Remplacer pain regime

Achetez les plutôt de saison, ou optez pour des fruits secs. Pensez également aux fruits à coques noix, noix de cajou, noix du brésil, amandes, noisettesriches en fibres, en micro-nutriments et en protéines. Autres alternatives indispensables, les légumineuses! Elles sont idéales pour remplacer une assiette de pâtes ou de riz. Les céréales. Recettes et conseils : le taboulé ou le boulgour pilaf, la polenta, un mélange riz et quinoa, etc… Mais aussi des alternatives proches du pain comme par exemple les galettes de maïs ou de sarrasin, ou encore les tortillas au maïs.

Pour les plus curieux et ambitieux il existe également des recettes comme le burger au quinoa.

Les féculents : on pense bien sur à la pomme de terre, mais la patate douce est encore plus intéressante du point de vue nutritionnel. Petit déjeuner Difficile de se passer de nos traditionnels tartines de pain avec beurre, miel ou confiture. En revanche rien de vous empêche de jouer sur la qualité en achetant uniquement des pains complets. Goûter et autres petits creux Ne sautez pas sur le pain ou les biscuits! Pour le côté sucré rabattez vous à nouveau vers les fruits raisins, oranges, ananas, bananes, etc.

Déjeuner et dîner Pas de remèdes miracle pour limiter ou éviter le pain et les pâtes à midi et le soir. Tout dépend de votre volonté de diversifier vos repas, et de votre curiosité à découvrir de nouvelles saveurs et de nouveaux plats.

A la place des pâtes, faites des légumes la base de vos repas. Mangez également beaucoup de légumineuses, de céréales comme le quinoa et le boulghourou de mélanges des deux. Chaque fois que vous préparez de la viande, ou du poisson, accompagnez les par une dose conséquente de verdure.

Les jeunes étudiants adeptes du pain et accros aux pâtes que nous étions peuvent en témoigner. Nos habitudes à Fitness Heroes diffèrent. Cela dit nous continuons tous les trois à consommer pain et pâtes. Vous aussi vous avez réduit votre consommation de pain et de pâtes? Vous avez des conseils à partager? Donnez nous votre avis! Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Site web. Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables.

Remplacer pain regime

En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées. Comment réduire votre consommation de pain et de pâtes? Certaines habitudes sont tenaces. Vous voyez le tableau? Sommaire : Avant-propos : comment le pain et les pâtes jouent avec votre poids.

Pourtant ils ne sont pas exempts de reproches. A cause de leur qualité. Or, problème, comme on la vu en avant propos, le sucre ça peut faire grossir. Quelles différences entre aliments complets et aliments raffinés? Quels pains et quelles pâtes sur ma liste de course? Privilégiez le bio. Comment faire pour poursuivre dans le bon sens? Cela signifie que ces pains entraînent une montée importante du sucre sanguin. Si votre boulanger ne le fait pas, on peut le faire la maison.

Donc en pratique : mieux choisir son pain, et éviter d'en manger de grandes quantités. À comparer avec une tranche de baguette courante, dont la CG est de Ces exemples sont tirés du Guide des index glycémiquesqui classe des dizaines d'aliments courants selon leur index glycémique.

Un guide qui complète le guide francophone de référence pour suivre une alimentation à IG bas à modéré : Le Nouveau régime IG. Pour donner votre avis, créez un compte ou connectez-vous. Les informations fournies sur ce site sont destinées à améliorer et non à remplacer la relation qui existe entre le visiteur du site et son médecin. Faire du pain ou des pizzas crust avec un mélange de chou-fleur et de fromage est très à la mode. Le pain de chou-fleur ou de pizza crust est nutritif, et faible en glucides.

Avec les bonnes ressources, ce changement ne devrait pas être difficile, mais il peut prendre plus de temps au début.

La liste ci-dessus est un bon début pour commencer. Pour beaucoup de personnes, le pain de blé est un aliment de base. Quelques lectures intéressantes:. A quoi sert la vitamine C?