Regime diabetique en ehpad unique

Access to the text HTML.

Access to the PDF text. Recommend this article. Save as favorites. Service d'aide à la décision clinique Votre service d'aide à la décision clinique.

Recette soupe regime legumes uniquement

Access to the full text of this article requires a subscription. If you are a subscriber, please sign in 'My Account' at the top right of the screen. Louis 3J. Novella 4J. Blicklé 5J. Cuny 7B. Delemer 8T. Gabreau 9P. Jan 10Y. Passadori 11J.

Petit 12A. Coumert 13G. Weryha 114A. Outline Masquer le plan. Les sulfamides hypoglycémiants et le répaglinide. Qu'en pensez vous vous? Agissez ou agiriez vous de meme maniére? Auriez vous des artuments "chocs" pour réussir a leur retirer leurs oeilléres?

Bien s'alimenter quand on est diabétique et âgé

Re: diabéte et régime alimentaire chez la PA. En plus je ne vois vraiment pas l interet à 90 ans de se priver de tout Personnellement là ou je travaille il y en a une totalement demente, qui aime bien fumer et boire du vinje ne vois pas pourquoi à 86 ans je lui interdirai Mon beau pere etait diabetique au possible, il venait se cacher chez moi pour boire de la biere.

Il avait fait 3 OAP, je me doutais bien qu il ne vivrait pas 30 ans derriere. Je suis bien heureux de l avoir laissé manger et boire presque comme il le voulait.

Il aura bien vecu jusqu au bout. Idem pour moi!

Nos PA diabétiques ont tout de même droit à un petit plaisir!! Qu'on leur foute la paix! Je ne dit pas de les laisser abuser, mais là qd même : une crème dessert sucrée!! Que nos collègues intransigeantes se mettent à ce genre de régime draconien, et on verra! Y'aurait une paire de pétages de câbles!!!! Dans la mesure où il y a des contrôles dextro N'oublions pas qu'un jour nous serons à la place de ces anciens Quand "les autres" te font douter, penses aux malades qui t'ont donné leur dernier regard Je me souviens d une experience sur les rats.

Un regime hypocalorique diminue le risque de cancer et prolonge la vie. Le probleme c est que nous ne sommes pas des rats, et que ce type de regime n est pas prouvé aussi efficace. On est meme pas sur de gagner 3 ans de vie avec un regime strict. Supprimer les plaisirs de la vie à un etre humainca peut etre lui supprimer l envie de continuer à vivre par pitié fichez moi la paix qd je serai tres agé. Avec les IDE, on se tenait au courant des résultats des dextros des patients diabétiques et, en fonction de ceux ci, ils avaient droit à une "entorse" au régime Sachant qu'ils étaient très bien équilibrés la plupart du temps Donc la plupart avaient un repas "diabétique" mais on arrivait toujours à leur donner un yaourt au fruit ou une part de brioche à la place du fromage blanc sans sucre ou de la comporte sans sucres ajoutés Et les voir remanger avec plaisir, quel bonheur pour nous Nous partions du principe que le long séjour était LEUR lieu de vie, que ces personnes, âgées de 80 ans et plus, n'avaient plus beaucoup de plaisirs dans leurs vies, mis à part les repas moments de convivialité par excellence et que, de ce fait, nous ne pouvions pas leur interdire certains aliments Après, bien entendu, il faut tenir compte des patients J'ai souvenir d'une dame plus jeune, environ 60 ans, obèse et hémiplégique.