Perte poids arret pilule leeloo

Puis-je arrêter directement la pilule? Ou est-ce un processus qui doit se faire progressivement? Le sevrage signifie progressivement, en douceur. Donc, si je comprends bien… Je commence ma nouvelle plaquette en prenant mon premier cachet, je jette le deuxième un jour sanspuis je prends le troisième, je jette le quatrième un jour sansetc. Nous avions changé 3 fois de literie forcément que ça devait venir du sommier, ou du matelas.

A suivre! Merci pour votre témoignage Valérie. Merci pour cette article! Aucun scrupule a laisser monsieur sans rapport pendant 3 semaines bon après je culpabilisais.

J’ai testé pour vous arrêter la pilule avec sevrage… partie 1 : les effets

Merci encore! Bonne continuation à vous deux! Je me doutais que la pillule était néfaste mais merci pour toutes ces infos dont personne ne parle!

Merci de me rassurer je ne suis pas la sule à avoir ces symptomes. Le stérilet cuivre est mieux? Bonjour Louange et avec plaisir, Après je ne parle ici que de mon cas personnel, qui se limite donc… à mon cas personnel. Merci merci merci. Je crois que je vais tester un arrêt brutal. Bonjour, Il me reste 2 plaquettes dc je vais voir. Merci bcp pr tt tes conseils Dd Bonjour, super article!

Merci beaucoup à toi, ton article est plutôt rassurant malgré les difficultés évoquées ça donne quand même envie de tenter le coup! Rdv dans quelques mois …. Be sure to come back and link-up your progress at bottom of this post! Looking ahead …. Happy De-Cluttering! Very Bad Consumer. Accueil — Démocratie Durable.

Voilà mon point de vue. Bref, tous ça pour dire que ça me révolte que les gynécos ne connaissent que la pilule en gise de traitement gynécologique. Enfin une autre plante dépurative et détoxinante : la pensée sauvage pour aider à éliminer si mon corps en a besoin et il en avait besoin vu mon acné.

Tu commandes ces trois plantes en mélange pour tisane dans une bonne herboristerie et tu fais infuser 10 minutes tous les jours une boule à thé remplie de deux cuillerées à café de tisane et tu bois avec du miel et du lait végétal pour améliorer le goût.

Merci pour cet article. Ce serait un cauchemar de les avoirs à nouveau pour une durée en plus indéterminée!! Les hommes ont la vie tellement simple! Pour le coté nourriture également.

Et merci à toi pour ton commentaire, tu va remplacer par quoi comme nouveau moyen de contraception? Je viens de lire ton article et je me retrouve parfaitement dans tout ce que tu viens de décrire. Quel bonheur de plus être sous pilule!!!!

Je viens de me faire poser un stérilet mais hormonal, sur les conseils de ma gynéco. Ses patientes semblent réellement satisfaites de ce type de contraception, on verra si ce sera mon cas aussi! Je me dis que la dose en local sera toujours bien moindre que celle administrée par voie orale… Je ne suis pas médecin, mais ça semble logique.

Affaire à suivre! Parole de pro. Elles ont cependant un climat estrogénique. Les médecins ne devraient donc pas les prescrire en tant que toute première contraception! Mais au départ pas pour le même problème! Ça me conforte dans mon choix! Prochaine étape le stérilet au cuivre! En tout cas merci pour cet article on se sent moins seule grâce à vous! Je suis actuellement très loin géographiquement de mon médecin, je dois encore attendre un peu avant de lui en parler.

De ce point de vue, je suis plutôt contente. Moi qui avais la peau sèche sous pilule et très légèrement mixte avantje brille à la fin de la journée comme une luciole et devrais, pour bien faire, me laver les cheveux tous les jours je résiste pour ne pas les abîmer, cf. Evidemment je me suis précipitée à la pharmacie me voilà avec 3 mois de lobamine cystéine et silettum.

