Menu type pour perdre du ventre wikihow

Contrôlez les quantités. L'une des raisons qui vous empêchent de perdre du poids est que vous mangez probablement trop! Si vous désirez vraiment perdre du poids, vous devez donc essayer de manger des portions plus petites. L'avantage est que vous pourrez consommer vos aliments favoris tout en perdant du poids! Si par exemple vous aimez la pizza, vous pouvez vérifier la quantité et vous limiter à une petite plutôt que d'avaler une grosse pizza pour 4 personnes Vous adorez les céréales?

Mangez des céréales! Regardez cependant auparavant sur la boite la quantité recommandée par personne et par jour. Contrôler la quantité d'aliments que vous consommez ne veut pas dire que vous allez avoir faim, car vous allez apprendre à être rassasié plus rapidement. Écrivez tout ce que vous avez mangé dans la semaine. Alors, efforcez-vous d'écrire ce que vous avez mangé de bien, de mal et d'horrible. Gardez les astuces suivantes à l'esprit.

Soyez exhaustif. Écrivez tout, même les boissons, les condiments et une description de la façon dont les aliments ont été préparés. Ne faites pas semblant de ne pas avoir bu ce verre de vin au diner. S'il est allé dans votre estomac, il doit aller dans le journal.

Soyez précis. Notez les tailles des portions. Par ailleurs, lisez les ingrédients des emballages afin d'être précis concernant les portions. Soyez constant. Emportez votre journal partout avec vous. Sinon, vous pouvez utiliser une application qui garde une trace de votre alimentation sur votre smartphone ou votre tablette. Voyez combien de calories vous devriez manger chaque jour pour maigrir.

Perdre du poids n'est pas qu'une question de kilos. Plus vous êtes conscient des calories qui se trouvent dans ce que vous mangez, plus vous pourrez facilement manger les bonnes quantités et faire les bons exercices pour perdre quelques power boat rides malta. Prenez votre journal et regardez chaque aliment individuellement. Faites le compte et notez le total de calories ingérées dans la journée.

Ensuite, regardez combien de calories sont nécessaires à une personne de votre âge, taille, poids et niveau d'activité. Ajoutez environ calories à votre total. Faites un menu et respectez-le. Décidez ce que vous allez manger dans la semaine avant d'ouvrir le réfrigérateur et d'essayer de trouver une idée. Achetez des ingrédients sains que vous cuisinerez comme vous le voulez et organisez-les en fonction des calories.

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Soyez réaliste. Si vous aimez beaucoup manger dehors, n'essayez pas de complètement éliminer les sorties au restaurant. Prévoyez plutôt des repas maison six jours par semaine. Arrêtez de grignoter ou essayez de grignoter des choses saines. Des légumes frais au guacamole, des amandes non salées ou un fruit font de bonnes collations.

Permettez-vous une récompense. Promettez-vous que si vous parvenez à suivre votre régime pendant six semaines et faire de l'exercice si c'est un de vos objectifsvous vous offrirez un restaurant un jour dans la semaine. Évitez les aliments qui ne sont pas nécessaires.

Si vous désirez vraiment perdre du poids, vous devez ne pas consommer d'aliments inutiles à votre alimentation et qui vous apportent des calories dont votre corps n'a pas besoin. Mangez moins de calories que vous en brulez.

La seule façon infaillible de perdre du poids est de manger moins que ce qu'on dépense dans la journée. Cela peut paraitre simple, mais cela demande du travail et de la constance.

Cela signifie cheveux plus epais et plus long humain faut faire de l'exercice. Si vous voulez maigrir et rester en bonne santé, vous devez commencer à faire du sport. Fixez-vous 30 minutes d'exercices 3 à 5 fois par semaine pour commencer.

