Tjpa.jus.br regimento interno

Je le sais de bonne aouTct, oar tu penses bien que, depuis que je suis au je 5e me suis occupé de savoir ce que devenaient les amis. Or, j'ai eu sous les yeux un rapport qui te concerne. Un rapport sur la mission que tu as récemment remplie à la foncière slno-tonklnalae.

Y a-t Indiscrétion à te demander pourquoi tu souhaitez d'obtenir un congé d'aussi longue durée Te veux croire que ce n'est pas pour un motif qui se réfère la triste affaire en question. C'est bien à cause de cette Affaire, dit-Il, que j'ai Il devoir de m'aasurer une longue période de liberté.

Tant que je n'aurai pas retrouvé cette misérable qui, en fait, a assassiné mon malheureux frère, je serai, j'en soi. Le capitaine Labarge avait parlé avec une telle force de volonté que De riemont avait été remué jusqu'au fond de l'être. Il perçut nettement que rien ne prévaudrait contre la résolution de gon camarade.

Ce n'est pae mal, dit-il, qut pour- te Marner, ni même, seulement te contredire. Me permete-tu toutefois de te poser un- question? Est-ce donc que tu as l'intention de te livrer toi-même de. Tu l'as dit, mon cher Parlement. Telle eat bien mon intention. Je n'en croie rien. La poltoe n'a aucun indice. Elle ee lassera de chercher en vain avant que je renonce, mol.

Mais, mon cher Lebarge. Or, pour mener à bien la tâche que tu veux entreprendre, il faut de L'argent, beaucoup d'argent. Mais pour faire ce que j'ai résolu, l'argent ne constitua pas le seul moyen d'action. Derletnoot, qui dissimulait avec peine son émotion, déplorait et admirait tout à la fois 1'Irréductible obstination de Lebarge.

Sincèrement, Il croyait que son infortuné camarade s'illuatonnaft mais ftn même temps, Il s'inclinait devant la noblesse et la fermeté héroïque d'un tel caractère. Comment le saurais-Je?. Je suppose que ma visite t'a dérangé et que tu t'es souvenu temps que tu avais affaire dans un autre bureau. Je te dois dono des excuses.

Des excuses, de toi a mcl?. Tu es fou. Je ouïs allé voir le ministre. J'al eu la chance de le trouver seul. Elt voici ton congé prolongé de an mal. En même temps, le capitaine Derlemont tendait à son camarade une nota Signée du ministre de la Guerre, par laquelle celui-ci priait! Ayant lu la note ministérielle, Lebarjçet ne trouvant pas de mots pour exprimer sa reconnaissance à Derlemont, ] embrassa. Quand le songe à ce qui s'est accumule sur ma tête depuis quelques Jours, je me demande comment je suis encore debout ci à peu prés maître de ma volonté.

Je puis bien te dire. Je revenais en France pour épouser une femme que j'aîmaia comme on n aime qu'une fois dans la Eh bien cette femme, que je croyato animée '-d'un sentiment Semblable à celui que le lui avais voué, ma laissé me débattre seul contre lea calamités qui oV accablaient.

Derlemont pensa que Lebarge aimait encore cette femme qui avait mis le combie à sa souffrance, mais il se garda bien d'exprimer cette pensée. Oui, notre nom publiquement déshonoré je veux maigrir mais aucune motivation plusieurs jours, mon frère mort pour. Mais, giàce à toi, mon cher et fidèle ami.

Je veux croire que -oela auftlra pour que je mène à bien la tâche que le vais entreprenEt puis, fit si s] dans UA. Ma récompense, Lebarge, est le tait d'avoir été usez heureux pour te réconforter en faisant naître en toi un sentiment qui ressemble à de la Joie. Maie que cela ne t'empêche pas de me rendre le papier signe par mon ministre. Je la rraiEttraj moi-même cet après-midi au général directeur de! Je 1u1 répéterai ce que le mmiâtre m'a dit. Et je te prohôtel ton titre de congé d'un an.

En attendant, je ta sarde à déjeuner. La secoade, c'es2 que, cette illusion, il fallait, pour que le Führer fût pria partout au sérieux comme chef d'Etat, l'administrer avec un maximum d'éclat à l'Allemagne et au monde.

Les efforts excessifs ordonnés mincir huile dolive wikipedia le docteur Ckebbeis le donneraient à penser. Sa popularité, dana les masses, malgré tout, restait grande.

Mais les nazts, dépassant inutilement les bornes dans tout ce qu'Us font, n'ont pas voulu, cette fois encore, pour l'avènement de leur Idole, d'un plébiscite simple, spontané et naturcllemeat contrarté par des voix adverses.

De ce plébiscite massif on escompte à Berlin un effet prodigieux sur l'altitude des autres nations à l'égard du IIIn Reich et de son potentat. Cependant, il se pourrait bien qu'un vote aussi ex traordin aï renient massif produise l'effet contraire et que des doutes s'élèvent comme ils naissent chaque fois que l'on force les choses pour obtenir un résultat trop parfait. Il se pourrait aussi que la.

Car l'acte qui va s'àccompîir dans le Reich aujourd'hui et qui consistera remettre toute la puissance d'une nation entre Jea mains d'un seul homme peut être diversement apprécié. S'il fait monter les Allemands ainsi qu'Hitler lui-même au paroxysme de l'orgueil, n'aura-t'il pas pour conséquence de mettre doublement en garde i'étranger? Berlin, 18 août déjk PeW On peut dire que la campagne de cite de demain bat son plein. C'est hier qu'elle a atteint son point culminant, à l'occasion de la visite d'Hitler à la municipalité de Hambourg et du grand discours qu'il S.

Dane le but très net de vaincre les dernière. Journaux ailemanda publient à la place d'honneur l'appel qu'a lancé ce matin, à la radio, le colonel OseaT Le fila du maréchal président a exhorté le peuple allemand à voter sans hésitatlon demain pour le Führer. Il alarme b. Mon père a vu en Hitler. Cest donc selon sa pewtéG que j'agis en invitant Allemands et Allemandes a confirmer le 19 août ta décision du cabinet de transmettre les fonctions qu'occupait mon père au chancelier Adolf Hitler.

