Jd comment perdre du poids rapidement

Régime substituts de repas

Si vous devez perdre cinq kilos ou plus, allez consulter un médecin ou un diététicien car vous avez besoin d'un suivi régulier. Pour changer votre alimentation, il faut réduire modérément les apports caloriquesc'est à dire d'abord les matières grasses et les sucres rapides. Tout en respectant ces règles nutritionnelles, pour perdre du poids il est bon de savoir choisir les aliments les moins énergétiques.

Il est donc utile de connaître en gros la valeur nutritionnelle de quelques aliments courants voir " découvrez la valeur nutritive des aliments ". Il vous reste à être déterminé et à ne pas céder à toutes les tentations. La première semaine est souvent difficile mais le premier kilo perdu est encourageant! Cependant les petits écarts sont permis à condition qu'ils soient exceptionnels. A vous de trouver un équilibre sans tomber dans l'obsession de la nourriture et la frustration.

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Sinon, vous risquez de craquer et de vous mettre à grignoter de façon impulsive, puis de culpabiliser et de vous remettre à vous priver, et ainsi de tomber dans un cycle totalement improductif par rapport à votre objectif de perte de poids! Besoin d'autres arguments pour consolider votre détermination?

Les substituts de repas sont des aliments solides, liquides ou en poudre destinés à remplacer partiellement ou totalement les repas du quotidien. L'intégration de substituts de repas à l'alimentation a souvent pour objectif de perdre du poids rapidement. Attention cependant, il existe un très grand nombre de substituts sur le marché et tous ne se valent pas.

Caractéristiques du régime à base de substituts pour maigrir :. Il existe de nombreux régimes à base de substituts de repas. Tandis que certains proposent de remplacer seulement un ou deux repas et parfois des collations par des substituts, d'autres recommandent de remplacer tous les repas. Les substituts de repas ont été conçus, au départ, pour aider les personnes hospitalisées dont la maladie empêchait l'absorption d'aliments solides et l'envie de manger.

Ce type de produits existe toujours et se vend en pharmacie sous différentes marques destinées à l'univers hospitalier. Les substituts de repas sont généralement élaborés à base de protéines poudre de lait écrémé, protéines de lactosérum ou isolats de protéines de sojade glucides sucre, dextrose, sorbitol, miel, sirop de glucose ou glucose-fructosede lipides huile végétale, huile de palme hydrogénée ou lécithine de soja ainsi que de vitamines et de minéraux.

On y retrouve également des colorants, des arômes artificiels et naturels ainsi que des agents de conservation. Des substituts de repas plus naturels ont fait leur apparition ces dernières années, ce ne sont cependant pas les plus populaires, ni les plus répandus.

Ces produits se vendent en poudre, en liquide ou en barres. Ils renferment généralement à calories, 12 g à 20 g de protéines, 0 g à 10 g de gras, 10 g à 40 g de glucides et 0 g à 3 g de fibres par portion. La plupart des programmes d'amaigrissement avec substituts de repas recommandent de suivre un menu préétabli incluant des substituts dont la teneur calorique totale varie normalement de 1 à 1 calories par jour, bien que certains atteignent jusqu'à 2 calories.

Une fois que le degré d'amaigrissement souhaité est atteint, on recommande généralement de maintenir son poids en remplaçant quotidiennement un repas par un substitut. Les substituts de repas sont censés être équilibrés en macronutriments et relativement peu caloriques.

Leur consommation permet de réduire l'apport en calories sans souffrir de la faim et, par la même occasion, de perdre du poids. Dans certains programmes, on affirme que la précision des quantités de calories contenues dans les substituts est préférable à un régime par lequel on cherche seulement à limiter la taille des portions. Quant aux programmes qui ont recours à des substituts de repas en barre, ils prétendent qu'un substitut solide augmente la durée de la satiété comparativement à un substitut liquide.

Comme dans de nombreux autres régimes, c'est le déficit en calories qui entraîne la perte de poids. Il est démontré qu'en réduisant la quantité de calories que l'on consomme, que ce soit avec des aliments ou des substituts de repas, on arrive à perdre du poids.

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