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Le riz complet On trouve 3,5 grammes de fibres dans une dose de cette délicieuse céréale, choix divin pour soulager la constipation. Les épinards. Envoyer une correction.

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Il existe des aliments qui améliorent la fonction digestive. En effet, certains aliments sont susceptibles de provoquer une constipation.

De façon générale, les fruits et les légumes frais, secs sont des sources de fibres alimentaires. Les fruits sont des aliments très utiles en cas de constipation, avec des effets bénéfiques sur le transit intestinal. Les légumes contre la constipation sont ceux qui affichent une excellente teneur en fibres.

Les épinards, le fenouil, le céleri, les haricots verts, le cerfeuil et la betterave sont des légumes riches en fibres. Elles contiennent également des vitamines, des acides aminés, des oligo-éléments, des minéraux. Ils permettent de combattre les mauvaises bactéries et sont efficaces en présence des troubles du transit. Ce faisant, ils améliorent votre transit, améliorent la fréquence des selles et permettent de réduire la constipation qui vous affecte. On en trouve dans les produits laitiers, notamment les yaourts qui contiennent certaines souches probiotiques telles que les bifidobactéries et lactobacillus.

La choucroute est, par ailleurs, une excellente source végétale de probiotique. Certaines huiles, agissant comme des laxatifs naturels, sont susceptibles de vous aider à surmonter une constipation passagère. Elles contribuent à lubrifier les parois intestinales, le côlon afin de permettre une évacuation facile des selles.

Aussi, elles assainissent et adoucissent les muqueuses, tout en activant le transit intestinal. Elle améliore le fonctionnement du côlon en stimulant le système digestif. Pour profiter des effets bénéfiques de cette huile, vous pouvez avoir recours à une cuillère à café. Ils sont indiqués pour ceux qui ne parviennent pas à aller à la selle. Caractérisées par des propriétés laxatives, les figues séchées permettent de soulager, rapidement, la constipation. Riches en fibres, avec une teneur importante en magnésium, elles sont très efficaces contre ce trouble digestif.

Elles permettent, également, de stimuler la motricité intestinale. Toutes ces actions rendent les figues séchées, particulièrement, efficaces et facilitent le processus digestif avec pour résultat immédiat, une évacuation des selles chez les sujets affectés par la constipation. Elles permettent de vider rapidement le côlon. Les pruneaux sont caractérisés par un excellent pouvoir laxatif. Ils contiennent du sorbitol, un sucre caractérisé par un effet laxatif qui permet de soulager naturellement la constipation.

Les vertus de ce sucre permettent de stimuler le côlon et de réduire le temps de transit des selles. Les pruneaux contiennent, également, de la dihydroxyphénylisatine qui facilite la contraction des muscles des parois intestinales et contribuant à une évacuation régulière des selles.

Avec les effets de ces différents constituants, les pruneaux agissent rapidement en quelques heures après avoir consommé 4 ou 6 au cours de la journée.

Le psyllium, également appelé ispaghul ou plantain des Indes, est une plante particulièrement riche en fibres. Sa richesse en fibres est exceptionnelle, ce qui lui permet de restaurer le fonctionnement normal du côlon en cas de défaillance.

Il améliore le péristaltisme, régularise la fréquence et la qualité des selles. Il est caractérisé par un effet laxatif qui permet de prévenir et de lutter contre la constipation. Le psyllium constitue un véritable lubrifiant qui facilite mécaniquement le transit. Le psyllium peut prendre diverses formes : graines, flocons, poudre, ….

Aliments laxatifs naturels : 7 des meilleurs aliments contre votre constipation

Les tisanes laxatives sont des préparations qui permettent de régulariser les mécanismes digestifs et intestinaux. Caractérisées par des propriétés laxatives, elles permettent de soulager la constipation en stimulant le transit intestinal. Les tisanes laxatives, également, appelées infusions laxatives sont à base de plantes infusées durant plusieurs minutes dans une eau frémissante. La racine de réglisse est bien connue pour ses propriétés laxatives. Pour ce faire, elle est utilisée pour combattre, efficacement, la constipation.

Le gingembre est, également, apprécié pour ses effets laxatifs. Efficace, il favorise la digestion, facilite le transit intestinal, tout en normalisant le processus digestif. Vous pouvez associer à cette tisane, un peu de jus de citron.

Ces laxatifs stimulants sont indiqués en présence des constipations sévères. Ils ont une action sur la paroi du côlon, provoquant la contraction des muscles, et sont recommandés uniquement pour une utilisation à court terme. Mieux vaut ne pas prendre ces laxatifs extrêmement puissants sans un avis médical, car ils sont est tout de même agressifs pour les intestins.

Le séné ou cassia se distingue par un effet laxatif très puissant. Les feuilles séchées ou les fruits peuvent être utilisés pour lutter contre la constipation.