A Berlin, une agitation fébrile n'est cette fois-cl, c'est d'une fièvre joyeuae qu'il s'agit On. Ce n'est plus comme naguère où chacun s'efforçait de dissirouler son vote, Le mot t ia court sur toutes les lèvres. Comment d'ai! Hladiûburg ont été remplacés par d'autres portraits d'Hitler, mais bien plus graads encore. A chaque coUinne, sur ûhaquû mur, des placards indiquent aux passants comment lis voteront demain, de 8 heutee du matin à 6 heures du soir, pour te Fiihrer du Reich.

Des ptlùtona de miliciens bruns, tout Comme la garde aux beaux joura de l'ère wilhelmlenne. A un moment donné, sur un commandement sw, ils d'arrêtent et routent le tambour. Un silenca. Le chef du détachement sort d'un dossier une grande feuille blanche. Elle se termine ainsi:. Les miliciens bruns, satisfaits de l'effet produit, s'en vont rouler un peu plus loin le tambour.

Le véritable Allemand ne connait qu'un mot c'est ia. C'est plus qu'Ils n'en demandaient. L'enthousiasme devient ïndescriptibie lorsque, vers 21 heurea un Impo. Dans le voisinage des gares débarquent à chaque butant, venant de tous. Dans le fatras de leurs valises, qui les guida, lia attirent vraiment l'attention.

Mata peut-on appeler combat faut? Avec l'esprit immortel de Hlndenburg. Cet eaprit s'étend de plua véritable Prussien que notre 1 Führer Adolf Hitîer. Les avions de l'Association du sport toutes lea villes et localités d'Allemagne. Les appareils feront flotter d'immenses banderoles rougea à croix gammée. Hommage franeo-tuêdoix. M'tttag LeRler Stockholm. HetvanAujourd'hui a eu Heu, dans un cimeguration d'un monument élevé à la mémoire de Gustave Mfttag Leffler, grand mathématicien suédois, correspondant de l'Académie dea sciences de Paris.

Gaatoti Julla, membi-e de l'Académie des sciences de Paria, ainsi que des membres de t'Académie des professeurs des untvereltéa de Stockholm, Copenhague Oslo et Helaiagfors. Petit Parisien Un message fteuter de Tokio signale un fort tremblement de terre aujourd'hui dans la région de Nayouja, au Japon. Jus- qu'à présent, tautefoig, Qn ni signale Bagarres à Dublin.

Un groupe de Chemises bleuea a été attaqué par une foule hostile dans O'Conne-ll Street. Des renforts de police durent prêter main-forte aux gardiens pour rétablir l'ordre. On signale de nombreux blessés de part et d'autre. La Havane. Dans le pavillon central, le Tout-Moscou diplomatique, politique, Journaliste que et littéraire s'était donna rendezvous.

Pendant plusieurs heures, les avis. Les 3pectuteurs étaient unanimes à admirer leur audace et, on peut le dire, leur folio témérité. Les exercices de descente en parachute furent particulièrement applaudia On vit des avion.

La presse célèbre dans des articles enthousiastes les progrès de l'aviation soviétique. Partout dans les rues, dea banderoles et des placards répètent le. L'aviation devient ici une véritable mystique. Toutes las sont drainées pour que Moscou puisse disposer, en. Les armées de mer, de terre et de l'air sont entourées de la sollicitude çénéreuge des gouvernants. Rien n'est négligé pour le?

Au moment au las rappurU de Moscou et de Tokïo passent à nouveau par une phase de tension, cette ïpIb do l'aviation vient à point pour souligner l' irréfragable volonté d'i KremS, S. Jamais on n'a parlé cette ferveur de la patrie comme on en parle aujourd'hui à Moscou et comme.

Une greva du textile en Pologne Varsovie, 18 août dép. Rome, là août dép. Petit ParMenh La rencontre entre le chancelier autrichlen Schuschn1gg et le chef du gouvernement italien eat envisagée dans les milieux politiques Jfcallens comme un événement tout à fait normal.

Il s'agit de perpétuer la tradition dont les contacts personnels de M. Musmontré Le gouvernement autrichien s'est déclaré 1 exécuteur du programme dont le chancelier défunt espérait être le réalisateur. XI est donc logique qu'une prise de contact ait lleu entre M. Schuachûigff et M. Muaaollni, destinée à raffermir les liEena qui lient lea deux pays et à assurer l'avenir d'une collaboration que l'on considère ici profitable pour le maintien de la paix en Europe. Hlte recommande que les postes de fonctionnaires soient ftttrlbués à de.

Or ces fraia sont, parait-il, élevés au Mexique. La Fédération dea filateurs nippons et 'association des exportateurs de fila de ;oton et de produits à la pièce ont décidé aujourd'hui, au cours d'une réunion mixte, de, mettre l'embargo sur les exporta tiens de.

Lorient, IS août idép, Havas. Ce matin, à 10 h. Le uge tranapordans son automobil- les pièces à ionvictton ta carabine avec laquelle a 5té tuée la malheureuse jeune femme :t le tisonnier dont Michel. Le juge a demandé i u criminel a'iï t'avait pas assommé sa femme à raide l'un escabeau sur lequel on a décourert une tache de aanR. Des experts de Belgrade ont déclaré qu'Us étaient inquiets sur le sort des occupants du ballon, parce que le terrain aurait été très favorable à un 1 atterrissage.

On n'étonne qu'ils n'atent pas chercher à atterrir avant la tombée de la nuit dans les plaines de Styrie, oU des mesures en vue d'un atterrissage avalent été prises. LE F, iV. Poussé par un vent assez fort. Enfin, vers 21 heures, le sLratoatat aurait été aperçu en Hongrie, On craint que les aéronautes ne puissent atterrir, ayant jeté tout leur leat On fait remarquer que 1'on n'a eu aucune nouvelle émanant du ballon depais 15 h.

Irfndres, IS août dèp. Le dernier message reçu ce soir de Londres concernant le stratostat de M. La police locale aurait fait savoir que les deux aéronautes paraissaient vouloir atterrir et qu'elle a pris toutes 1es dispositions pour leg sider. La première q. Le physicien Cosyns vient précisément d'exploiter cette situation atmosphérique très favorah-le en prena.

TAUemagne et ta. La valeur de Sa pression dans cet anticyclone était de à mm. Aucune perturbation n'était à crg. En altitude, le vent pouvait acqué-: rif une direction et une certaine vitesse, mais Ce facteur était favorable, car, venant du noïvî, U éloignait se ha'ldon àe la proximité de la mer.

