Peut on perdre du poids par hypnose

Peut on perdre du poids par hypnose

L'anneau gastrique virtuel n'est, comme son l'indique, pas une réalité. Il s'agit d'une image, d'une perception que vous l'on fait croire à son corps. Le patient, sans subir d'intervention, se fait alors poser un anneau gastrique fictif, semblable à un vrai.

L'idée est de forcer son mental à se plier aux contraintes qu'un vrai anneau auraient entraînées, et d'avoir les mêmes résultats. Bien entendu, la motivation et la détermination de la personne entrent énormément en jeu.

Il s'agit ici d'un outil imaginaire, qui peut aider la personne dans sa transition alimentaire. Lors d'une séance, l'hypnotiseur procède à la pose d'un anneau imaginaire sous hypnose, qui viendra se loger dans l'inconscient de la personne.

Ainsi, le patient agit par la suite comme si on lui avait posé un anneau, et doit donc réduire tout seul son appétit au fur et à mesure grâce à cette aide mentale. L'auto-hypnose consiste à pratiquer l'hypnose seul sur soi-même. Elle demande de la pratique et de la maîtrise, et n'est donc pas conseillée pour débutant. Cette technique impose de la concentration et de la détermination. Concrètement, les séances d'auto-hypnose ont pour but de changer la perception de son corps et d'aider à mieux contrôler son appétit.

L'auto-hypnose peut être réalisée grâce à des pistes audio que l'on écoute chez soi, et qui visent stimuler le subconscient pour produire des images mentales. Ces images doivent aider le patient à provoquer des auto-suggestions et à modifier son comportement. De fait, l'auto-hypnose apparait comme un support et une aide psychologique sur laquelle se reposer pendant un régime.

L'hypnose n'est pas une technique reconnue scientifiquement. Elle fait partie des techniques de médecines alternatives, en opposition aux médecines traditionnelles. Une grande part de l'efficacité de l'hypnose repose sur l'auto-persuasion et l'effet placebo. Ainsi, la volonté et la motivation sont essentielles si l'on veut perdre du poids grâce à l'hypnose.

Nous l'avons vu, cette technique permet de se recentrer, de favoriser la maitrise de soi et de son appétit.

Elle vise à rendre actives des capacités peu exploitées du cerveau. Cet état de conscience à mi-chemin entre la veille et le sommeil vise à soulager de nombreux troubles. Les troubles de santé concernés sont divers : anxiété et addictions entre autres, mais également le surpoids. Les résultats sont conditionnés à la réceptivité du patient. En moyenne, 3 à 6 séances sont utiles.

L’hypnose pour perdre du poids, comment ça marche ?

La patience est de mise car la perte de poids se fait progressivement. Cette thérapie vous permet de changer vos habitudes alimentaires. Plusieurs facteurs peuvent être mis en question :.