Salut Calinette et merci de ta confiance! Bon courage! Je suis celle qui a écrit le commentaire précédent. Tiens nous au courant tu veux? Je me rends compte que je ne sais même pas comment je suis au naturel. Mais ça fait si longtemps. Ça fait 15 mois que je suis pas menstruée, je prends la pilule Jasmine en continue depuis mon dernier voyage dans le sud.

Je suis déprimée depuis un an. Tout me tappe sur les nerfs. Alors, après une conversation avec ma collègue je comprends que ma pilule pourrait être en cause.

Oui, très possible que ma pilule me rende de mauvaise humeur…et là…je tombe sur cet article. Mais je veux retrouver ma libido. Je dois retrouver ma libido. Elle est morte; dix pieds sous terre il y a quelques temps déjà. Je vais le relire dans les temps difficiles. Salut Marie-Claude, que de souffrances dans votre témoignage! Aussi, vous avez raison de vous écouter. Moins irritable et plus souriante. Je suis moins fatiguée en général et mon cardio semble meilleur.

Quelle révélation! Sauf la perte de cheveux, que du positif. Même mes règles sont quasi normales. À suivre. Don à toi de faire ton choix en toute conscience en fonctions de tes priorités. Pendant 4 mois. Un monstre, une crise de nerfs ambulante, envie de hurler, pleurer tout le temps. Et là, révélation. Il faut arrêter cette mer…si je peux me permettre.

Pilule pousse de cheveux rapide

Cela faisait trois mois que je réfléchissait à arrêter ou non ma pillule Jasmine que je prenais depuis un an. En effet mes cheveux étaient devenu lisse et fin. Dois-je me dire que je ne reverrai plus ma crinière? Cela va prendre plus ou moins de temps. Merci pour ton témoignage en tout cas. Meme si au final je suppose que chaque femme ressent les choses différemment.

Nous sommes toutes des raleuses mais nous sommes toutes différentes. Ceci dit tout se régule très vite! Merci pour ce super article. As-tu constaté une perte de cheveux durant les premiers temps? Merci pour ton témoignage sur les symptômes!

Laisse passer déjà trois mois et je suis sûre que tout ça ira mieux. Avec plaisir Audrey! Sinon pas de bouton ni rien. Tant mieux!

De plus ce soucis est un véritable cercle vicieux, il entraine une perte de confiance en soi, une remise en question constante etc.

Mais vos encouragements motive ma détermination. Peut-être découvrira-t-on dans quelques temps que de nombreux divorces ont été en partie causés par des problèmes dus à la pilule, ce serait dommage quand même. Je me sens vraiment mal dans mon corp, je me met même plus en short ou maillot de bain à la plage. Je voulais vous demander quelque chose.

Si tu as arrêté en plein milieu de ton cycle, ça ne change pas ça pour lui. Je suis contente de lire tout cela! Pareil pour la libido! Je revis! La peau! Pourquoi on nous a menti?!!!

Salut Amandine et merci pour ton témoignage qui apporte encore du poids aux nôtres. Le monde ne sera jamais parfait, à nous de le changer et en commençant par nous-même! Merci pour ton article. Reviens nous en dire plus très vite!! Etant réticente quant au stérilet, je pense passer au diaphragme. En passant, écrire un livre témoignage à plusieurs mains pourraient être intéressant tout de même. Que je ça ait un effet sur ma libido ou non, je lis que pas mal de femmes ont des choses à en dire.

Oui, ce que tu dis est très juste car modéré. Je ne me suis plus sentie aussi femme depuis longtemps! Et niveau libido, ça y est je sens les effets! Ha oui un autre aspect très positif: je ne suis plus fatiguée de manière permanente. Tout ces symptômes étaient soulagés lors des règles qui sont revenues tout de suite et assez régulières. Les deux premiers mois ont été horribles, les deux suivants un peu mieux et 5 mois après je suis tombée enceinte. Fini les hormones. Super témoignage, merci!