L'anUcyokme, surtout lorsque l'on se trouve non loin du maximum, est naturellement le type de temps quivient le mieux pour de pareilles expénes peut-être, a donc été particulièrement bien choisie, ce qui est demière importanca pour ta réussite de l' entre-prise qu'a tentée le physicien Jean Mae tin.

Des mandarins vernis de toutes provinces, l'élite des industriels, dea commerçants et des puhticïsteagènes ainsi que dû nombreuses personnalités françaises assistaient à cette réunion.

Le président de l'association, M. WgTiyen Nang Quog, s'est fait l'interprète dea sentiments de la population tonkinoise, heureuse du retour du chef qui, au cours de sa carrière, lui A souvent témoigné sa sollicitude agissante et aa ferme bonté. Le gouverneur général a remercié de l'accueil qui! Il a rendu hommage à l'oeuvre d'une association qui groupe les meilleurs ëîênùents de la société indigène du Tonkin et qui a permis de nover entre ces éléments et la société européenne des relations eonffantea, cordiales et suivies.

Il a été heureux de lui prêter son aide à se.! Les relations si no -in do chinoise Hanoï, 18 août dep, Le colonel Ou. Il était accompagné par le consul de France iL LongTchéou. On annonce officiellement qu'un avion de bombardement qui s'apprêtait Malpensa, 9, heurté un hangar et a pris vaient à bord, deux ofnciera et deux sergents, ont été brûlées vives.

Bagarres fanglantM en Lithuanie entre chretieai et Israélites. Deux julfa auraient été tués t auraient été blessée. Manche du cap Gris-Nea à Douvres, le 5 aoûten 14 h. Depuis It la Manche n1 avg. Sullivan enen 26 h. L'année six tentatives furent effectuées en Une -semaine.

Temme est la seul na. L'admlsaion éventuelle de l'U. On a alors prétendu que la demande de l'U. Après un long travail d'information. Il a procédé, deragé à persévérer dans ann dessein, en sorte que la aessioa annuelle de l'assemblée de la 3.

Il est à noter en passant que l'admissien de l'U. Il est donc permis de prévoir que, dans sera à la fois membre de la S. Jïttdto Les conducteurç d'autobus, qui aont en grève depuis quelques joura, ont provoqué aujourd'hui dea désordres.

IU ont notamment attaqué des autobus cùnduits par des volontaires. Une vingtaine de personnes ont été blessées. Complègne, 18 août dép. Petit Paris, M. Paul Boulanger, ebirurgien dentiste à Lausanne Suisseee rendait en auto de Reims à Paris lorsque, près de 1a hakï. FéreA vêtérinaire, 17, rue Carnot, Compiègne. Boulanger et de- qui l'accompagnai : lu- -t projetés aur la. Ferez, dottt les blessures sont moins graves, a pu regagner son domlcile après pansement.

Petit Paris. Le docteur Henri Chêne, cinquantequatre ana, rentrait en auto à Paris où il demeure 8, avenue de GrandeArmée, lorsqu'à Juzenneemlrt, en Voulant doubler une autre auto, il fit capoter sa voiture.

Le docteur Chéris. Sa femme est té. Petit Ce soir, h. Lourdes, 18 août dép. Petit Parts. Les de pèlerinage nationaJ sont en route vers Lourdes. Plusieurs convois sont même déjà arrivée. Le pèlerinage national compte cette année 1. Députe deux jours, le ftot humain monte sans cegat vers Lourdes, Des milliers de pèlerins sont venue par la route et les grands cars qui sillonnent la.

Regimento interno alap pdf

Le tempai après une semaine de grande. Ce matln, à 7 heures, a eu lieu à la grotte 1a messe du peler mage. A 10 heures, une grand'messe a été dite à la basilique supérieure par les groupes du Maroc et de l'Oranie. Ces offices ont été suivie par une foule énorme de ndëlea. Par le Ia. Ilfloea de lA MlenM et le la dtalec tique sont mobiiisAa pour fabriquer l'unanimité, personne ne peut savoir ce que pensa vérlta.

A cette question, 30 juin répondu oui. Maintenant, la plupart des gens disent. La quartier général. Scarperla de] Mugello. Le aoua-secrétatre d'Et. LI jour de la mobilisation, les hostilités commencent.

Pdf regimento interno trt 5

Les troupes de coule prennent contact sur la ligne frontière. A l'abri des couvertures, les grandes unités de. Le record international de vitesse pour avion léger est battu. Le capitaine Puget et le lieutenant Montignat ont atteint à Istrea la vitesse de km. Le décodage a eu lieu à 16 h.

Le record était détenu par Arnoux et Bradant à 1a moyenne de km. Presque tous les atro-clobe de France Genève, Oatends. Parmi ]- pilote. Angera, Il août dép, Petit Parisien. A quelques kilomètres d'Angers, un Jeune pilote récemment breveté par l'école d'aviation d'AvrlUé a été tué ce matin. Un avlon militaire 'S'est abattu au aol hîer aofr près de Spis.

Le pilote et l'observateur ont été grièvement blessés. Cherbouipg, 18 Août dép, Havas Le cargo anglais Sagenite, de Glas- cow, s'est échoué par brouillard dans la rade, près du fort ouest, par buIIb d'une déviation de son compaa.

Celui qui invente un plat nouveau, a-t-on dit. Mais que dire de celui qu? Le magnéfiJum que EtozAna contient en abondance 41 zr. Cet Le formation commenoe- par va séjour fun factory rides dhaka office durée fnliïlftium d'un au dans atelicra d'ûtitUWc et lea usinta de production. Adresser las demandes d'Inscription avant le IS septembre, délai de rigueur, M.

C'était là, d ailleurs. Généralement, c'est le perroquet qui survit à son maître, pour Je malheur des voisin. A vrai dire, le perroquet de Mrs Smith avait déjà un certain lige quand sa mattrejse n'était encore qu'un baby.

Peut-ètre avait-il cent ans ou méme davantage. En tous cas. Sur ces entrefaites, Mrs Smith reçut la visite simultanée de ses deux neveux, Edward et Arthur. Ce fut un gentil concours d'oraison funèbre entre les deux cousins germains. En vérité, chacun d'eux y mit toute son adresse, sinon tout son cceur. Leur éloquence était avivée par une penaét commune se ménager la reconnaissance de leur vieille parente qui était fort riche et n'avait pas d'enfant.

A son tour, Mrs Smith prit la parôle. C'était lui qui avait rapporté ce trésor des colonies lointaines et lui avait appris à si bim parler. It me semblait que c'était mon cher onde lut-méme qui me souhaitait le bonjour, comme autrefois quand j'étau petite fille Aa mes chers neveux.

