Regime prevoyance artisan

Notre métier principal consiste à décortiquer les contrats disponibles et de vous orienter vers ceux qui ont le moins de défauts, notre étude prend en considération différents paramètres tels que votre profession, votre âge, vos besoins etc….

Nos experts étant rémunérés par les différents organismes de protection sociale, nous ne facturons aucune étude.

De plus, le contrat va systématiquement soustraire aux indemnités versées, ce que verse le régime obligatoire. Ce type de contrat nécessite donc de faire un point tous les ans sur ces prestations. Les contrats forfaitaires : Lors de la souscription du contrat, le dirigeant définit le niveau de son indemnité journalière. Évidemment, ce type de contrat ne doit pas constituer une véritable incitation à se mettre en arrêt de travail en ayant souscrit un contrat hors de proportion avec ses revenus.

Ils permettent de lisser une chute accidentelle de revenus mais sont totalement inefficaces face à une baisse durable.

Regime prevoyance artisan

Elles sont souvent modulables, au choix, et le taux de cotisation fluctuera fortement en fonction de la Franchise choisie, notamment pour la Franchise Maladie. Tseuls les jours au-delà de la franchise seront pris en charge. En général, les contrats de Prévoyance prévoient 3 types de Franchises : 1. La franchise pour maladie : La plupart des contrats destinés à procurer un revenu de remplacement aux travailleurs non salariés, pour combler les carences de leur régime obligatoire, souvent déficient, prévoient des franchises en cas de maladie de 7, 15 ou 30 jours, voire beaucoup plus.

Ces contrats sont souvent proposés par les banques pour proposer des tarifs un peu plus faible, mais avec beaucoup moins de garanties. Profession libérale : Pourquoi la garantie invalidité professionnelle est-elle primordiale? Le barème fonctionnel est celui du code de la Sécurité sociale.

Elle ne doit pas non plus tenir compte des possibilités restantes à exercer une autre profession. Enfin, Attention aux exclusions : Les exclusions constituent un élément essentiel dans votre contrat de prévoyance. Ainsi, certaines pratiques sportives ou professionnelles dangereuses ne permettent pas de contracter un contrat de Prévoyance.

Oui je souhaite recevoir la newsletter Non je ne souhaite pas recevoir la newsletter. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Articles similaires. Article précédent. Article suivant.

Regime prevoyance artisan

Dans : Actualités. Ajouter un commentaire. Je souhaite recevoir une notification en cas de nouveaux commentaires. Qui sommes-nous?