranche de jambon, etc. Faites particulièrement attention à vos collations, car les produits de snacking apportent généralement beaucoup de calories, quand ils n'affichent pas un IG élevé. Et plutôt que de manger des plats préparés malsains, car on le sait l'aimentation transformée est gavée d'additifs, de sel, de sucres ajoutés Vous savez ainsi exactement quels aliments vous mangez et combien de calories vous absorbez.

Si vous manquez de temps en semaine, cuisinez le WE et prévoyez vos portions pour la semaine à venir.

Combien de kilos faut-il perdre pour que cela se voit ?

La congélateur est votre allié! Par exemple, vous pouvez préparer votre petit-déjeuner healthy la veille en faisant gonfler des flocons d'avoine dans de l'eau ou du lait végétal ou du lait écrémé pendant la nuit. Pour le sucrer un peu, utilisez de la vanille en poudre et une petite banane écrasée. Pour un apport protéiné plus complet, ajoutez des graines de chia à gonfler la nuit aussiet le matin, coupez un ou deux fruits frais.

Un kiwi ou des framboises sont parfaits. Pour le déjeunerdégustez un repas contenant beaucoup de légumes, du poisson ou de la viande maigre et du riz basmati, des pommes de terre ou des pâtes complètes.

Le soirévitez les féculents de temps en temps. Si vous pouvez ne pas systématiquement vous ruer sur un dessert, c'est encore mieux, une excellente habitude à prendre.

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Cependant, ne vous privez pas de glucides mais choisissez-les correctement. Ce sont les glucides qui vont nourrir votre cerveau et vous apporter de l'énergie, et l'organisme ne peut s'en passer. Afin de perdre du poids progressivement, il est nécessaire de réduire certains aliments - même si c'est certainement difficile. Rappelez-vous une chose importante, tout est permis, mais pas tous les jours, et seulement en petites quantités et tout ira très bien. Ainsi :. Astuce : Beaucoup d'entre nous n'ont pas conscience du nombre de calories cachées dans les boissons, et consomment des eaux aromatisées et des sodas light sans savoir ce que cela contient vraiment.

Les boissons sucrées les jus de fruits aussi sont à consommer avec modération. Attention aussi au café au lait sucré, aux cocktails, à la bière, à l'alccol en général 'ailleurs, qui sont de vraies bombes caloriques.

Vous avez soif?

Alors buvez de l'eau autant qe vous voulez, des tisanes ou du thé non sucrés. Pour atteindre votre poids de rêve, il ne suffit pas simplement de changer votre régime alimentaire.

Comment perdre 3 kilos ?

Perdre du poids sans se tonifier, ne sert pas à grand chose pour modifier votre métabolisme en profondeur. Il faut faire du sport. Car c'est grâce à l'exercice que vous consommerez plus de calories. L'activité physique renforce les muscles, booste la consommation d'néergie et vous rend en outre plus heureux en libérant endorphines et sérotonine.

Trois bonnes raisons de pratiquer des sports d'endurance pendant au moins trois jours par semaine pendant 30 minutes ou plus, et de vraiment transpirer.