Les deux neveux, effectivement, ne pensoient que bien rarement a leur grandoncle John qu'ils avaient à peine connu quand lia étaient encore bambins, Tour penauds, ils baissèrent la tHe, n'cMlît point menrir effroncérctiit.

Notre vieIlle tante est vraiment insupportable l. C'était bien la peine de se donner tant de mal pour faire l'éloge de aOO stupide perroquet.

Si mon idée est mauvai. A vrai dire, il y avait beaucoup de perroquets au plumage rouge et vert et, pdtmi ceux-ci, l'un savait dire g Good morning t mata c'était tout.

Bah songea Edward. Il n'eut pas Heu tout d'abord de ien repertrir. Mais il ne put en dire davantage, Déjà Mrs Smith lui désignait la porte d'un la- dtx sévère et elle glapissait. Quelle Idée épouvantable L, C'est à donner le cauchemar 1. Dans j'escalier.

Dans cette cage d'aspect triste, sa tenait coi également un perroquet. En tout cas, le veux me montrer aussi courageux que vous avez da l'-etr-e Et Il monta directement chez Mrs Smith, Aussitôt. Edward avait l'air sombre d'un héritier déçu d'avance Arthur, au centrant, étaiï rayonnant d'esposr. Un instant, le soliciter s'arréta pour essuyer les verres de ses luneïtea. Confiant dans la suite de la lecture du testament, Arthur souriait. Edward put icon ride facts le sel de cette plaisanterie.

LyoQ, août dép. Le rapport du commissaire Gull'liimie relatif à l'enquête menée par la police judiciaire eur la mort du conuelller Albert Prince est parvenu ce matin au parquet Il a été aussitôt remis au juge d instruction.

Un avion piloté par M. Le pilote ne put ni regagner le ter- rain trop éloigné ni atterrir sur une luge à cause des baigneurs qui o'y trouvaient. Il Be posa en mer, une vingtaine de mètre- de la. L'avion a capoté et a coulé. Les passagers ont été repêchés par des bafgneurs, lis ne portent que des blessures insignifiantes. H fait chaud dans les grandes villes, le ciel est pesant; méme par les beaux du pavé des odeurs d'essence, des relents de nourritures et d'égout.

Paris, cité Incomparable, Mecqtie des touristes étrangers, perd en cette malson tout son charma pour ceux qui, rivés à. Et non seulement à Paris, mate à Lyon, a Lille, à Bordeaux, A travars les villes de France, dans les bureaux, Ies magasins, les ateliers, dans leur étroite chambre d'étudiant, entre des livres désormais fastidieux, des milliers de jeunes gens, de jeunea filles soupirent de fatigue, d'impatience, cherchent du regard, à travers les fenêtes, le ciel qui n'est jamais d'un bleu franc, et rêvent éperdument, passionnément, de liberté, de grand air, de parfums campagnarda ou marins.

Adventureland skyride plupart d'entre eux peuvent bien avoir dix, quinze jours, un mols même de loisirs; mais où aller, où les passer L'argent n'a jamaJs été si rare que cette année et leur bourse est aussi pIate que leur cour est gonflé.

Qu'ils se rassurent Des esprits vigilants et généreux ont pensé eux et à leurs vacances. Et leurs rêves se i-ealiseronL Le grand tourisme en torpédos ou roadsters n'est pas seul, Dieu merci, à donner tea joles de l'aventure et de l'Inconnu. Bien plus, Il semble que cette furie déréglée de la vites- ait, par contradiction, ramené le goût des toura à bicyclette, du camping, et surtout de ces voyagea a pied que, il y a cent cinquante ans déjà, JeanJacques Rousseau, grand fanatique de la nature et grande psychologue.

Et le long de toutes leurs routes on rencontrait toujours, seuls ou en groupes, de jeunes pèlerin. On les reverra maintenant chez nous. Qu'Us élisent la bicyclette ou la marche, qu'ils se dirigent vers les Pyrénées ou tes Yosges, ambitionnent de franchir la mer Jusqu'en Algérie ou la frontière jusqu'en Suisse, ou que, plus modestement, ils se contentent d'explorer les environs de Paris.

Selon leur fantaisie ou leurs moyens, i16 pourront égatemept, soit se contenter du toit et des lits, en acqutttant un drott de 2 a 4 francs par jour, se lifting visage clarins discount eux-mêmes sur place et faisant leur cuisine, soit prendre une penslon qui ne dépassera point 10 à 12 francs par jour.

C'est une véritable frater- nité, née d'heureux jours dont on par- tagea les plaisirs insouciants, qui peut' donc s'établir ainsi entre des jeunes gens de différentes classes sociales et Ces auberges sont déjà nombreuses. Dans les Vosges, par exempte, leur réseau couvre toute la région, cette belle région de monts, de forêt, de lacs bleus ou verts. D'autres, comme en Russie, sont installées dans d'anciennes demeures seigneuriales, offertes à la jeunesse populaire par des municipalités généreuses et intelligentes.

Quant au prix des voyagea, le Centre laïque des auberges s'en est occupé, et dès maintenant des tarifs spéciaux sont accordés aux porteurs de la carte de la société que t'on reçoit en se fatsent inscrire. Ces séjours et ces déplacements ne coûtent guère plus, en somme, aux membres du C. Et l'on pourra bientôt voir sur toutes les routes de France des groupas joyeux marchant d'un pas alerte.

Les voyages. La mer, la montagne, les forêt. On les a démocratisées. Et pour cette conquête. Une lettre au ministre du Commerce sur la situation de l'industrie à Calais Calais, 18 août idép. Le chômage sévit dans l'induatrie du tulle et de la dentelle. De nombreuses firmes ont vu remercier une partie de leur personnel et travaillent au ralenti. D'autres ont fermé leurs portes. Les industriel 3 avaient espéré que l'accord commercial francoalLeiïiand alîftft leur offrir de nouveaux débouches. Ii n'en est rien.

Lamoureux, miniatrs du Commerce, pour attirer une fois de plus son attention sur la situation catastrophique de l'industrie Sou.

Quelles raeaurw! L'éleTtition des frais de trafic cause de la paralysie des échanges Le xxs siècle, dans son début, a inconvu trop ban. S'il est du devoir des Etats d'alléger leur flacalité, il est du devoir de tout- les et de toutes tes entreprises de transporter, de recevoir et de distribuer les mareha.

