La prise de poids calories

Basez-vous sur les exemples de menus hypercaloriques ci-dessous. Pesez-vous une fois par semaine pour vous assurer que vous ne reperdez pas. Si malgré vos efforts, votre poids re-diminue, consultez votre médecin. Journaliste nutrition. Martin et al. Apports nutritionnels conseillés pour la population française. Alimentation et santé : toutes les vidéos. Menu Dossiers. BeautyLab Doctipharma. Un article Un médicament. Comment prendre du poids - Comment grossir. Après une séance de sport, les réserves de glycogène sucre du muscle sont épuisées.

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Encore une vision réductrice et idéologique de la prise de poids. Beaucoup de régimes tendent à supprimer les graisses alimentaires tenues pour responsables de nos Kilos en trop, une pratique très dangereuse et inutile sur le long terme. La graisse et plus précisément les acides gras sont fondamentaux, ils sont les précurseurs de la majorité de nos hormones et sont les agents protecteurs et anti-inflammatoires de votre corps. De quoi vous réconcilier avec le gras le bon gras.

Le second rôle majeur des tissus graisseux est la protection cellulaire. Notre corps opère à chaque instant pour maintenir un PH sanguin neutre entre 7,32 et 7,42, un déséquilibre trop important du PH peut entraîner la mort.

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Ces produits ont une extrême tendance à acidifier le Ph du sang et face à cette acidité le corps à plusieurs possibilités :. Comme dit précédemment la graisse joue un rôle protecteur.

Mais la graisse libère avec elle tout un tas de déchets acidifiants qui vont se retrouver dans notre sang et venir agresser nos tissus provoquant de multiples de symptômes éruptions cutanées, douleurs articulaires, nervosité….

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Que cela soit pour 1. A ugmenter nos réserves énergétiques ou pour nous 2.

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P rotéger des feux des acidesla formation des tissus graisseux est la résultante de mauvaises habitudes :. Heureusement notre corps est bien conçu, il possède 4 émonctoires qui sont les portes de sortie de notre corps:. Ce sont ces émonctoires qui permettent la sortie des masses toxiques en dehors de notre corps. Le fonctionnement de nos émonctoires peut être grandement favorisé par la prise de plantes médicinales ou de produits naturels spécifiques mais ne remplacera jamais un changement des bases de nos habitudes hygiéno-diététiques.

Une alimentation exempte de produits toxiques mais aussi et surtout une vie physiquement active. Là est la clef du bon fonctionnement émonctoriel qui vous fera perdre de la graisse au delà de toutes vos attentes. Vous devez absolument inclure dans votre alimentation une part importante de produits vivants. Les aliments végétaux frais jouent en faveur du bon fonctionnement des émonctoires:. Certaines croyances populaires font passer le fruit comme un aliment qui ferait grossir… Cela est totalement faux, il sera votre meilleur ami pour perdre du poids.

Attention les fruits sont très nettoyants et peuvent provoquer des réactions impressionnantes.

La prise de poids calories

Si cela arrive, diminuez légèrement la dose de fruits et préférez les légumes et salades qui vont avoir une action adoucissante. Ok, pour perdre de la graisse il faut rajouter des fruits et légumes. Ces produits sont à éviter car il génèrent énormément de déchets acidifiants et congestionnent notre organisme et par effet rebond nous font prendre du poids. Manger sans plaisir est ce bon pour la santé niveau psychologique?

Donc depuis avec mes patients je me tourne plutôt vers cette démarche et je ne propose AUCUN régimes!!!

Mensonges sur les calories et la prise de poids.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. En réalité les mécanismes de la perte de poids ne sont pas aussi simplistes. Où vont les calories en trop? Concrètement, ça se passerait comme ça : Tes besoins caloriques se situent à Kcal par jour. La frite est un aliment dénaturécuitpauvre en fibres et nutriments et qui possède une charge glycémique très élevée. Sa charge glycémique est basse et ne provoque pas de prise de poids.

Les mauvaises calories à éviter le plus possible Voici une petite liste de ces aliments à mauvaises calories : Produits à base de sucre blanc Produits à base de farines raffinées : pâtes, baguettes, croissants, tartes! Les bonnes calories qui sont inscrites dans votre génétique Voici maintenant la liste des aliments qui vous font du bien : Fruits et baies : banane, pomme, poire, myrtilles, agrumes, pêche, poire, etc.

Pourquoi manger moins ne fait pas forcément perdre du poids

Pourquoi ces aliments ne nous font pas grossir? Faites confiance à votre ressenti. Articles Similaires Spécial rentrée : 7 conseils indispensables pour retrouver la forme et la vitalité!

Des aliments sains et délicieux pour remplacer ses mauvaises habitudes!

Jus de légumes : un véritable remède et aide minceur! En tout cas merci pour vos articles très explicites. Marie de Manger Vivant. Salut, Je pense que si les gens tenaient compte ne serait-ce que de la moitié des informations de cet article et les appliqueraient, cela ferait déjà une grande différence. Votre article est vraiment intéressant! Du coup récemment je me suis mise à prendre rapidement du poids, et je me suis donc tournée vers les concombres, les carottes, les olives… pour grignoter.

Merci de votre temps! Bonjour, je fais de la boulimie, mais de fruits.