Je te conseille vivement la cup! Haha, excuse :-p. Mon dieu que ça fait du bien de vous lire aussi positives les filles! Merci pour cet article salvateur. Perso je vais avoir 40 ans et sous pilule depuis 25 ans…. Vos témoignages sont encourageants……. Bravo pour cet article! Il faut le dire, tous les effets secondaires ne sont clairement pas précisés! Et merci à toi pour ton témoignage! Bonsoir, Cet article me fait penser à ce que je vis. Ma peau visage et corps est devenue très sèche.

Hé bien certains en ont plus tôt, des fois je remarque des filles qui en ont à cet âge là. Des petits plis sous les yeux permanents. Je me demandais combien de tps tu penses il faut attendre pour dire que la peau est redevenue comme avant avant la pilule? Parce dans les commentaires, je lis plusieurs mois pour un retour à la normale. Je suis ravie de voir ces effets positifs. Merci beaucoup de ta réponse.

J ai arrêté seulement depuis un mois et demi la pillule. Ça faisait 18 ans que je la prenais. Je vais avoir 35 ans. Comment dire… C est le pied!!! Quel saloperie cette camisole chimique. Merci pour votre analyse. J espère que ça va aider d autres femmes a y voir plus clair. Trop bien cet article il me conforte dans mon choix! Est ce dû à la pilule, mystère. Donc je me tourne vers vous pour savoir si je suis la seule dans ce cas ou pas!

Si jamais le fait de couper les comprimés me donne des brûlures je pense que 6 regiment de dragons uptobox prendrais les comprimés entiers mais un jour sur deux puis un sur trois puis un sur quatre. Ayant des soucis intestinaux et fragilité à ce niveau là, je fais en parallèle une cure de levure de bière et je dois dire que je ne me suis jamais aussi bien senti niveau digestif et intestinal. Donc regardes de ce coté là. Oui je vais essayer, je termine mon stock et je commence après ça, je te dirais ça dans un mois, un mois et demi.

Raison de ce changement les kilos et des cheveux qui devenaient de plus en plus gras, impossible de tenir 2 jours sans faire de shampoing. Par contre pour ce qui est des kilos là est le problème!!! A mon humble avis, no panic! Bon alors si tu veux mon avis, tu manges beaucoup de produits laitiers, essaie peut-être de ne plus en prendre pendant un mois voir ce que ça donne sur ta peau.

Essaie pourquoi pas de limiter les doses de beurre et de confiture, cela peut aider. Merci pour cet article! Pourrais tu me dire au bout de combien de temps tu as commencé a retrouver ta libido? J ai mis le sterilet il y a 1 mois et demi… j ai bien tous les effets négatifs mais rien de positif pour l instant et je n ai surtout plus de règle… l arret de cette pillule est surtout pour la libido… j ai peur que ca ne revienne jamais…. Je vais avoir 37 ans en mai.

Cette saleté a failli briser mon couple!!!!! Je ne regrette pas mon arrêt. Je préfère avoir un calendrier sur ma table de chevet pour noter les dates de règles que de reprendre ce poison.

Par contre mes règles sont revenues à la date prévue en février. Merci à toutes pour les témoignages. Si vous avez des fortes transpirations nocturnes et des troubles de sommeil, la pilule est peut être la cause!!!! Et combien de temps as-tu subi cela sans trouver la cause? Je suis tombée par hasard sur ton article et je souhaite y participer.

Je suis une migraineuse et après des réflexions poussées je me suis rendu compte que la pilule influait beaucoup sur mes maux de tête. Le fait est que depuis 2 ans et 6 mois maintenant plus ça allait moins ça allait; les crises était de plus en plus forte. Je voulais savoir pourquoi je suis la seule dans la famille a en avoir!

Les plus grosses crises était 3 jours avant mes règles. Mon corps à mis le temps à se remettre en route 3 mois mais je me sens mieux au quotidien. Cela prend toujours beaucoup de temps de rédiger un article et de tenir un blog plus largement.

