Video fitness minceur

Tests Forme Quel massage choisir? Tests Forme Quelles vacances vous ressemblent? Tests Forme Quelle supportrice êtes-vous? Tests Forme Quiz sur la nutrition au ski.

Vidéos fitness, tutos d'exercices de gym

Sport et santé. Quel sport est fait pour vous? Quelle activité choisir? Vous hésitez? Alors pour savoir quel sport est fait pour vous, faites notre test! A quel moment de la journée faire du sport? Trouver le temps de faire du sport Les meilleurs sports pour éviter les blessures Faire du sport pour booster son énergie. Running : démarrez du bon pied! Toutes les news Forme Les news Forme de Doctissimo forme Les hommes se fient davantage au sport que les femmes pour rester Thalasso et thermalisme.

Les centres de thalasso en France passés au crible Trouvez en quelques clics la thalasso qui vous convient en fonction du lieu, du type de cure, des conditions d'hébergement, du spa et des informations touristiques de chaque établissement. Thalasso : haro sur les kilos! Thalasso : les cures sportives qui nous motivent Voir le diaporama.

Videos de liposuccion en espalda

Tenue, posture, alimentation Les conseils de Doctissimo pour démarrer du bon pied. Top 10 des applications running Voir le diaporama.

Les indispensables : Courir à jeun Courir tous les jours Courir un marathon Courir un semi-marathon Equipement pour un marathon Lingerie pour courir Plans d'entraînement Tapis de course Trail.

Circuit training pour un corps tonique Le circuit training permet de tonifier le corps et de brûler les graisses rapidement. Squats, burpees, pompes Les enchaînements d'exercices sur des temps très courts sont idéals pour perdre du poids et travailler son cardio. Je me muscle avec le Crossfit. Les meilleurs exercices pour avoir de beaux seins Voir le diaporama.

Les indispensables : Exercices avec banc de musculation Idées reçues sur la musculation Mincir sans perdre de muscle Musculation sans matériel Muscler ses abdos Muscler ses pectoraux Muscler son dos Musculation pour homme Power Plate Prendre du muscle.

Suivez-Nous :. Le site Qui sommes nous?

Video fitness minceur

Comité d'experts de Doctissimo Conditions générales d'utilisation Préférences cookies Charte éditoriale Mentions légales Recrutement Charte données personnelles et cookies. L'appli permet d'interagir avec les autres membres de la communauté et d'encourager ses "amis" en envoyant un "boost". Le rythme à tenir de trois entraînements par semaine peut sembler difficile à tenir pour les utilisateurs à l'emploi du temps déjà chargé et pour ceux qui débutent ou reprennent le sport.

Partiellement gratuite, l'application de coaching Workout Trainer permet de choisir et de suivre à tout moment des entraînements d'intensité simple, modéré ou intense et de durée variable de deux à 45 minutes. L'utilisateur se voit suggérer des entraînement très variés qui vont de la séance d'abdominaux faciles au HIIT-entraînement de haute intensité-en passant par des exercices de Pilates et le yoga. Il est également possible de cibler des parties du corps bras, ventre platjambes et fessiers ou de s'entraîner par thématique: running, force, échauffement, escalade, récupération, sport de combatetc.

Les personnes actives, à l'aise avec l'anglais et qui ont des attentes précises sur leur entraînement. Les exercices et la voix du coach sont en anglaisce qui peut compliquer la compréhension de certains exercices. L'enchaînement des mouvements chronométré parfois trop rapide ne laisse pas le temps de se placer correctement. Les postures sont peu expliquées. L'autonomie laissée à l'abonné est à double-tranchant: noyé sous la masse d'exercices, il peut se perdre et choisir des programmes peu adaptés à son profil et son niveau.

Le 30 day squat challenge a été lancé en par une internaute américaine souhaitant relever un défi avec ses amies. Le défi a aussitôt été repris sur les réseaux sociaux. Il invite à réaliser pendant 30 jours un nombre de squats qui va crescendo. Le premier jour, on commence avec 50 répétitions, le deuxième on passe à 55, le troisième à 60 répétitions Jusqu'au trentième jour, au cours duquel il faut enchaîner squats. Cette vidéo, tirée de la chaîne YouTube d'une passionnée de sport, présente l'exercice du squat:.

Des squats. Cet exercice de renforcement musculaire sollicite les muscles fessiers et les cuisses. On fléchit les jambes et on pousse les fesses en arrière, comme si on voulait s'asseoir sur une chaise. Puis on remonte. Bien que le challenge soit progressif, le nombre de répétitions est assez important et peut s'avérer laborieux quand on n'a pas l'habitude.

Il est même contre-indiqué en cas de mal au dos et aux genoux, car il aggrave les syndromes rotuliens", met en garde le Dr Hélène Gaumerais. La posture n'est pas expliquée en dehors de la vidéo et l'application ne précise pas les contre-indications. L'intérêt de l'exercice est limité. Il muscle les fessiers et surtout les cuisses, mais n'améliore pas le niveau d'endurance. Plus le nombre de répétitions augmente, plus le risque de blessure existe tendinites du genou.

