Perdre 5 kg regime cohen vegetarien

Et cela commence très tôt. Quand ils seront adultes, les régimes Dukan, Cohen ou autres ne les aideront guère. Et ils "remercieront" leurs parents! Je trouve ce régime beaucoup trop sévère. Il y a 15 ans, je voulais perdre 10 kg en 3 mois.

J'ai suivi avec succès le régime Sulitzer, à la mode à cette époque. On trouve encore son livre. Il est équilibré, facile à respecter et on n'a jamais faim. Il y a 2 périodes de transition avant la reprise d'une alimentation normale. Normale, tout en essayent de ne plus "déraper" bien sur Bonjour, nous ne "prônons" pas ce régime, mais en offrons une présentation critique. Si vous lisez la page 3 de l'article, vous verrez que notre diététicienne expose les points forts, mais également les points faibles du régime Cohen, et met en garde contre les carences que cette diète pourrait causer.

Cordialement, L'équipe de Notretemps. Voir tous les commentaires. Poster un commentaire Connectez-vous afin de laisser un commentaire. Noter l'article:.

Envoyez votre commentaire. Sur le même sujet. Perdre du poids avec méthode.

Régime Atkins : stop aux glucides! Peut-on maigrir avec des sachets hyperprotéinés? Huit secrets pour perdre du poids. Comment se nourrir avec du diabète, du cholestérol et de l'hypertension?

Cholestérol : les aliments à éviter. Taches et grains de beauté : montrez-les! Un test pour évaluer sa consommation d'alcool. A lire aussi. Ne partez pas si vite! Les services de Notretemps. Comme le déjeuner! Les propos sont clairs et laisse toutes ambiguites dans le cul des cretins qui les ont presentées.

Il faut juste un peu de bon sens et rappeler que les mammifères les plus puissants de la planète comme l'éléphant et l'hippopotame sont végétariens.

De plus, outre le fait que ça coûte moins cher d'être végétarien, on peut manger plus puisqu'un régime végétarien bien mené est composé d'aliments à indice calorique bas pour l'essentiel.

Enfin, à l'échelle de la planète, on se rend compte que vouloir encourager la consommation de viande est une hérésie au fur et à mesure qu'augmente la population mondiale: en effet, les élevages d'animaux pour la viande sont trop consommateurs de céréales justement. Sur le plan de l'optimisation de l'utilisation des sols, il vaut mieux que ce soit l'être humain qui consomme directement ces céréales, car il en faut en revanche beaucoup trop pour chaque animal.

Do suction cups really work on cellulite

Si tous les animaux de boucherie étaient élevés sur des prairies à ne manger que de l'herbe, il en faudrait du terrain!!! Tu raserais des entreprises, des villes et des infrastructures pour y mettre des pâtures à la place? Ah vous souhaitez un up, très bien, à votre convenance. D'abord, quoi qu'il se dise, on n'insulte pas, c'est un manque de respect envers une personne dont on ignore tout. Et ça n'apporte rien d'autre au débat que de blesser les gens et de vous décrédibiliser.

Personne n'a parlé de vivre comme d'autres especes animales, mumu92 a simplement voulu porter a l'attention de tout le monde que les être vivant, et dont ceux parmi les plus forts, n'ont pas nécessairement besoin de manger d'autres animaux pour croitre.

Votre phrase sur les défenses d'éléphant est ici hors sujet. De plus, la question n'est pas vraiment de savoir si l'élevage est industriel ou respectueux.

Vous dîtes : Mais c'est vous qui n'avez pas compris. Pour la plupart des végétariens, choisir ce régime alimentaire est avant tout le choix d'épargner la vie d'autres être vivants. Qu'importe que l'animal était élevé dans des conditions industrielles ou normales, la finalité reste la même. Qu'entendez vous par avoir besoin? Voulez vous dire qu'il est normal d'exploiter de manière si cruelle les animaux alors que nous pourrions aisément nous passer de nombre de leurs production?

Cela fait réfléchir sur la notion de besoin, très relative, quelque chose de superflu ou que l'on pourrait facilement échanger par autre chose est-il un besoin? Cela devrait-il se faire au prix de la souffrance des autres. Si vous pensez que oui, alors il n'y a pas grande différence entre votre façon de voir les choses et celle d'un esclavagiste. Quant à la partie sur les montagnes, je ne comprends pas très bien ce que vous voulez dire.

Contrairement aux humains, les animaux vivent en harmonie avec leur écosystème, des mécanismes de régulation comme les prédateurs et le manque de nourriture des espèces assurent l'équilibre. En d'être un anthropocentrisme, c'est ironique de penser que l'homme, l'être qui perturbe le plus ses écosystèmes, cherche à réguler ses écosystème plutôt que de laisser faire la nature.