Donc merci. Je voudrais juste faire deux remarques à propos de cet article, et de votre expérience de la pilule :. Or 10 ans avec une même pilule, quand celle-ci ne convient pas, me semblent être une éternité. Les progestatives pures sont les moins dangereuses on les donne aux fumeuses après 35 ans.

Restons informées, multiplions les sources et les points de vue, afin de choisir en toute connaissance de cause notre contraception. Pour ma part, pareil que Typh! Enfin une pilule adaptée, plus de règles ni les effets associés.

Sinon passer au stérilet au cuivre sans hormone. Maintenant passons plutôt aux réjouissances! Tags arrêter la pilule baisse désir pilule cellulite à cause pilule cheveux fin à cause pilule comment arrêter la pilule comment se sevrer pilule conseils arrêt pilule conseils pour arrêter pilule conseils sevrage pilule effets arrêt pilule faim sans arrêt avec pilule gattilier acné libido arret pilule libido pilule odeurs corporelles pilule ongles mous à cause pilule pilule lentille pilule yeux secs secheresse yeux pilule symptomes arret pilule.

Sabrina Debusquat Journaliste indépendante et animatrice à Radio France, je vous informe sans concession! Laisser un commentaire Annuler la réponse Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Comments Allô, Sabrina? Répondre Spiri - 8 novembre Répondre Sabrina Debusquat - 11 novembre Merci pour ton travail Sabrina!

Répondre Doriane - 30 août Merci beaucoup Doriane pour ce type de retour solidaire et très utile! Répondre Sabrina Debusquat - 6 septembre Répondre Amandine G.

Répondre Sabrina Debusquat - 7 août Répondre Chloé - 10 juillet Répondre Sabrina Debusquat - 10 juillet Répondre Eglantine - 28 juin Répondre Sabrina Debusquat - 28 juin Bonjour, Frenchement merci beaucoup pour cet article!

Répondre Audrey - 19 juin Répondre Sabrina Debusquat - 19 juin Répondre Amandine - 3 juin Répondre Sabrina Debusquat - 5 juin Répondre Amandine Gauthier - 5 juin Répondre Amandine - 21 mai Répondre Sabrina Debusquat - 22 mai Répondre Amandine - 22 mai Amandine - 22 mai Sabrina Debusquat - 23 mai Répondre Geraldine - 2 mars Bonjour Géraldine et merci pour ton gentil message! Répondre Sabrina Debusquat - 4 mars Répondre Émilie - 14 janvier Merci Emilie pour le témoignage!

Répondre Sabrina Debusquat - 15 janvier Répondre Amelie - 18 novembre Répondre Sabrina Debusquat - 20 novembre Répondre Camille - 18 octobre Répondre Sabrina Debusquat - 19 octobre Répondre Camille - 26 octobre Répondre Sabrina Debusquat - 26 octobre Répondre katia - 12 octobre Répondre Sabrina Debusquat - 12 octobre Répondre Claire - 23 septembre Avec plaisir Claire et bon courage!

Répondre Sabrina Debusquat - 24 septembre Merci par avance! Répondre Charlotte - 22 septembre Répondre Sabrina Debusquat - 22 septembre Que faire???

Je te remercie par avance, Marie. Répondre Marie - 20 septembre Répondre Sabrina Debusquat - 20 septembre Je vais garder espoir et essayer de ne pas trop me hair volume cheveux 4c malgré tout ça. Marie - 20 septembre Sabrina Debusquat - 20 septembre Répondre Lili - 20 septembre Répondre Aska - 20 septembre Merci à toi!!

Répondre marie - 21 septembre Bonjour Aska!! Répondre Marie - 29 septembre Répondre marie - 20 septembre Répondre Lila - 20 septembre Répondre Souad - 10 août Répondre Sabrina Debusquat - 21 août Répondre Aska - 30 juillet Répondre Sabrina Debusquat - 30 juillet Répondre Daphné - 28 juillet Toutes mes bonnes ondes!

