Amaigrissement train arriere chat gonflée

Principaux symptômes chez le chat

Ce sont surtout les jeunes chatons ou les vieux chats immunodéprimés qui développent cette maladie. Il est prudent en effet de jeter les objets utilisés par le chat malade ou décédémais IL FAUT le faire tout de suite. En règle générale le virus reste présent dans le milieu extérieur plus de 7 semaines.

Bonjour, Pour ma part, je suis éleveur et non professionnel de santé, mais je vous conseille de faire tester votre chat par prise de sang ou prélèvement par goupillon rectal. Si vous intrônisez un autre chat alors que votre chat est positif, je vous déconseille de prendre un autre chat. Maintenant, Docteur Patrick sera plus à même de vous conseiller. Et puis attention aussi à la validité des tests!! Le vétérinaire soupçconne que nos chatons soient atteint de la PIF ou de la leucémie.

Ma situation est assez compliqué. Dès le lendemain ils avaient la diarhée. On est allé plusieurs fois chez le vet. Tout d abord pour les vaccins et analyse de selle plus vermifuge.

Maladies les plus fréquentes chez le chat

Moi, entre temps j ai acheté un chaton d un autre endroit. Je n habite pas avec mon copain, donc le chaton n a pas été en contact avec ses chatons avant un mois et mon chaton petait le feu!! Mais, j ai décider d échanger mon chaton avec un des sien et a peu pres 24h apres son arrivé chez lui il a commencé la diarhée et des vomissemens.

Mon chaton avait eu son 1er vaccin mais il avait 2 ou 3 semaines de retard pour son rappel. Là, les trois chez mon copain on encore la diarhée et cetain vomisse mais ils semblent bien s amuser malgré tout! Celui qui est chez moi n a plus de diarhée mais a commencé a faire de la fièvre 41c il ne mangeait plus et ne fesait que dormir.

Je suis retouré au vet et il lui on donné un autre médicament le 2e antibiotic. Il joue, mange et boie. Je me demndais si vraiment la PIF ou la leucémie se transmetaient si rapidement considérant que mon chaton que j ai emmené chez mon ami est tombé malade dans les 24h à 36h suivant.

Je souhaite de tout coeur qu il est un simple virus mais ca regarde très mal! Pour le PiF il parait qu il n y a pas de test??? Il n a rien dis au sujet du son bedon mais apres avoir lu votre article je trouve qu il a un peu le ventre gonfé.

Bref, tout ca me rend malade. Je veux savoir lesquels serait plus plausibles…Compte tenu la rapidité des symptômes et qu un des chats a eu un vaccin et aussi du fait qu ils paraissent en forme par moments. Votre vétérinaire va surement se pencher sur les autres causes :les parasites notamment les versgiardia, … …. Mes chatons ont eu du fenbendazole durant 5 jours et un autre dont je ne me souvient plus du nom quelque semaines avant.

Ils ont aussi eux les gouttes révolution depuis une semaine. Quand un arrête un autre commence. Alors le cauchemar recommence. Je suis retourné au Véto avec ma chatte adulte Blanche pour les traces de sang que j ai trouvé et je n ai eu aucune réponse. J ai tenter de savoir si on pouvais ecarter des maladies. Mais elle ne me disait pas grand choses à part des possibilités que je trouvais insignifiantes du genre : certain chatons pouvais avoir des intolerances alimentaires, que le chatons que j ai emmené chez mon copain a peut etre vomi a cause du stress… Vraiment!

Je ne suis pas vétérinaire mais tout de meme! Je lui ai tres bien expliqué que tout les chatons ont vomi et eux la diarhée pas seulement le nouveau arrivé. Les chatons écumaient et on devaient se battre pour leur faire avaler. Je lui ai quand meme donné les 4 jours, malgré mes crainte pour se médicament. Je ne comprend pas pourquoi elle m a prescrit ca que 4 jours tandis que pour mes chatons c etait pour 15 jours?

Elle m a aussi prescrit des antibiotiques pour la Rhino mais je ne l ai pas encore donné. J ai entendu dire qu ils pouvaient se guérir par eux même? J ai passé un autre analyse de selle et toujours négatif. Donc, on ne sait toujours pas pourquoi les chatons on et certain on eux la diarrhée et certain du sang. Chez mon copain c est pire.

Icimon chaton a des belles selles Mais tres malodorantes. Je n ai pas vu de selle depuis une semnaine à part celle de mon chaton et Blanche n est presque pas sortie dehors. Je voulais savoir si je peux lui donné un laxatif? Je n ai pas osé du perdre du poids des cuisse qu elle avait du sang et qu elle est peut etre irrité.