Last but not least. Pour survivre nous serions prêts à faire beaucoup de chose que nous ne ferions pas dans un contexte normal. Connais tu l'histoire d'une équipe de foot dont l'avion s'est écrasé dans les Andes en Pour survivre, les survivants ont du manger les cadavres. Non, c'était des gens comme vous et moi. Ce qui se passe dans un contexte donné n'est pas forcement bon en temps normal. La preuve, si à une époque les ancêtres des humains étaient bien carnivores, il y a Affirmer qu'il faudrait faire comme nos ancêtres n'a pas de sens, car selon l'époque, ils pouvaient être ou végétariens ou omnivores.

Autre chose, il y a un non-sens dans ce que vous affirmez. Les africains de votre exemple mangent pour survivre. Non, le régime de base au Rwanda est constitué d'haricots, de patates et de manioc. Lorsque que vous parlez d'africains je suppose que vous voulez parler des gens qui vivent dans les pays pauvres? Première chose qui va vous étonner, une partie non négligeable de l'humanité ne mange pas de viande. Mais le plus souvent c'est par pauvreté que les habitants des pays du tiers monde sont végétariens.

Dans nombre de pays d'Afrique, la viande est réservée à une maigre partie de la population, l'élite. Cela relative quelque peu vos propos. Tant bien que même, la consommation moyenne est loin d'atteindre celle de l'Europe. Après tout ce que je viens de dire, pensez vous toujours que la priorité est de nous occuper du cas des africains plutôt que celui des européens qui mangent de la viande en abondance? Voilà, j'ai du mieux que j'ai pu essayer de combattre un certain nombre d'idées reçues et de présenter de manière complète ce qui n'allait pas dans vos arguments.

Mis à part le mépris dont vous faites preuve à l'égard des autres, je n'ai rien contre vous. Alors j'espère que vous comprendriez un peu mieux que le choix de consommer de la viande n'est pas aussi anodin qu'il y parait. Je réagis à tout ce qui s'est dit, principalement par "profil supprimé".

Citation : et alors? Citation : tu confonds élevage intensif et élevage normal. Citation : on peut manger de la viande sans pour autant manger de la merde c'est ça que vous ne comprenez pas. Citation : et les africains qui font de l'élevage pour survivre sont des crétins finis d'apres toi?

Citation : La quantité de viande consommée varie considérablement dans le monde. Dans les pays développés, on mange environ grammes de viande par jour et par personne.

Contre seulement 31 grammes par jour en Afrique. AP Je ne sais pas si celui qui a le profil supprimé reviendra un jour pour lire ton post! Mais ça donnera moins envie aux trolls de venir polluer ce forum! Petitelili, moi aussi, j'ai beaucoup grossi au début en devenant végé, mais j'ai finalement trouvé le moyen de retrouver mon poids d'avant : ne désespère pas d'y arriver.

Bon courage bonjour, J'ai pris 10 kg en 9 mois lorsque je suis devenu vegetarien: et pourtant je ne pensais pas manger des cochonneries Bon courage. Découverte de aliments a eviter pour maigrir des cuisses blog mode de vie, n'aimant pas trop la viande et voulant essayer de mincir car cette alimentation réduit la rétention d'eau Je me pose quelques questions trouvé des réponses grâce à Nono ;- Le soja et le tofu c'est quel genre d'aliment, on doit le compter comme étant protéines ou légumineuses?

Merci beaucoup de la réponse Bonne soirée bonsoir à toutes, je ne sais pas si ce post existe toujours mais je me lance quand même! Bonne soirée. Merci de m'avoir répondu ;- Cela fait une semaine que j'essaie de suivre la cuisine végétarienne, bon je mange du poisson aussi. Message cité 2 fois. Bonjour à tous, Je suis moi aussi végétarien à tendance végétalien depuis pas mal d'années déjà. J'ai 20 ans et je mesure 1m81 pour 77 kg qui a dit que les végétariens étaient maigres??

Pour le moment, je n'ai jamais eu aucune carence. Je vois tout le monde autour de moi parler du régime hyperprotéiné et j'ai vu par moi-même que ça fonctionnait très bien et très vite sans trop de contraintes pour un régime je trouve :ouch:!

Mais étant ce que je suis, je ne peux pas me permettre de suivre un tel régime. Je me demandais donc si des personnes dans le même cas que le mien avaient trouvé une formule sympa pour perdre quelques kilos! Je ne veux pas perdre les 10 kg que j'ai pris, mais disons 5 kilos pour me sentir mieux dans ma peau. Merci pour vos conseils!

