Perdre du poids mais pas du muscle

Même si c'est un régime sûr pour les adultes en bonne santé, le régime pauvre en glucides pourrait ne pas convenir à tout le monde. Envisagez de prendre des compléments alimentaires contenant des protéines. Les compléments alimentaires aux protéines possèdent généralement peu de calories et beaucoup de protéines.

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Le lactosérum est une protéine de très bonne qualité pour le corps. Elle contient tous les acides aminés essentiels dont votre corps a besoin, et qu'il ne peut pas produire tout seul. Si vous achetez un complément alimentaire, essayez d'acheter du lactosérum. Si vous êtes allergique au lactosérum ou si vous ne voulez pas en utiliser, envisagez d'utiliser une autre source de protéines.

Si vous choisissez d'utiliser un complément alimentaire aux protéines pour augmenter votre perte de poids, assurez-vous de choisir un complément alimentaire qui ne contient pas trop de calories.

Ne mélangez pas non plus beaucoup d'ingrédients ou des ingrédients riches en calories qui pourraient faire augmenter votre apport calorique journalier.

6 erreurs qui vous font perdre du muscle et non du gras !

Vous pourriez prendre du poids en ajoutant trop de calories à votre régime alimentaire. Vous pouvez acheter des compléments alimentaires protéinés dans de nombreux magasins spécialisés. Vous en trouverez aussi dans certains grands supermarchés, dans certaines pharmacies, dans les magasins de produits de santé, dans les magasins de produits pour le sport et sur Internet.

Faites des exercices de cardiotraining entre 3 et 5 fois par semaine. Une des choses les plus importantes pour perdre du poids est de faire de l'exercice physique. Il est possible de maintenir la masse de muscles maigres de votre corps et de bruler des calories en faisant des exercices de cardiotraining régulièrement.

Essayez de faire environ minutes de cardiotraining par semaine. L'idéal serait de faire des exercices d'intensité modérée. Il existe différents types d'activités aérobic, parmi lesquels la marche, la course, le vélo, le vélo elliptique, la natation ou la danse.

L'entrainement d'intervalles est une combinaison d'exercices de force et de cardiotraining qui alternent entre des périodes courtes et intenses et des périodes d'exercices modérés. Vous pouvez faire ce genre d'activités sur une période plus courte. Faites des exercices de poids 2 à 3 fois par semaine. Essayez de faire travailler tous les groupes principaux de muscles pendant votre entrainement. Assurez-vous de ne pas oublier de faire travailler le tronc le dos, les abdos et les fessiersle torse, les bras et les jambes.

Parmi les activités de force on retrouve le soulevé de poids, les exercices isométriques et certaines activités comme le yoga et les Pilates. Si vous commencez votre entrainement aux poids ou aux exercices de force, commencez avec des poids faibles et des répétitions moins nombreuses.

Ne commencez pas dès le début avec des poids lourds ou des périodes trop longues, car vous pourriez vous blesser.

Comment mincir sans perdre de muscle ?

Limitez la fréquence d'entrainement pour chaque groupe de muscles à un jour sur trois au maximum. Gardez-vous suffisamment de jours de repos. Son premier moteur : les protéines. Ils vont garantissent un maintient musculaire et aide vos estomac à résister à la faim. Double effet. Quand vous vous lancez dans un workout sans avoir au préalable mangé, votre corps va instantanément puiser dans ce qui lui est le plus accessible à savoir son muscle. Et vos muscles diminuent.

Le corps est une voiture. Plus difficile donc de brûler les graisses et surtout mort assurée de votre musculature. Courir, pédaler, transpirer : on vous a dit que pour maigrir il fallait tout miser sur le cardio. Effet balance immédiat : vous avez perdu des kilos Un article Un médicament.

Accueil Forme Musculation. Forum Forme. Comment mincir sans perdre de muscle? Voir aussi. Musculation Minceur. Ecrit par: Jessica Xavier Journaliste. Je fais du sport mais je ne maigris pas, pourquoi?