Répondre Tolu - 27 juillet Salut Tolu, Hormis être douce avec mes cheveux utiliser des shampoings sans sulfateprendre des compléments alimentaires type levure de bière, etc.

Monostep pillule allemande. Répondre Tolu - 1 août Répondre Sabrina Debusquat - 2 août Tolu - 9 septembre Sabrina Debusquat - 10 septembre Répondre Estelle - 11 juillet Répondre Sabrina Debusquat - 11 juillet Répondre Modelin Laura - 6 juin Répondre Sabrina Debusquat - 6 juin Répondre Pili-Pili - 11 juillet Répondre Tolu - 27 mai Répondre Sabrina Debusquat - 27 mai Je me sens tellement bien…!

Répondre Estelle - 10 avril Répondre Sabrina Debusquat - 18 avril Répondre Taz - 13 mars Répondre Sabrina Debusquat - 14 mars Répondre Estelle - 8 mars Je donne des news… Déjà 4 mois sans pilule… Je ne regrette pas ma décision. Quelle est désormais ta contraception? Répondre Sabrina Debusquat - 8 mars Répondre Charlotte - 3 février Répondre Alex - 27 janvier Merci Alex pour votre témoignage poignant. Répondre Sabrina Debusquat - 29 janvier Répondre Estelle - 26 janvier Répondre Sabrina Debusquat - 26 janvier Répondre Estelle - 27 janvier Merci une enieme fois pour ton blog.

Répondre Estelle - 10 janvier Répondre Sabrina Debusquat - 11 janvier Répondre Séverine - 2 janvier Répondre Sabrina Debusquat - 8 janvier Répondre Séverine - 8 janvier Répondre Augustine - 2 janvier Répondre Neslihan - 26 mars Répondre Aline Ramond - 27 mars Répondre Estelle - 28 décembre Répondre Sabrina Debusquat - 2 janvier Bonjour, Je me permets de vous parler de ma situation car je ne comprends vraiment pas ce qui se passe!

Je peux pas rester comme ça avec le ventre qui gonfle! Répondre Simone - 23 décembre Répondre Simone - 2 janvier Bonne chance. Répondre Calili - 2 janvier Merci beaucoup pour vos super conseils et votre rgand enthousiasme. Répondre Ambre - 15 décembre Avec plaisir, chaleureusement. Répondre Sabrina Debusquat - 15 décembre Répondre Aska - 12 décembre Répondre Sabrina Debusquat - 12 décembre Répondre Margo - 30 novembre Répondre Sabrina Debusquat - 30 novembre Bonne chance à vous.

Répondre Stéphanie - 29 novembre Répondre Estelle - 27 novembre Répondre Sabrina Debusquat - 28 novembre Bonne soirée. Merci pour ton article, Ninon! Bonjour Leena, Je suis aussi sous optimizette. Je cherche à perdre du poids mais je stagne depuis des années. Je ne sais plus quoi faire. Je vais vous donner mon témoignage. Merci beaucoup pour ton article :. Merci pour cet article! Je pensais également que mes symptômes était liés à ma personnalité, mon tempérament et ma libido, ma fatigue… bref jamais à cause de la pilule!

Une prise à la minute près pendant 8 ans et depuis quelques mois, mon corps qui dit stop… Pour celles souhaitent un autre témoignage avant de passer le cap je me lance dès la semaine prochaine! Merci en tout cas pour ton témoignage! Je reviendrai vers vous pour vous partager mon expérience. Hello Merci pour cet article très intéressant. Ça me rassure. Je me dis il faut que je patiente un peu et que ça va passer mais dans ts les cas je ne regrette pas mon choix Merci pour cet article.

Les moins ne me font pas trop peur, les plus me font sourire et me donne envie de voir les changements chez moi. Mais rien y fait, ma flore semble être en déséquilibre permanent. Et je ne vois que la pilule.

