Hypertension et regime sans sel danger

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Régime sans sel

Select any filter and click on Apply to see results. L'importance du régime hyposodé. Il est souvent proposé en cas de corticothérapie au long cours. Côté boisson, évitez surtout les sodasles jus de fruits industriels et les eaux minérales très riches en sodium ex.

Pour contrôler précisément votre consommation de sel, privilégiez les plats faits maison. Pensez aux épices et aux herbes aromatiques pour donner du goût à vos plats sans avoir besoin de les saler. Vous pouvez aussi utiliser du sel de potassium en remplacement du sel classique. Pour le pain, vous pouvez simplement commander du pain sans sel dans votre boulangerie. Enfin, il existe de nombreuses eaux minérales pauvres en sodium comme Evian, Contrex, Vittel, Hépar, Thonon….

Régime dash pour l'hypertension artérielle

Par marieclaire. Envoyer par e-mail. Adresse e-mail. Je certifie ne pas envoyer d'e-mail indésirable. L'hypertension artérielle étant un facteur de risque cardiovasculaire, on aura également tout intérêt à favoriser les fibres et à privilégier les graisses de bonne qualité nutritionnelle principalement les oméga La perte de poids contribuera également à réduire la tension artérielle, ainsi que l'arrêt du tabac et de l'alcool qui préservera autant que possible l'état des artères.

Le régime dash est un ensemble de recommandations qui visent à instaurer une alimentation saine pour traiter l'hypertension artérielle et prévenir le risque d'accident cardiovasculaire. Il est important aussi de bien suivre ce régime pour atteindre un poids santé. En globalité, le régime dash vise à éviter le sel et les aliments pouvant nuire à la santé du coeur, et à intégrer plus d'aliments protecteurs.

Pour traiter l'hypertension artérielle, l'alimentation devra être la plus variée possible pour apporter à l'organisme tous les nutriments dont il a besoin : fibres, Oméga-3, protéines de qualité, etc. Les mesures alimentaires devront être combinées à une activité physique régulière pour renforcer leur action.

Hypertension et regime sans sel danger

Les fibres sont à privilégier dans le cadre du régime dash, elles permettent de diminuer le taux de cholestérol et ont une action protectrice sur le système cardiovasculaire.

A chaque repas, il faudra veiller à apporter une des sources de fibres suivantes :. Les Oméga-3 ont des effets positifs sur la santé cardiovasculaire. Ils permettent de fluidifier le sang et de réguler la tension artérielle et ont aussi un effet anti-inflammatoire des plus intéressant.

Au moins une fois par jour, il faudrait intégrer une des sources d'Oméga-3 suivantes :. Certaines sources de protéines animales sont aussi sources de graisses saturées. Il faudra donc veiller à choisir les aliments qui combinent une bonne teneur en protéines et en acides gras de bonne qualité. Dans le cadre du régime dash, les aliments suivants sont à intégrer aussi souvent que possible pour un apport optimal en bonnes protéines :.