Planning dietetique semaine

Sachez également qu'en moyenne un homme adulte a besoin de 2 à 2 kcal par jour, contre 1 et 2 kcal par jour pour une femme adulte. Évidemment, ces chiffres sont variables en fonction des individus, de leur âge enfants ou adultesde leur activité physique et de leur état de santé. Parce que le premier repas du matin intervient après plusieurs heures de jeûne, il doit être complet et composé d'une boisson chaude, d'un produit laitier, d'un produit céréalier et d'un fruit comme des fraises, pommes ou poires.

Régime brûle-graisses : une semaine de menus

Petite astuce : si vous ajoutez du lait à votre boisson, elle comptera alors comme le produit laitier. Choisissez celui qui vous plaît et variez régulièrement pour éviter la routine. Découvrez ici quelques exemples de menu semaine pour un petit-déjeuner complet, tous les ingrédients pour bien démarrer votre journée :. Un repas équilibré doit être composé de g à g de viande poulet, veau… ou de poisson saumon, thon Les plus gourmands d'entre vous pourront ajouter 1 fruit à tout cela.

Vous pouvez, bien évidemment, faire quelques écarts sur votre semaine privilégié le midi.

Le guide de survie pour composer ses menus de la semaine

Entrée : Barquette d'endives au fromage de brebis Salakis. Dessert : Mousse au chocolat légère. Entrée : Buisson de légumes croquants, ricotta aux herbes fraîches. Plat : Canard au chou rouge et pommes de terre. Dessert : Salade de fruits. Entrée : Canapés d'aubergines à l'Ossau-Iraty Istara. Dessert : Pana Cotta légère aux myrtilles. Entrée : Cannellonis de betteraves, dés de roquefort aux herbes maraîchères.

Plat : Côte de veau et ses carottes confites. Dessert : Coque de melon aux fruits rouges. Entrée : Champignons farcis aux légumes et mascarpone.

Dessert : 1 Ferme et Fondant Sveltesse. Entrée : Concombre aux herbes fines. Dessert : 1 crème dessert ou yaourt La Laitière. Entrée : Petites verrines de carottes à la crème et à la coriandre. Dessert : Flan à la vanille. Sachez que ces en-cas ne sont pas obligatoires. Ils permettent simplement de patienter jusqu'au déjeuner ou au dîner, en cas de fringale. Ne vous ruez pas sur les desserts même aux fruits, trop riches avant un repas. Pain d'épices. Yaourt à la grecque sur compotée de pêches framboises et céréales.

Pour aller plus loin, découvrez notre rubrique " Bien manger avec les produits laitiers ". Mangez au moins 5 portions de 80 g à g de fruits de saison et légumes par jour.

Pour cela, faites-vous plaisir avec les recettes sur Envie de Bien Manger. Mangez 3 produits laitiers par jour 4 pour les enfants et les adolescentsavant le dessert ou dans un plat, au petit-déjeuner ou encore en collation, ils vous accompagnent partout.

Vous pouvez manger 1 féculent à chaque repas comme des pommes de terre, du riz ou des pâtes. Selon son poids, son âge, son activité physique et sa santé, il peut être important de limiter la consommation de matières grasses, de produits sucrés et de sel.

Buvez de l'eau à volonté, pendant et entre les repas. Avant de consulter les différents menus, voici les quantités à appliquer à chaque repas.

Pour cuisiner, préférez les modes de cuisson les plus économes en corps gras vapeur, four, micro-onde, gril, poêle à revêtement anti-adhésif. Vous pouvez utiliser pour la journée 1 cuillerée à soupe d'huile.

Pour assaisonner, choisissez le jus de citron, les fines herbes, la vinaigrette allégée max. Menu Dossiers.

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