Soin visage peau mixte

Le dermatologue peut aussi faire des peelings de peaux par exemple, ou un nettoyage avec acides de fruits. Les détox vantées par les magazines ont une réelle action sur la peau du visage, le teint est beaucoup plus frais. Mieux vaut donc conserver une consommation limitée au week-end, ou festive.

On peut faire le test sur deux ou trois semaines pour voir ce qui se passe.

Même chose pour la vitamine A acide Rolls des antirides! Oui, il faut prendre des textures très fluides estampillées non comédogènes et propres aux peaux grasses. Mieux vaut aussi se protéger du soleil. A trop bronzer, on a un sacré retour de bâton à la rentrée Les dermatologues ne sont pas là uniquement pour traiter les cancers de la peau. Choisissez aussi un dermatologue qui connaisse la cosmétique, mais ne restez pas avec vos questions.

Faites-vous plaisir sur une autre zone du corps! Soins anti-âge : toutes les vidéos. Menu Dossiers. BeautyLab Doctipharma.

Peau mixte : entretenir et prendre soin de sa peau

Un article Un médicament. Votre type de peau. Accueil Beauté Soins du visage Votre type de peau. Forum santé. Peau mixte : comment la soigner? Voir aussi. A chacune son type de peau. Sommaire A quoi reconnaît-on une peau mixte?

Ecrit par: Susie Bourquin Journaliste. Soins anti-âge : la vidéo à la une Your browser cannot play this video. Solutions naturelles contre le vieillissement de la peau. Quel anti-âge pour mon âge? Comment appliquer son anti-âge. Ces soins pour peaux mixtes combinent des actifs hydratants et des composants régulateurs de sébum.

Évitez à la fois les laits et autres crèmes de types gras tout en bannissant de votre armoire les produits nettoyants trop astringents ou comprenant de l'alcool. Cependant, il faut tout de même différencier les deux zones et éventuellement y appliquer des soins différents.

Peau mixte à grasse

Votre crème hydratante de jour doit également être matifiante pour retenir les débordements de sébum diurnes. Démaquillez-vous avec douceur en utilisant un gel non-décapant, une eau micellaire ou encore mieux, une lotion pour peau mixte. Évitez de frotter votre visage avec des linges ou des cotons et terminez votre routine avec une pulvérisation d'eau thermale ou d'eau de rose.

Ce démaquillage doit être quotidien pour désengorger la peau de ses impuretés et du surplus de sébum. Veillez à votre peau la nuit en appliquant une crème un peu plus riche, mais uniquement sur les parties du visage les plus sèches pommettes, tempes et éventuellement cou. Soignez la peau une fois par semaine. Effectuez un gommage léger sur les zones grasses pour empêcher les peaux mortes d'obstruer l'écoulement du sébum. Passez ensuite à l'application de deux masques différents, l'un à l'argile sur la zone T et l'autre hydratant, sur les joues et le cou.

Soin visage dole 2014

Régulez votre sébum en profondeur en adoptant une alimentation pauvre en graisses saturées, mais riche en radicaux libres. Évitez les aliments gras de type charcuterie ou fromages. Favorisez les fruits comme les canneberges ou les raisins.

Une envie de chocolat? Préférez le cacao cru que l'on trouve en magasin bio. Matin et soir, l'hydrolat de tea tree, une plante australienne aux vertus antiseptiques, parfait le nettoyage et resserre les pores pour un grain de peau plus lisse. À garder dans son sac à main pour un teint mat et frais tout au long de la journée, les papiers matifiant laissent un fini légèrement poudré.

Peau mixte : tous les soins pour une belle peau mixte

Balançoire est un masque à base d'attapulgite et de kaolin qui s'occupent de retirer la saleté en profondeur. Ses amandes moulues servent d'exfoliant léger pour ôter les peaux mortes et lisser votre peau. La lavande et sa décoction d'algues hydratent et équilibrent votre production de sébum.