Je ne connais pas le terme exact qui me définie. Mais malgré les efforts continuels que je fais au quotidien pour avoir une alimentation "seine" à mon goût en tout casj'aimerais perdre quelques kilos, au moins ceux que j'ai en trop. PS : je n'ai pas précisé, mais au niveau sport c'est assez calme pour moi depuis quelques temps. Mais j'ai tout repris depuis que j'ai commencé à manger correctement sans oublier les étapes de ré-alimentation très difficiles car je n'ai pas été assisté médicalement :pfff:.

Hello clone-me! L'essentiel c'est de manger à sa faim et varié, et surtout de prendre son temps! Même si c'est un peu décourageant il vaut mieux perdre lentement pour que le corps l'accepte. Personnellement j'ai perdu 10 kilos depuis le mois de décembre, lentement mais sûrement, sans trop me priver Pour ne pas avoir faim et ne manquer de rien : beaucoup de fruits et légumes, beaucoup d'eau, une part de protéines et de féculents à chaque repas, et des petites portions de gourmandises fromage, biscuits, chocolat Courage : Hello clone-me!

Pas besoin de méthodes miracles pour perdre quelques kilos! C'est vrai que depuis que je vie seul, mon alimentation a clairement changée en mal :pfff:. Chaque semaine je fais les courses et j'ai toujours les même habitudes : - plats végés à réchauffer pour le midi de la semaine genre pâtes, blé ou riz précuit un peu dégeu :sweat: - un seul paquet de biscuit et une seule plaque de chocolat pour la semaine moments plaisir et détente pour le soir Je ne consomme aucun produit gras mon estomac me le ferais payerni plats en sauce, Gaa67bi a écrit : Hello clone-me!

C'est vrai que ce serait bien de manger des légumineuses ou des produits au soja, c'est pas si difficile à trouver en grande surface, et pour les cuisiner parfois une petite sauce tomate suffit si tu n'as pas le temps de chercher plus loin! Oui c'est vrai que mes pulsions sont parfois assez prenantes.

Cela m'arrive environ 2 fois par semaine parfois un peu pluset je n'arrive plus à me contrôler. Impossible d'arrêter mes recherches de nourritures, ces envies qui sortent du plus profond de moi. C'est assez bizarre je dois avouer, surtout que je ne ressens aucune autre sensation par exemple la satiété ou mal de ventre.

Pour le reste, c'est vrai que je devrais faire plus attention. Je vais devoir changer ma liste de courses, et introduire des aliments frais mais pas évident d'en acheter avec les chaleurs du moment car je fais des longs trajets avec mes courses.

Comme je suis bientôt en congés une semaine, ça sera l'occasion de prendre de nouvelles habitudes. En espérant qu'elles aient du bon sur moi! Lorsque ma pulsion s'estompe et que je reprends mes "esprits" et le contrôle de mon corps, je sais bien que j'ai trop manger et que je vais avoir mal au ventre! Bonjour, Je suis végétarienne depuis longtemps depuis que mes parents ont arrêté de me forcer de manger de la viande en fait!!!

Je ne mange ni viande rouge ou blancheni volaille, ni crustacés, ni coquillages, ni poissons enfin rien qui vienne de la mer bref rien qui ne soit un animal. Je mange des oeufs mais pas très régulièrement non plus. Par contre toutes sortes de fruits. Lorsque je rentre chez moi, je préfère me faire une assiette de pâtes plutôt qu'une assiette de légumes! Je ne mange rien du tout le matin, seulement une tasse de mochaccino ou chococcino ou capuccino. Mais je ne parviens pas à trouver de régime qui correspond à mes goûts.

Merci de m'aider Bonjour, Je suis végétarienne depuis longtemps depuis que mes parents ont arrêté de me forcer de manger de la viande en fait!!! Mon gros problème c'est que je mange du fromage boursin, port salut, crottin de chèvre, st morêt enfin du "faux-fromage"je raffole du pain blanc je peux manger une baguette entière seule le midi et ne manger que ça.

Merci de m'aider. Bon dimanche. Forum libre Nutrition. Forum MesDiscussions. Afficher plus Afficher moins Si,si, elle m'a dit que 2 acides aminés servant à la construction des cellules n'existaient que dans la viande.

Je te pose des questions car tu es conseillere en nutrition alors j'en profite faites que votre rêve dévore votre vie avant que la vie ne dévore votre rêve.

A moins de ne consommer aucune viande présente dans les plats industriels, les conserves, les restaurants et dans la majorité des rayons de boucherie, il est impossible de ne manger que de la viande fournie par "l'élevage normal". Vous dîtes : Citation : on peut manger de la viande sans pour autant manger de la merde c'est ça que vous ne comprenez pas.