A quoi gerviralt-il d'avoir créé des port. L'aggravation des charges du capital investi et de son amortissement retiendra spécialement votre attention dans vos projets d'ave- nir. La perfection dana le mouvement exclut lu saccades. C'est dans coi esprit qae devront surtout être établie grammes de travaux publics qui seront entrepris dans notre pays. Oërés directement par l'Etat ou conduits par la collaboration dea compétences privées et publiques, ces travaux devront de toutes façons ailler, la hardiesse de conception ou d'éxecutien avec le souci de maintenir l'équllibre des besoins et des moyens çul seul assure la prospérité continue de l'économie nationale.

Ce qui en résuite de plus grave est moins encore une diminution trêiièiiaJ23Ée de la cousommation par la ras trie tien des échangée que de. Si notre civilisation devait finir un jour, ce serait d'avoir initié aux techîitques de la vie moderne des peuples encore primitifs dans Ifiuiig besoins, aggravant ainsi la discordance de la production mécanique et de la consommation humaine.

Mais paa plus que la muraille de Chtne n'a sauvé des barbares une antique cîvi llfiation. Il est temps. Sur les ramures de l'arbre vieil!! Mais les racines sont encore fortes chez nous et chez d'autree peuples, Ceux précisément avec qui la mer nous unit. Au moment d'aller saluer au delà de l'Atlantique tee file do la liberté, frèrea franc a.

Leduc, professeur à la faculté de droit de Caen. O5O 53 DépOta A échéance îtire. La sauvegarde de la femme La pratique d'une bonne hygiène intime est pour la femme la meilleure des sauvegardes contre la maladIe et contre un vieiiSïsaement prématuré. Et il est reconnu que l'iode à l'état nais- sant, fourni par les comprimés de Viviode, est le seul antiseptique qui convienne parfaitement à aea organes délicats, Il détruit tous lea germes microtoeiift en particulier le redoutable Btreptoccoqueil ne brûle pas.

En outre, avec le Vlvfoder la leucorrhée est évitée ou rapidement guérie. Il en est de même dea douleurs locales ou Irradiées, qui font de tant de femmes des martyrs. Par l'emploi régulier du Viviode, la femme protège sa santé dont dépendent sa beauté et sa fraîcheur.

Toutes pharmacies 6 Cr. LTritastase, médicament aux plantes, constitue pour l'entérite un remède de premier ordre. Il supprime les phénomènes douiawÈUx, fait cesser les envi ea fréquentez, rétablit la cadence et la consistance normale. Le malade peut en6n s'alimenter et reprendre pu. Un enfant ne doit pas Être triate, s'n est grognon, nerveux, pale, c'est qu'I] 8.

Voyez ce sujet, en dernière page, le. Les malheureux qui. Voua le? Spéciriqua de toutes les douleurs d'origine dentaire, Il ne brûle pas les gencives, n'attaque ni l'émail ni l'ivoire. Faire en sorte que rorga. Un puï3sant tonique, un reconstituant et l'on n'en saurait choïalr de, pipe efficace que la Qulntonine. Les principes amera très principes favorisent ]'asslnillatîon et vous permettent de tirer le maxi- mum de la nourriture que vous prenez.

Le flacon de Qutntooïne coûte aeulement 4 fr. Un Pou diaa. La Marie-Rose purvint, 31 mourut. Pauvre petit Pouf maia vive la Marie-Roue, la mort parfumée des Poux. Elle t'attend depuis une heure. Les derniers événements, tu dals bien t'en douter, n'ont paa Jeté un lustre nouveau sur nous tous. Malï on oublie vite à Paris heureusement, d'ailleurs! D'ailleurs, tout se remettre en place, si tu bien noua y aider.

Tu me comprends? On vit avec les vivants. Je sais que tu reviens du cimetière, que tu as été très bien, très correcte, et que, grâce à toi. Il tes axais, les obsèques de ce malheureux ont été convenables. Mais tu aa dû épuiser touteg tes ressources? Je vous en prie. Je dois vous dire que J'ai réduit mes dépenses au strict nécessaire et que, mes besoin 3 n'étant paa'ffranda, l'argent m'importe peu. Tu comptes donc continuer a vivre comme tu le fais? Isadora se leva et vint Il Maud.

Ecoule, ma petite Maud, dit-elle avec autorité, cela ne se peut pas, ne se doit pas. Et, de fait il Pétait- Oui, mort socialement et, moralement, it n'était qu'un cadavre vivant. Ce n'est qu'un vain fantôme qui a passé tragiquement dans tn Jeune vie. Il l'est bien plus encore 1i ne faut pas, pour ce passage d'un spectre, d'une ombre, que tu gâchés à jamais ton avenir.

Entends-moi bien la situation qui est la nôtre, maintenant, est exactement semblable à celle que nous occupions il y a sept mole. Si tu le veujt, François eat prêt à t'épouser et Frédéric à te donner, aVec mol, la dot iûdlap en sable.

Mais, maintenant que ce pauvre Guerlys n'est plus, ou atteflâ de toi que tu reprenne tout naturellement, ta pia. Laisse-mol achever, ajouta-t-el3e devant un mouvement de Maud. Cela doit être. Crots-moi, moft enfant- Nous alloua. Frédéric et mot, partir pour trois mois à Samt-Jeaa-de-Lur. Tour à tour, Frédériû et Fran- çois feront la navette entre Paris et' Saint-Jean, Et nous rentrerone à Paris en octobre, pour la chaise, en attendant d'aller passer la saison à Nice.

Un 1 Et je t'emmène tout de suite. Naturellement, tu reviendras prendre congé de ces brè- ves gêna qui t'ont hébergée. Mais ma volonté, ]e voua l'ai fait connaître. Et malgré tout, je suis une Guerlys, juaqu'au haut des ong!

Elle eut un soupir, ouvrit son sac, et prit une liasse de billets de mUle francs qu'elle montra à Maud. U y a là vingt-cinq mille francs, dit-elle. Tous les trois mois, tu en recevras autant.

Il faut que tu puisses vivre Ne voua étonnez pas si Ja refuse aussi votre argent. Tu i'en repentiras, ma pauvre enfant soupira Iaadora, d un ton da sntia lequel perçaient dépit et la colère.