Ma flore vaginale était très déséquilibrée et je pense aussi que ma pilule ne me convenait plus trop. Bonjour Ninon, et un énorme merci pour cet article. Enfin bref. Exactement la même situation! Je suis super heureuse de savoir que je ne suis pas toute seule à abandonner les comprimés au bout de 2 ans et demi.

Hello les girls! Je suis également migraineuse mais pour moi pas plus de migraines avec la pilule que sans. Tu as eu des témoignages? Des astuces pour ne pas avoir autant mal? Tout comme toi, je suis migraineuse, à en avoir des vomissements. Concernant les boutons, la pilule ne les a jamais arrêté! Bonne continuation! Coucou Ninon, je suis en réflexion depuis quelques semaines pour arrêter la pilule!

Merci pour cet article Ninon! Mais au final je ne regrette pas. À bientôt! Bonjour, Merci Ninon pour cet article juste parfait sur les effets de la pullule sur ton corps.

Je me permet de te répondre pour avoir eu aussi la progesteronne. Elle rend amorphe, sans libido, et tu perds le sens de la féminité comprendre que tu te sens assexuée… Le sterilet, ça fait mal moins de 2s puis ensuite douleur de règle.

Ça fait un moment que je me rend compte que, ça ne va pas, du tout. Donc je pense que je vais faire le test et voir comment je me sens en stoppant tout ça! Coucou Ninon : Je me sens moins seule! Et ça a été la descente aux enfers… Migraines, nausées, vertiges, irritabilité, ballonnements, et libido zéro, nada, kaputt. Cela fait 10 jours que je ne prends plus de pilule et je commence déjà à ressentir une différence au niveau de ma libido!

Je pense vraiment avoir fait le bon choix. Encore merci pour cet article. Article intéressant. Qui me fait me poser pas mal de question. Je prends la Leeloo depuis un an et deux mois environ, entrant dans une relation sérieuse, et étant une paranoïaque de base… Toujours la crainte de tomber enceinte suite à un craquage de préservatif, je ne me suis posé aucune question quant au fait de vouloir me faire prescrire la pilule.

Peut être 2 mois après le début de ma relation? Je prends aucun médicament en temps normal, même malade. Désolée du pavé monstre. Bonne continuation. Le rêve. Bonjour Ninon, Je viens de tombée sur ton blog et sur cet article en cherchant justement des témoignages sur le net de personnes ayant arrêté la pilule leeloo…. Tu ne regrettes pas, tes règles sont redevenues régulières et pas trop douloureuses?

Bonjour, merci pour ton article qui est très intéressant. Bref je sais plus quoi penser bébé pillule. Comment à réagis le votre? Je me suis fait ligaturer les trompes, par choix, il y a quelques mois. Le liquide pré-séminal, qui peut contenir des spermatozoïdes donc il y a un risque ou une chance de grossesse.

Ma belle soeur est tombée enceinte en pratiquant cette méthode. Enfin voilà, encore merci et que du bonheur pour ta vie post-pilule! Bonjourje viens de lire ton commentaire! Bonne continuation, Des bisous, Virginie. Merci pour ce bel article que je rejoins fortement. Retour aux preservatifs… mais comme toi après ma premiere grossesse, steriel en cuivre!

Bien à toi Anaïs. Je vois que nous sommes très nombreuses à ne plus vouloir de ces hormones! Merci pour cette article. Hello Marine, merci pour ton partage par ici. A bientôt, Bisous Jessica. Coucou Ninon! Hé hop me voila car ton article me fait echo et je vois que je ne suis pas la seule à être passée par la : Donc après 6ans de la prise de la pilule prise à 16ans pour les mêmes raisons que toi un gros ras le bol des hormones!

Ça fait se poser certaines questions, javais souvent le moral à zéro aussi, pas en dépression mais bcp de coup de mou! Merci pour ton témoignage ça me conforte dans mon choix :D Gros bisous. Hello Ninon, merci pour cet article. Je me reconnais également dans tes mots. Et ce pour tous les membres de la famille.