Je vais attendre de voir si tout ca se stabilise et j irai voir dans une nouvelle clinique si se n est pas le cas. J ai entendu parler d une vétérinaire qui utilise aussi la medecine douce. Néanmoins ,un vétérinaire en examinant le chatpar les signes cliniques, certains tests effectués peut suspecter la PIF ,voir même la confirmer par certains résultats. En même tempsil ferra une analyse des matières fécales pour là aussi déterminer une cause éventuelle.

Votre vétérinaire ferra une ponction pour déterminer la nature de cet épanchement. Du coup, au lieu de la stériliser, il a fait une vidange complète et lui a fait des injections baytril,clavaseptin, delmipred. Bien à vous. Comme autre symptôme il a une conjonctivite et des selles pas très durs, sans pour autant que ce soit liquide mais ça déjà depuis son adoption quasiment.

Merci de votre réponse. Bonjour, mon chaton de 6 mois est mort de la Pif, quelques semaines après son second vaccin aux environs des 4.

Cette maladie est terrifiante. Me conseillez-vous de le vacciner? Puis-je le laisser sortir? Faut-il tester mes autres chats? Merci à vous pour votre réponse. Nous avons également 2 bichons frisés. Pour la douleur, on peut mettre le chaton sous dérivés morphiniques …. Je dois envoyer un échantillon sanguin à un laboratoire pour un test plus approfondi.

Pas de fièvre, ni diarrhée ni vomissements. Il va beaucoup mieux pendant environ 3 semaines puis rechute progressivement. Il a 5 mois, son frère est en pleine forme. Est ce normal? Peut il transmettre le virus par simple contact dodo en commun par exemple? Bonjour et merci pour vos informations est- ce qu'un chaton qui est en parfaite santé en 3 jours peut mourir de la pif avec un amaigrissement catastrophique alors le diagnostique du veto chaton squelettique épanchement abdominale gros ventre le foie énorme a la palpation et difficulté a respirer est ce que d'autres cause sont possible?

Bonsoir, verdict? Traitement antibiotique large spectre, le jocker! Anti-inflammatoire, huile végétale au gout de poisson pour l'aider à faire ses besoins. Il n'empêche que mon chat après une semaine ne va pas bien.

Abdomen enflé, dort debout, transit pas remis, petite mine…. Changer sa nourriture? Lui donner des plantes médicinales? Le propriétaire voit donc son chat maigrir, moins manger, boire et uriner davantage… mais comme cela évolue très progressivement sur plusieurs années, et chez un animal généralement âgé, ces symptômes passent souvent inaperçus.

La tension artérielle est souvent augmentée. Photo de gauche : maladie polykystique du rein chez le chat : le tissu rénal est entièrement remplacé par des kystes, et bien sûr, ne fonctionne plus.

À titre de comparaison, aspect normal d'un rein de chat photo de droite. Des quantités restreintes de phosphore et de sodium lutteront contre l'hyperphosphorémie et l'hypertension artérielle, et ralentiront l'évolution de la maladie rénale. Une supplémentation en omégas 3, en vitamines du groupe B et en anti-oxydants, facilitera le travail des reins, et luttera contre les pertes urinaires excessives. Ces aliments existent en croquettes certains menus regime yaourt, habitués aux aliments secs, ne voudront jamais rien manger d'autremais aussi en pâtée ou en sachets fraîcheur, afin de les rendre plus appétents pour des patients insuffisants rénaux ayant souvent un appétit diminué et capricieux.

Il ne touche pas que les très vieux chats, mais tout de même les chats âgés ou les adultes mûrs, plutôt que les jeunes matous. Le propriétaire voit son chat se mettre à boire comme un trou, uriner de grandes quantités il faut changer la litière tout le temps!

Un chat stressé par sa maladie, par le transport, par la prise de sang…présente souvent un taux de glucose anormalement, mais modérément élevé, sans pour autant être diabétique. En cas de doute, on peut faire doser par un laboratoire la fructosamine, substance qui reflète le taux moyen de glucose dans le sang du chat, au cours de la semaine précédente.

Ce schéma idéal ne se produit malheureusement que chez un quart à un tiers des chats diabétiques. Les hypoglycémiants en comprimés, très utilisés dans certains diabètes de l'Homme, sont peu ou pas efficaces chez le chat.

Concrètement, le chat hyperthyroïdien est très actif, mange sans arrêt, et maigrit. Un examen clinique attentif permet parfois de repérer un nodule au niveau de la thyroïde sous le cou, le long de la gorgemais cette mise en évidence est souvent difficile. Divers médicaments, à donner par la bouche une ou deux fois par jour, sont utilisés pour le traitement, avec des dosages réguliers des hormones thyroïdienne pour ajuster la posologie.