Je suppose, dit enfin Isadora, en renfermant l'argent dans. Encore l'argent ï dit-elle. Ils m'ont Investie, cul, de douceur, de bonté, dé bienveillance. Oh ne vmrs irrite2 paa, répliqua la jeune fille, n'é'evez pas la voix.

Je la que, voua et moi. Ils n'attendent rien de moi qu'un peu d'affection, parce. Ha savent que je n'ai rien à attendre du futur, parce qu'ils n'Ignorent pas que je refuserai tout ce Qui me viendra de vous, Ha savent ma. Peut-être, mais Luciîer n'était-il de lumière, devant que Dieu le jetât, frappé de sa foudre, dans l'abîme?

Peut-être encore, mais c'est uniquement ma faute si J'exprime mal ce que je ressens si bleu, répliqua Maud. Quoi qu'il en soit. Je leur dota de vivre. Ne sauras-tu donc que m accuser et me maudire?

On non. U vous i pardonné. Fui9"]B falre moins que lui T. Penalez-voue à mol, dit-elle, quand vous étes venue me rBpécher p? Celles des Gu-arïyu n'en sont pas vierge il me semble dit cruellement Isadora.

A qui la fauta? Laissons cela dit Iaadora. C'ait la seconde démarche que je tente près de toi. J'en ferai une troisième sil le faut. Epargnea-vous-Ia, ma mère. Iaadora gagna la porte.

Là elle M hésita, puis ouvrit le battant et. Le tribunal militaire cial est ensuite entra en délibération. A la suite des plaidoyers de leurs défenseurs et la parole leur ayant été donnée, lee accusés ont tait une déclaration destinée à leur concilier rindiUgence du tribunal. L'accusé Schart a convenu qu'il s'était trompé et a prié t. Papez a ajouté. Un aliènes de mort règne sur la nainb-rpuee assemblée.

Des eokiaU. Lecture est donnée Tmia les accusés pont décliarés coupa- bles de haute trahison et condamnés le- chef, à mort les douze autres à la prison perpétuelle. Le jugement prononcé contre Dames 86 été exécuté à 19 h, Aberge, avait fait, au coure du procès de. Les nazis, dit-il en substance, fui ont recours ai volontiers à un pidbiscite dans le Reieh, voudraient noua y voir procéder aussi. Ainsi s'explique le vote de demain. L'agence Elta déclare apprendre de bonne source que le gouvernement Ilthuanien propose aux gouvemeinents letton et estonien de réunir à Riga ou à TaJlia une conférence qui mènerait à bonne fin les travaux de la conférence qui eut lieu à Kaunaa du 7 au 9 juillet en vue de la conclusion d'un accord de collaboration des Etats On JSUPpose que cette conférence pourra se réu.

Louis Marin, miniatre de la Sauté publique, a effectué en compagnie des généraux avant pris part à la bataille du Grand' Couronné un pèlerinage fcur les lieux des combats. Nancy, 1S août idè-p.

Un congrès historique des batailles de LorriUtie e'egt proposé de commefrontière de l'Est, en août C'est pour accomplir ua pèlerinage avx cimetièrea mllltairea de Champenous, de Riche, do Garbéviller, de Hozelleures et pour s'Incliner devant lea snonumantB qui jalonnent cette parUe de l'ancien front que sont partie ce matin de Nancy, à 7 h. Champenouac une conférence de l'abbé Rollin, ancien curé de cette commune, qui a Patt ensuite les honneurs d'un musée qu'il a patiemment constitué avec le!

Une conférence de M. Totirtel, présldent du conseil général de Le monument commémoratif. Nos troupes, par des prodiges d'bérûïeniBr sauvèrent ainsi Nancy en paralysant l'action ennemie sur les bords de la Mortagne et de la Moselle. Le panorama du champ de bataille où se. L'inauguration de ce monument par M. Mulhouse, 18 août idêptche Bavas. La direction de la mine fait connaître que ce n'ett qu'après un délai de dix h quinze jours que les travaux de déblaiement et la recherche des corps des quatre victimes restés au fond de la mise pourront être repris.

S, Moscou, 18 août Petit Parisien. De ce communique, il ressort que Moscou, après avoir demandé comme prix de vente la somme de millions de roubles or, -en était arrivé, de concession en concession, à Atrcfptf.

Le communiqué rappelle que l'objet :le Sa transaction éventuelle est une limite de chemin de fer de 1. Bien que l'U. Il ne peut y avoir deux opinions, conclut le communiqué.

Au bureau avaient pris place MM. Noua prenons la parole comme juge. Nous sotmnea les ennemi. Après cette modeste entrée en matière, le congrès a procéda à l'élection de' ses diverses pull Gorki a commencé à lire son grand rapport sur la littérature. Bruxelles, 18 août idép. L'un d'eux était mort, l'autre ne tarda pas à succomber. Un médecin détermina que la mort était due à l'empoisonnement.

Lee viscères des Câdavrea ont été prélevées pour examen. L'un des morts, la Polonais Jean SolïwocEa, trente-neiif ans, demeurait à la cantine polonaise à Mauraçe l'autre ne portait aucune pièce d'identité. Alberlco Corrado, vlnyt-clnq anaf et M. Le -Il de culture de Navarre se dispose à fêter le premier. Il y aura aussi una nomreprésentation française.

Lea fêtea le le V septembre prochain, au théâtre de la ville, par la lecture de dLscoura et des poésies sur la chanson de Roland. Le 2 septembre, sera inauguré le monument élevé par le de culture de en l'honneur de Roland sur le sommet de l'Ibaneta, à l'endroit même où le héros accomplit son exploit. Le conseil de culture de Navarre a ordonné que des fouilles scient pratiquées dans l'espoir de découvrir las cedavres de Roland et d'Olivier.

On aignaie déjà la découverte d'un lit mortuaire Contenant des restes humalns de proportions extraordinaires. L'ambassadeur des Etats-Unis revient en France.

New-York, 18 août. Cet incendie étant du à la malveillance, le parquet de Mortier s'est transporté sur tes heux. Après enquête, il a placé aoua mandat de dépôt Alfred Albriet, âgé de vingt-deux ans, cousin des deux jeunes :lemmes, contre Usquelles était dirigé î'attentat Celui-ci serait un acte dû vengeance pour une queatlon d'intérêt.

Malgré ses dénégations, l'inculpé a été dirigé sur la maison d'arrêt de Chambiry. C'est là, on s'en souvient, qu'il eut Uéu. Seules, deux Des tscadret aériennes participent à uo concours à litres. Hier est arrivé à Istres un groupe d appareils de l'aviation lourde de défense dea escadres de Nancy, Chartres, M e t Reims.

