Maladie rch regime alimentaire enceinte

Son évolution par poussées successives entrecoupées de rémissions de durées variables est caractéristique. Si vous avez la maladie de Crohn et qu'elle est bien contrôlée par le traitementvous ne devriez pas rencontrer plus de difficultés qu'une autre femme pour tomber enceinte.

Cette crainte remonte à l'époque où, par manque de traitement justement, les poussées causaient une irrégularité ou une absence de cycle menstruel.

Aujourd'hui, les uniques problèmes de fécondité réduite, rares, peuvent provenir de complications pelviennes, avec des fistules et des abcès. Avant la conception, il est recommandé de vous tourner vers votre médecin pour une consultation préconceptionelle.

Celui-ci vous proposera d' adapter votre traitement. En effet, certains médicaments sont contre-indiqués pendant la grossessecomme :.

Mici et grossesse : six précautions à prendre

Elles s'avèrent plus fréquentes avec la maladie de Crohn. Mais la maladie n'a pas tendance à se sur-exprimer. On pense que l'état de tolérance immunitaire que la grossesse induit peut être bénéfique. Votre traitement adapté, vous avez alors toutes les chances de mener sereinement votre grossesse à terme. À la maternité, les médecins pourront juger qu' une césarienne est plus indiquée qu'un accouchement par voie basseseulement dans le cas où la maladie de Crohn a touché votre périnée.

Maladie de Crohn : puis-je tomber enceinte malgré tout ?

Puis, un mois après la naissance de votre bébé, vous pourrez reprendre tranquillement l'ensemble de votre traitement. Dans la majorité des cas, il ne vous sera, en revanche, pas possible d' allaiterà cause des médicaments.

Santé de la femme enceinte : toutes les vidéos. Menu Dossiers. BeautyLab Doctipharma. Un article Un médicament. Maladie et grossesse. Accueil Grossesse Santé pendant la grossesse Maladie et grossesse.

Nous espérons que cette brochure vous aidera à répondre simplement à la plupart des questions que vous vous posez. Enfin, il peut arriver que votre MICI entre en phase active pendant la grossesse, mais les risques ne semblent pas plus élevés que si vous êtes en phase de stabilisation.

Néanmoins, cette appréciation reste à évaluer par le gynécologue obstétricien.

Etre enceinte avec la maladie de Crohn

Un faible nombre de traitement est à proscrire à tout prix au cours de cette période. Il faudra donc en discuter avec votre gastro-entérologue pour vous informer clairement sur les risques encourus avec votre traitement et trouver une solution de rechange si cela est nécessaire avant de concevoir un enfant.

Les médicaments contribuent à votre bien-être. Comme toujours, une discussion avec votre gastro-entérologue vous permettra de peser les risques par rapport aux bénéfices de prendre tel ou tel médicament, surtout pendant la grossesse. John Libbey Eurotext Ed.

Paris Gastroenterol Clin Biol ; Cornish JA et al. Pregnancy a meta-analysis on the influence of inflammatory bowel disease on pregnancy. Gut ; Mahadevan U et al. Am J Gastroenterol ; Mentions légales Conception : Anamorphik.

Quelles sont les répercussions de fonder une famille sur la santé? Dois-je continuer à prendre mes médicaments pendant ma grossesse? Comment vont se dérouler ma grossesse et mon accouchement?