Datte et regime alimentaire

En effet, elles possèdent de nombreux bienfaits sur la santé. La datte favorise la digestion grâce à sa teneur en fibres.

En effet, le fruit accélère le transit intestinal. Manger des dattes aide à lutter contre les désagréments tels que la constipation, ballonnements ou hémorroïdes. Peu de gens le savent, et pourtant, la datte fait partie des antidouleurs totalement naturels.

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Grâce à leur teneur en magnésium, les dattes possèdent des propriétés anti-inflammatoires. Soulagez vos maux en mangeant cet aliment riche en magnésium. Par conséquent, elle maintient une pression artérielle équilibrée.

A noter, les dattes ne possèdent aucune teneur en cholestérol et contiennent très peu de matières grasses. Vous pouvez donc en abuser!

Datte et regime alimentaire

Besoin de booster son cerveau? Mangez des dattes! Le fruit est réputé pour stimuler le cerveau et amplifier les performances intellectuelles. Cette propriété repose sur la richesse de ses antioxydants et de sa teneur en phosphore et vitamine B6. Cette dernière substance aide également à améliorer sa concentration et sa mémoire.

Pour augmenter la dilation du col et vivre un accouchement moins douloureux, mangez au moins cinq dattes par jour pendant le dernier mois de grossesse. Par ailleurs, elle est pauvre en graisse.

Elle n'en contient pratiquement pas. Nous le savons, il est indispensable de manger des aliments riches en fibres pour rester en bonne santé. Les dattes permettent de favoriser une bonne digestion et combattent les constipations passagères. Les aliments riches en fibres permettent aussi de conserver les intestins en bonne santé.

Elle contient en effet du cuivre, du zinc ou encore du fer.

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Ces acides aminés ont de nombreuses vertus, comme celles de réduire la pression artérielle ou les douleurs liées aux articulations. La datte doit aussi être consommée régulièrement car elle est riche en antioxydants. Les antioxydants permettent également de lutter contre le vieillissement des cellules.

Il ne faut pas oublier que la datte est également riche en minéraux. On trouve en effet du potassium, du magnésium, du phosphore ou encore du calcium dans les dattes.