Gain vma et perte de poids homme

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Christian Alsace 24 février Cette réponse est purement commerciale et abusive. Corinne Peirano Expert lepape-info, diététicienne-Nutritionniste 2 février Bonjour, Professionnellement je mets en garde contre ce genre de méthode qui vise à une perte très rapide de masses grasses, avec une forte perte en eau et un fonte musculaire associée.

Corinne Peirano. Mika 13 septembre Bravo giletebert félicitation! Mais quel est le rapport avec le sujet initial? Chipie 28 juillet Ego sur dimensionné. Nom obligatoire. Email ne sera pas publié obligatoire. Site web. Exactement, c'est un gain theorique. Mieux vaut perdre kilos de plus pour s'assurer une certaine marge. J'essaye de perdre en ce moment mais j'y arrive pas. Tout dépend de la répartition de ton poids.

L'article dit que le modele suppose que les jambes d'un coureur font au moins 7.

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Nul part il n'est fait reference aux coureurs de l'elite. Si un marathonien en moins de 2h10 pese, disons, 55 kilos, 7. Ceci dit, c'est un article tres interessant qui expliquerait peut-etre mon endurance en depit de mon poids, car j'ai toujours eu les jambes extremement muscless. Merci pour la reference. Accueil Stats Marathons Stats km Stats 24 heures.

Pourquoi je délaisse les courtes Influence du poids sur la performance sur marathon. Partager cet article. Repost 0. En effet plusieurs facteurs doivent être pris en compte: - L'état d'hydratation du coureur : après un entraînement surtout par temps chaudi l peut survenir une perte hydrique qui, mal compensée, provoquera une diminution de poids pouvant avoisiner 1kg à 1,5kg. Il est donc inutile de courir avec un K-way pour espérer maigrir :- - A plus long terme après 3 à 4 semainesà la suite d'un changement radical du type d'entraînement, surtout chez les triathlètes et les adeptes de la musculation, une prise de poids peut être due à un accroissement de la masse musculaire: celle-ci ne devant pas être considérée non plus, comme une masse inerte; et à l'inverse, une interruption de l'entraînement, suite à une blessure, peut occasionner une perte de poids qui sera due à la fonte musculaire souvent suivie par une reprise de poids due à l'inactivité physique et qui elle, sera de la vraie graisse.

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Comment bien se peser : Il faut prendre son poids le matin, à jeun, après avoir Il faut faire une moyenne sur plusieurs jours d'affilée pour compenser les fluctuations attribuées à l'état d'hydratation et au statut glycogènique. Il faut faire la comparaison à des périodes d'intensité d'entraînement similaire, en dehors des éventuelles périodes de musculation, ou après des blessures ou repos prolongés.

Un régime bien conçu peut faire perdre 1kg par semaine, mais pas plus.