La président du concours eat te général de Goys. Mariotti, secrétaire général de la, préfecture, en l'absence du préfet de l'Ain, en congé, aéjourneront à Bourg Juaqu'à lundi. Lo prélat, igé de soixante-sept ans, était originaire de CommiaeEi Nord.

Roanne, 18 août. Juaaerand, de France aux Etatg-Unla, aéra. On sait que le grand Françaia, dont l'Influence fut prépondérante au ooura de la Grande Guerre, repose dans le petit cimetière de la coquette commune de la côte roannaise, ou il est né. Face au mont Blanc la statue du Christ- Roi sera inaugurée demain C'est aujourd'hui que sera Inaugurée, sur les pentes du hameau de Coupeaux, face au mont Blanc. Une piste de ski en neige artlflcieMe de cent mètres de long, vingt mètres de haut et douze mètrea de large va être installée au palais de la foire de Lyon du 15 au 23 septembre prochain.

Des profeaaeura y donneront de.! Les équipes militaires et les champions regime amaigrissant metabolisme dieet ski exécuteront dea saute, des course et des coac-oora de figures, cepen. Un nouveau Poste émetteur de T. Bourg, août dâp, Petit Parisien. Il est actuellement procédé sur le plateau de Tramoyes, dams l'Ain, à une dîzaîne de de Lyon. On eroit qu'il pourra entrer en action vers le 1er septembre. Au cours de son essai d'endurance de 8 heurea Il 8.

C'est la premïfere fols que des essais d'un navire aont effectués à cette vitesse gur une houle aussi forte. Le sculpteur Alfred Boucher ost mort à Aix-lea-Bama.

Aix-lea-Batna, 18 août tdép. Petit Par. C'est une grande figure de la sculpture moderne qui disparaît. Le avait consacré son talent exceptionnel en l'élevant à la dignité de grand offlcîer de la Légion d'ïwmneur. Voici lea nom. Soudain, une discussion surgit entre les joueurs qui en vinrent aux mains. LûeUy, l'Inspecteur Baur et une demiQuatre bteasés furent tout d'abord conduits il J'hopltaî Ambroise-Parê Arezkl BounadiH vingt et un ans, blessé de deux coupa de couteau à l'épaule droite Oulaid Asheur, trente-six ans, le dos Bfllkacem Mexïjdoull, vingt-trote ana, blessé à la tfttft d'un coup de manche de pioebe Mohamed Harzoum, vingt-quatre ans, atteint au crâne de coup.

Cinq des combattants, parenta -de Momême tribu, furent arrêtés et mis à la disposition de M. Zomaron, commissaire de police par tntértm. Ce sont: Hwine, trente ans He1kacem. L'unité syndicale se fera-t-elle? Ici et là, on avait accepté d'entendre les envoyée de la C. T, U, et si, bien leurs propositions ou suggesce qu'on Attendait, et quelque peu décevantefl, un courant de bonne volonté s'était dessiné, surtout parmi tes jeune. DES rapports éerita et oraux devaient 8'engager.

Elles n'ont abouti à aucua résultat tangible. Les confédérés mont contraints de constater que. Avisai les c conversations s tournent-elles court. Au surplus, il y a lieu de souligner que le. Deux Inspecteurs de police, MM. Une échauffourée s'engagea entre les assistants, dont l'un maniait une carafoln-e, d'ailleurs non chargée, et les représentants de l'ordre, que rejoignirent bientôt des gardienstes envoyés par le commissariat d'Ivry.

Au cours de la. Quant à M. Baland, il s'en tira avec quelques contuaionç sang Finalement arrêté, Goyard a été mie à la diaposition du parquet. Une quinzaine des adversaires de la police ont été éga! Leur âituatton fera l'objet d'un examen.

Le mouvement Croix de Feu a clairement défini se ligne de conduits et. En même temps. C'est la plus efficace des eaux de. La SeptiJmeest aussi lopins table, puce ûu tnélângëe au vin. Elle ne revient qu'à 40 ccntlmesle litre. Vous tenez il. Comment passer de trea bonnes vacances, ai vgua êtes au départ, fatigué, déprimé, complètement par le travail de l'année? On peut dire que. AInat, vous partirez en vacances tout à fait dispoa.

Pilules Pink sont en vente dans toute. Dépôt Pharmacie P. L'Angleterre encourageait le mouvement. Le fameux colonel Lawrence, de l'Intelligence Service, excitait Les tribus, organisaft la révolte. Le colonel de l'armée britannique Storrt était A Djedda. Le père de Fayçal, Hussein, alors chérif de la Mecque et roi du Hedjaz chassé depuis de son royaume par le grand vainqueur actuel Ibn Seoud lit son jeu avec lea Anglais. Ceux-ci lanpar avion des proclamations dans lesquelles Hussein, d'accord avec eux, promettait ans révoltés, s'ils triomphaient, l'indépendance.

Dea Arabes, officiera dans l'armée turque, déaertèrent pour rejoindre leurs frères. Parmi eux se trouvaient Nourl pacha Saïd, actuellement miniatre des Affaires étrangères de l'Irak, et Jaffar pacha, aujourd'hui représentant de ce paya a Londres. La révolte ayant chassé les Turcs du pays des Arabes, ceux-ci croyaient avoir gagnè la liberté, selon la promesse de Hussein. C'eat a ce moment, fin que lord Balfour, dana uns.

De ce fait, les deux, peuples, l'ancien occupant et le nouveau, se trouvaient fatalement dressés l'un contre l'autre. Les juifs sionistes, forts du drolt reconnu par le mandat de la S. Leurs immigrants entrèrent en masse daas le paya Des ingénieura agronomes, des chimistes s'emparèrent de la terre que les Arabes cultivaient de la même manière depuis Mahomet; ces derniers virent à côté de leurs vil1:ages primitifs, des bâtiments de style révolutionnaire.

Contre la mosquée p'éleyalt la synagogue, lis se crurent en danger d'être évincés. Les propriétés, payées par les juifs n'importe quel prix à leurs plus riches propriétaires, échappaient leur contrale. Les juifs tombèrent poignardés dans les rues de Slaffed, de Jaffa, de Jérusalem, les rabbins assiégea sa défendirent à coupa de fusil.