Sans compter qu'il est aberrant d'enchaîner squats! Enfin, si un échauffement spécifique n'est pas nécessaire, on évite d'exécuter des squats à froid, au saut du lit par exemple. Le défi de 30 jours 30 Day Plank Challenge a été impulsé sur Facebook par Nathalie Breton, une massothérapeute canadienne. Il repose sur l'exercice du gainage en planche. Là aussi une vidéo sur l'application accompagne le mouvement.

Le premier jour on commence avec 20 secondes de planche. Puis la durée augmente raisonnablement, jusqu'au trentième jour. Il faut alors tenir cinq minutes. La planche. Cet exercice de gainage renforce la sangle abdominale. Le défi n'est pas accessible à tous.

Il est en particulier déconseillé "aux personnes qui ont des douleurs aux coudes, aux épaules, au dos ou qui souffrent de surpoids ou d'obésité", précise le Dr Hélène Gaumerais. Le défi est plutôt ludique au début.

Il renforce efficacement les muscles profonds de l'abdomen le transverse. Le gros os obesite est intéressant pour prévenir le mal de dos, à condition de ne pas dépasser deux minutes. Plus la durée de l'exercice est longue, plus on risque de modifier sa posture et donc d'avoir des douleurs aux coudes, aux épaules et au dos. Mieux vaut réaliser des séries de 30 à 60 secondes, en variant les postures et en augmentant le nombre de séries.

Après l'exercice, on s'étire en douceur dix secondes, en position allongée sur le dos: tout en soufflant, on ramène les genoux vers la poitrine et la tête vers les genoux. Le programme sur smartphone partiellement payant propose un circuit de sept minutes en 12 exercices ciblés sur différents groupes musculaires, suivant l'objectif fixé: brûler des calories, faire travailler les abdos, les cuisses et les fessiers ou le corps entier.

On travaille en " interval training " ou fractionné: on choisit la durée des exercices -de 30 secondes à 90 secondes- et de repos -de 10 à 30 secondes. Exemples d'exercices issus du circuit "corps entier" gratuit : mouvements cardio et de renforcement musculaire comme les jumping jacks, les fentes, les pompes, la planche. Exemple d'exercices du circuit "brûle-graisse" payant : fentes, sauts de skieur, planche latérale, burpeessquats, etc.

L'application permet de faire du sport régulièrement quand on n'a pas trop de temps. Les exercices sont variés et plutôt bien expliqués par un dessin et dans le "guide". Un chronomètre intégré nous guide. On peut adapter et varier son entraînement, ainsi que le niveau de difficulté. Le fractionné est intéressant mais les exercices sont difficiles dans leur ensemble. Pour les non sportifs, il vaut mieux commencer par quelque chose de plus doux: marche rapide, natation, vélo.

On peut manquer de souffle à cause de la sédentarité ou à cause d'un problème cardiaque ou respiratoire, d'où l'importance de l'avis du médecin traitant. On pense à s'échauffer avant avec un léger footing ou une série de flexions. Après l'entraînement, on étire, comme après un footing, les mollets, les quadriceps, les ischio-jambiers muscles à l'arrière de la cuisse pendant dix secondes.

Un programme payant 39 euros le PDF de 12 semaines pour mincir et sculpter son corps, conçu en par Sonia Tlev, une coach sportive française.

Fitness et minceur - Fessier Cuisse Tonification Confirme

Cette "ambassadrice fitness et blogueuse forme et bien-être", comme elle se définit elle-même, est suivie par 1,8 million d'abonnés sur Instagram. Chaque semaine, on fait trois sessions de 30 minutes de renforcement musculaire presque sans matériel à l'exception d'une corde à sauter et de quelques haltères. Il est suggéré de compléter ce renforcement avec deux à trois séances de cardio de son choix, de 45 à 90 minutes par semaine, afin de mieux brûler les graisses. L'entraînement s'accompagne d'une séance d' étirements par semaine.

Chaque séance de renforcement se compose de trois circuits: les deux premiers doivent être faits deux fois d'affilée en dix minutes au total et le troisième se fait une seule fois en 10 minutes. On enchaîne les exercices de chaque circuit sans faire de pause.

On compte deux minutes de repos entre chaque circuit. L'intensité et la difficulté augmentent au fil des semaines. Côté exercices, on retrouve des classiques: gainage, squat, fentes, pompes, pont, corde à sauter Pour les personnes déjà un peu actives, qui n'ont pas de douleurs articulaires ni de mal de dos. La spécialiste met en garde contre le risque de surmenage articulaire, de tendinite, notamment lors du travail de la course en fractionné, et d'aponévrosite plantaire affection douloureuse du pied.

Certains exercices peuvent engendrer des douleurs rachidiennes comme le " straight leg raises " le soulevé de jambes en position allongée.

Le guide pédagogique prodigue de bons conseils pour une meilleure hygiène de vie sommeil, alimentation Les mouvements sont pour la plupart simples à réaliser. Le programme, assez chronophage, demande de l'organisation et de la motivation. Les circuits sont difficiles à réaliser dans les temps impartis au début.

Certaines postures gagneraient à être mieux expliquées. Associer séances de renforcement musculaire et de cardiotraining est gage d'efficacité.

Dès six semaines, la pratiquante devrait ressentir une amélioration de sa condition physique endurance et renforcement musculaire. L'envie de garder une bonne condition physique après les 12 semaines devrait être d'autant plus grande. Pour le cardio, deux séances de 30 à 45 minutes sont suffisantes.