Il sera alors prudent de présenter rapidement votre chat à votre vétérinaire. Une fois la maladie identifiée, même si celle-ci ne peut pas toujours se guérir, on ne lutte pas éternellement contre le temps qui passe! La manifestation la plus fréquente et la plus gênante! Le vieux chat se promène sans but dans la maison, ou reste planté les yeux dans le vague, et miaule sans arrêt et sans raison apparented'une voix forte et rauque.

Ces vocalises s'accompagnent souvent de troubles du sommeil, l'animal passant sa nuit à déambuler en miaulant pendant que tout le monde dort - ou du moins, essaye. Photo ci-contre : Guy rides tsunami connu, présentée pour déambulations et vocalises.

Il peut aussi cesser de se toiletterce qui se manifeste par l'apparition de bourres de poils chez un chat qui n'en avait jamais eu, ou par des morceaux de crottes sèches qui restent accrochés aux poils de l'anus. Il peut manifester de l'anxiété sans raison identifiable, ce qui peut le conduire à se montrer irritable, voire agressif, alors qu'il ne l'avait jamais été jusque là.

Malheureusement cette maladie est difficile à diagnostiquer car elle présente des symptômes proches d'autres maladies. De plus, elle se déclare des semaines voire des mois après l'infection de départ. Une fois déclarée, la PIF entraîne la mort en quelques semaines. Accueil Choisir son chat Nourrir son chat Comprendre son chat Éduquer son chat Santé du chat Voyage et transport du chat. Plan Accueil Choisir son chat.

Chat au ventre gonflé Rédigé par des auteurs spécialisés Ooreka. Aussi dans la rubrique : Santé du chat Sommaire Les bases de la santé du chat Soins et hygiène du chat Anatomie et physiologie du chat Reproduction du chat Maladies du chat. Les bases de la santé du chat Santé du chat.

Mon chat perd du poids

Soins et hygiène du chat Comment tondre un chat Shampoing pour chat Soins dentaires du chat Maison de toilette pour chat Maison de toilette auto-nettoyante Donner un bain à son chat Malpropreté du chat Toilettage du chat Brosse pour chat Couper les griffes d'un chat Herbe à chat Toiletteur pour chat Dégriffage du chat.

Anatomie et physiologie du chat Vision du chat Croissance du chat Pattes de chat Queue du chat Espérance de vie du chat Pelage du chat Dents de lait du chat Yeux du chat Coussinet du chat Dentition du chat Oreilles du chat Moustaches du chat Glandes anales du chat Sommeil du chat Phéromones du chat.

Reproduction du chat Chaleurs chez la chatte Avortement d'un chat Reproduction du chat Saillie du chat Stérilisation du chat Contraception du chat Castration du chat Mise-bas de la chatte Gestation de la chatte. Intoxication du chat Constipation du chat Grossesse nerveuse de la chatte Chat au ventre gonflé Mal de ventre chez le chat Rhinotrachéite virale féline Dipylidium du chat Probiotiques pour chat Maladie des griffes du chat MGC Chat atteint de la rage Puce du chat Acné du chat Tique du chat Coryza du chat Toux du chat Pilule pour chat Maladies du chat Déshydratation du chat Laxatif pour chat Chat empoisonné Abcès du chat Vomissement du chat Maladie de Lyme chez le chat Gingivite du chat Teigne du chat Diarrhée du chat Queue cassée du chat Sang dans les urines du chat Conjonctivite du chat Tremblement du chat Chat qui pleure, que faire?

Calmant pour chat Phlébotome du chat Fibrosarcome du chat Vermifuge pour chat Chat albinos Hépatite du chat Pellicules de chat Ascaris du chat Anti-puce pour chat Chat au ventre qui pend Vétérinaire pour chat Température du chat Panleucopénie féline Pancréatite chez le chat Insuffisance rénale chronique du chat IRC Chat enroué Vers du chat Souffle au coeur du chat Aoûtats chez le chat Comment simulation amaigrissement tunisie si son chat est en fin de vie?

Pyodermite chez le chat Vaccination du chat Mon chat bave Cimetière pour chat Insuffisance rénale chez le chat Chat déshydraté Calicivirose chez le chat Maladies de peau des chats Lymphome du chat Cystite du chat Boules de poils chez le chat Mon chat ne boit pas Chlamydiose du chat Grippe du chat Cystite idiopathique du chat Maladies du foie chez le chat Épilepsie chez le chat Que faire en cas de chat anorexique?