Je trouve dommage que dans la plupart des cas les médecins ne reconnaissent pas ces effets négatifs de la pilule et à son arrêt. Je viens de trouver une gynécologue qui comprends mon point de vue et ne prend pas pour une inconsciente ça fait plaisir.

Perte poids arret pilule leeloo

Je ne savais pas pour la perte de cheveux, heureusement dans ton cas ils ont fini par repousser! En aurai-je assez pour les vacances? Bonne soirée Aglaé. Je suis ravie que mon univers te plaise. Génial pendant un an. Puis du jour au lendemain, anémie. Et là, le début du cauchemar. Et puis les effets secondaires se sont multipliés : maux de tête constants, plus de libido, émotivité, acné, pilosité. Tout me parlait. Je me suis reconnue dans tes mots.

Nous avons parlé des avantages et des inconvénients qui ne me semble pas pires que ceux de la pilule. Je souhaitait simplement te remercier pour avoir partager ton expérience et aider des filles, comme moi, à se poser les bonnes questions.

Bisous à toi! Le conditionnement, tu as dit le bon mot! Bisous à toi. Ton témoignage est très intéressant, ça fait réfléchir! Par contre, je suis également migraineuse et sur moi, la pilule a eu un effet positif : plus de migraines liées au cycle. Voilà 3 semaines maintenant. Merci pour article. Coucou Ninon je te suis depuis un moment sur ton blog et sur Instagram!!

Nous aussi nous somme dans une démarche plus saine pas facile tous les jours mais nous essayons de faire des efforts. Je me suis bcp reconnu à travers ton expérience. Bises à toi!!! Vite que la société ouvre les yeux et que la pilule ne soit plus une évidence pour nous les femmes! Et puis aussi, je trouve cool de parler des applis qui existent pour savoir quand arrivent nos prochaines règles sans pillule!

Arrêter cette fichu pilule. Mais quand je le dit autour de moi tout le monde me regarde avec un air accusateur. Alors encore merci Ninon de libérer ce tabou autour de la pilule. Merci beaucoup Léa pour ton partage! Ah mon bon vieux problème! Merci Alison pour ton témoignage. Surtout que depuis quelques temps je me demande si je devrai continuer à prendre la pilule ou pas rapport à mon bien-être et au bien-être de la planète.

Même pendant la polémique je continuais à la prendre car je suis frontalière avec le Luxembourg et là-bas ils continuaient à la vendre. Mais malade à avoir des nausée et des malaises vagales. Hello, tu as raison il est super important de consulter un médecin avant toute prise de décision. Hello, je suis ravie!

Une, puis deux, puis 3…. Je me plait dans ce rôle de maman-naturelle. Merci ma Virginie pour ton témoignage par ici! Et puis est arrivé le scandale de la pilule 3eme génération, la mienne depuis tres longtemps. Et qui venaient aussi régulièrement dans le mois que les règles.

Mes maux de tête ont disparus. Les alternatives sures manquent cruellement. Je me sens comme prisonnière. Pour celles qui veulent en savoir plus sur le sujet je les invite évidemment à lire le livre qui paraîtra bientôt en poche, début mais aussi à se rendre sur le site du livre jarretelapilule.

Bonjour et merci beaucoup de votre retour! Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Site web. Skip to primary navigation Skip to content Skip to footer. Looking for something? La pilule est très certainement le moyen de contraception le plus répandu avec le préservatif et nous sommes nombreuses à avoir opté pour ce moyen dès notre adolescence. Comment en suis-je arrivée à arrêter la pilule? Conseils : Ne prenez pas cette décision à la légère, lisez, informez vous, discutez-en autour de vous avec des personnes qui auraient déjà passé le cap pour avoir leur point de vue et leur témoignage, pesez le pour et le contre et réfléchissez bien avant de le faire.

Si vous êtes en couple, discutez-en avec votre partenaire.