Dana les villes et les campagnes, on ramassa un demi-millier de morts. Les extrémiates juifs prétendent qu'à ce moment l'Angleterre aurait pu éviter l'effusion de sang, mais qu'elle espérait, en latssant 1es combattants faut à face, favoriser la défaite de l'élément juif plus faible et en fiwr ainsi avec le sionisme et l'imbroglio jodéo-arabe. Depuis que s'est -il passé? Les permis d'immigration, qu'on reproche aux Anglais d'accorder en nombre trop restreint, furent tout de même assez nombreux pour permettre un accroissement considérable de la population Israélite qui atteint maincenant La cohabitation des deux races sur le môme territoire devient inévitable.

C'est un fait accompU contre lequel personne ne peut plus zteti. Beaucoup de juifs a, imaginent encore à Ceux-là ne se rendent pas compte que la population arabe se multiplie très rapidement et que sa natalité devancera toujours le nombre dea recrues Israélites. Plus nombreux sont ceux qui admettent la possibilité de trouver un statut d'entente à l'amiable avec leurs adversaires modérés.

Les Arabes sont aussi intelligents et travailleurs que les juifs, ils comprennent très bien qu'ils bénéficient de le prospérité que les Immigrants apportent. Il est un fait que le juif quand Il n'évince pas l'ArAbe l'Élève avec lui par la force même des choaes. Lea plus gros obstacles une entente réatdent surtout dans le domaine politique.

Les juifs veulent être repréaentès dans ies municipalités mixtes non pas d'après leur nombre, mais d'après la force économique qu'Us représeatent. Quiconque la soutient est soit radicalement désinformé, soit un menteur.

Nous sommes là devant quelque chose de très différent. Ainsi que les couvre-feux imposés par les paramilitaires dans différentes localités, les tracts menaçant de représailles ceux qui ouvriraient leurs commerces ou conduiraient les véhicules de transport public —menaces mises à exécution- les attaques de camions acheminant des denrées alimentaires vers la capitale et les assassinats de cadres chavistes.

Un Colombien qui a vécu la terreur paramilitaire sait en revanche automatique détecter ce qui se passe au moyen des mêmes méthodes au Venezuela. Cet aspect déplace le débat sur un autre point : que doit-on faire?

Ne doit-il pas se défendre? Nous sommes là devant une situation complexe, inconfortable, où les rôles sont inversés. Pendant ce temps, des opposants ont tiré sur un groupe de journalistes qui accompagnaient la police et une compagne de Telesur fut touchée par une balle. Ils revendiquent cette critique en particulier. Elle est complètement hors-jeu. Le monde entier a vu ces images. Pour transformer la réalité du processus révolutionnaire en cours, dans les secteurs dominés par la bureaucratie, il faut laisser place à la critique, et rétablir raison et détermination.

Et donc, de soutenir la stratégie élaborée et financée par les USA et les classes dominantes vénézuéliennes, ce qui représente une lutte des classes brutale, botox human albumin vaccines toutes ses contradictions. Mais sûrement pas dans la bataille politique actuelle, ni dans les conclusions du communiqué. Serions-nous tous simplistes? Les mouvements souterrains des forces paramilitaires de droite annoncent de probables attaques à plus grande échelle.

Ils ont le feu vert des États-Unis pour le faire. Que faut-il faire face à cela? Quelles actions doit mener le chavisme? Trois heures du matin. Tous ceux qui ont eu le privilège de vivre une révolution en Afrique ou en Amérique Latine savent ce dont je parle : ici tout se reconnecte. Nous intéressent votre expérience au Venezuela, la relation entre communication populaire et processus participatifs, votre manuel de production intégrale.

Il y a beaucoup de syndicats, de réseaux de travailleurs de Californie ou du Minnesota, les militants patients de Zambie. Le compagnon du Québec avec qui nous découvrons un respect commun pour le documentariste Pierre Perrault La Bête Lumineuse. Le compagnon des États-Unis préoccupé par le fait que Telesur reste confiné aux réseaux de convaincus de gauche. Ils sont venus du Ghana. Du Maroc. Du Népal.

QUI SOMMES-NOUS ?

Du Pays Basque. Du Kenya. Du Sénégal. De Tanzanie. De Tunisie. Du Zimbabwe…. Dans les jours précédents, la roborative professeure des Etats-Unis Rebecca Tarlau a déployé les fondations de la philosophie marxiste.

Cours de Communication Populaire, novembre Que signifie cela pour nous? Elle part toujours de quelque chose de nouveau parce que la réalité bouge à chaque instant, génère une forme nouvelle à tout moment. Si la télévision dominante désorganise les clases dominées en les divisant, notre rôle est de les ré organiser. Mouvements sociaux latino-américains soutenant la révolution bolivarienne, Caracas, 27 novembre Le Venezuela a un système électoral efficace, sûr et reconnu internationalement.

Pour les législatives du 6 décembrele Centre National Electoral www. Un sol si fatigué de ne produire que de la canne à sucre empoisonnée. Là où on avait cessé de semer, on a continué à labourer, et après le passage et le repassage de la charrue, le vent est venu arracher la couche supérieure. Les pluies ont emporté ce qui restait. Quand elle se craquèle, elle est presque déjà stérile.

Imaginez un corps ainsi maltraité, un corps de hectares. Une chose pareille doit faire mal. Ces terres se trouvent dans les vallées du Turbio.

Le terrain était divisé en quatre. Ainsi fut scellé, trois ans plus tard, le destin des Sigala. On ne trouva que quelques vaches, mais aussi des terres incultes et contaminées. Pendant la récolte de la canne à sucre, avant la coupe, on brûlait pour éliminer les résidus et les animaux nuisibles et faciliter la coupe manuelle.

On carbonisait ainsi toute la flore et toute la faune. On prit en compte nos suggestions et nos décisions.

On amena du bétail hollandais-argentin qui permit de produire de 18 à 25 litres de lait par jour. Plusieurs inspections vinrent vérifier si le travail était rentable.

Accompagnés de techniciens argentins avec de nouvelles machines, techniques pour semer et un vibrocultivateur pour combler les failles. Les terres ont été rebaptisées Caquetíos, du nom du peuple indigène qui les habita autrefois.

La quantité de fertilisants a diminué et on a organisé quatre unités de production. Revenons à Trois compagnons du M. Cette réalité, ajoutée à une certaine méfiance institutionnelle au sujet de la présence du M. Sans les utiliser et avec un sol aussi malmené, le projet du M. Le problème principal?