Prothese mammaire allergan inspira health

Le respect de votre vie privée est important pour nous. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'utilisation de ces informations, veuillez revoir vos paramètres avant de poursuivre votre visite.

Gérer vos témoins de navigation En savoir plus. N'ayant pas reçu les informations demandées de la part d'Allergan, Santé Canada interdit la vente d'implants macrotexturés au pays. Après avoir annoncé en avril son intention de le faireSanté Canada a interdit officiellement, mardi, la vente et l'importation au pays des implants mammaires Biocell de l'entreprise Allergan, en raison d'un risque accru de cancer lié à leur utilisation.

Allergan a retiré volontairement du marché canadien ces implants, tout en gardant d'autres produits. Ce n'est pas un cancer des tissus mammaires. Il se caractérise généralement par une accumulation de liquide entre l'implant et les tissus environnants. Un reportage de l'émission Enquête avait montré que des problèmes concernant ces implants avaient été cachés à la population et qu'une étude obligatoire avant été abandonnée.

Le ministère de la Santé du Québec a demandé au début de mars que toutes les Québécoises qui ont reçu des implants mammaires texturés depuis soient contactées et avisées d'un risque potentiel de cancer. Cet avis visait tous les implants texturés, quelle que soit la marque, et pas uniquement les Biocell d'Allergan, a confirmé mardi le ministère.

Les établissements de santé étaient invités à ouvrir les dossiers de leurs patientes, dont les femmes ayant subi une intervention chirurgicale de reconstruction mammaire, afin de déceler celles qui avaient reçu ces implants texturés. Il ne s'agissait pas d'un rappel à proprement parler, mais bien d'une démarche préventive, a rappelé le ministère par courriel mardi.

Global Sites. Locations Site. Investors Careers Contact. Home Products. Patients Patients. Providers Providers Medical Information Request. Careers Careers Search Careers. Product Name.

Prothese mammaire photo award greenpeace

Therapeutic Area:. No products were found. Argentina Site.

Australia Site. Austria Site. Belgium Site. Brazil Site. Canada Site. Chile Site.

OUR PRODUCTS

China Mainland. China Mainland Site. Colombia Site. Costa Rica. Czech Republic. Czech Republic Site. Dominican Republic. El Salvador. France Site.

Germany Site. Hong Kong China. India Site. Ireland Site.