Maigrir avant course à pied

Fixez-vous un objectif raisonnable pour la perte de poids, comme cinq livres en deux mois. Étalez vos calories Il est préférable de manger plusieurs petits repas et collations tout au long de la journée que de manger un énorme déjeuner, le dîner et le souper. Collations santé pour les coureurs Comment faire pour ne pas toujours avoir faim?

Remplissez votre assiette de légumes sans féculents.

Visez pour quelques légumes : tomates, carottes, courgettes, épinards et autres, par exemple, à chaque repas. Ils sont pleins de fibres, donc vous vous sentirez satisfaits et moins tentés de trop manger ou être portés pour un dessert riche en calories.

Suivez votre alimentation Notez tout ce que vous mangez et buvez pendant au moins quelques jours. Vous pourriez être surpris de voir combien de calories que vous prenez, mais cela vous aidera à identifier les domaines à améliorer. Regardez comment vous mangez Essayez de manger plus lentement et arrêter de manger quand vous vous sentez confortable. Vous serez surpris de voir comment vous profitez plus de votre nourriture! Paradoxalement, être trop maigre peut aussi devenir délicat en termes de santé : les constantes sanguines peuvent être perturbées, notamment le potassium ou kaliémie qui entraîne fatigues cardiaques et tachycardies.

Mais à partir de quel poids pouvons-nous ne plus encourir tous ces risques peu sympathiques? Pour réaliser cette mesure et vous évaluer, en conséquence, reportez-vous au tableau ci dessous :.

Maigrir avant course à pied

En effet, le poids idéal se doit d'être individuel et non collectif, car nous sommes tous différents les uns des autres. Il doit pouvoir s'adapter à nos différentes conditions de vie, à nos entraînements et à nos caractères propres.

Il correspond au poids où nous nous sentons vraiment bien, sans problème de santé et avec un moral d'acier. Il se situe souvent en dehors des critères de mode, des théories esthétiques ou des beautés stéréotypées.

Mais qu'importe, puisque nous sommes en pleine forme, débordants d'énergie et que nous dévorons les kilomètres sans douleur! Que demander de plus? Les restrictions anarchiques sont à proscrire.

Attention aux grignotages, durant cette période, qui sont totalement à proscrire. Enfin, une fois le poids de forme atteint, diversifiez progressivement votre alimentation en mangeant un peu de tout mais en quantité très raisonnable, sans sauter de repas et en évitant les grignotages.

Le poids influence-t-il la performance?