Essayez de calculer votre dépense d'énergie quotidienne. En garder une trace avec un podomètre ou une autre application conçue pour la perte de poids est utile. Lisez la partie consacrée à l'exercice pour des conseils plus précis. Fixez-vous des mini objectifs. Au lieu de vous dire que vous devez perdre 10 kg, dites-vous que vous devez perdre entre g et 1 kg cette semaine.

Vous devez comprendre que votre poids est une question d'ingestion et d'élimination. L'ingestion est le nombre de calories que vous consommez et l'élimination est la quantité de calories que vous Donc, pour perdre du poids, vous devez éliminer plus de calories que vous en ingérez.

Ce n'est pas plus difficile que ça! Ne croyez pas les annonces vous disant que vous pouvez perdre du poids de manière magique. Lorsque vous consommez calories, vous ne pouvez les perdre qu'en dépensant calories. Si vous consommez calories en moins, ce sont calories que vous perdez cela peut être un soda un simple hamburger. Buvez au moins 2 litres d'eau par jour. L'eau hydrate votre corps tout en remplissant votre estomac avec une certaine quantité de liquide qui ne contient aucune calorie.

Un homme doit boire environ 3 litres de liquide par jour, une femme 2,2 litres. Boire de l'eau à peu près 30 minutes avant le repas peut réduire la quantité de calories que vous consommez, surtout chez les personnes plus âgées.

Méthode 3. Commencez par faire de l'aérobic basique et des exercices de cardio. Commencez avec un petit objectif de 30 minutes, 3 fois par semaine si vous ne faites pas du tout de sport. Marcher dans votre quartier ne coute rien et est une excellente façon de commencer à bouger.

Vous pouvez aussi essayer des exercices à faible impact physique comme nager, faire du vélo ou courir à faible allure. Essayez des appareils à la salle de gym. Vous pouvez utiliser un tapis de course, un vélo elliptique, un vélo statique, un rameur ou un step. Commencez par de petites sessions et, progressivement, ajoutez des minutes. Utilisez aussi les options des appareils pour augmenter l'intensité au fur et à mesure que vous perdez du poids.

Essayez plusieurs appareils différents jusqu'à ce que vous trouviez ce que vous aimez. Consultez un coach personnel pour vous assurer de bien l'utiliser et éviter de vous blesser.

Les coachs sont là pour vous aider, pas pour vous intimider. Suivez un cours d'aérobic. Vous pouvez assister à un cours traditionnel d'aérobic ou essayer régulièrement des mouvements de base. Passez à l'entrainement intensif. Commencez par de courtes sessions de 15 minutes, une ou deux fois par semaine, jusqu'à ce que vous trouviez la motivation d'en faire plus. Faites travailler les grands groupes musculaires pour bruler plus de calories et perdre du poids au lieu de vous concentrer sur des muscles précis.

Essayez les exercices suivants. Commencez par soulever des haltères légersau-dessus de votre tête en passant de la position accroupie à debout. Vous travaillerez les muscles du bas et du haut du corps en même temps.

Pratiquez des exercices de résistance en vous asseyant ou en vous allongeant sur un ballon d'exercice. Vous renforcerez différentes parties de votre corps en même temps. Utilisez des appareils et perdez du poids. Ces machines vous permettent de travailler un groupe de muscles spécifique comme les bras, les épaules, le haut du dos, etc.

Faites ce type d'exercices après avoir travaillé plusieurs groupes de muscles en même temps. Reposez-vous au moins un jour entier entre deux journées d'exercice afin que vos muscles puissent se remettre des efforts faits.

Ainsi, vous éviterez d'avoir des douleurs ou de vous blesser. Pratiquez un sport. Si faire de l'exercice pour faire de l'exercice ne vous intéresse pas, essayez de trouver une activité amusante qui vous fera bouger. Trouvez une ligue dans votre ville ou rassemblez simplement quelques amis pour faire une partie de temps en temps.

Si vous n'aimez pas les sports de compétition, essayez un sport individuel. Nagez, jouez au golf, faites de la randonnée au lieu de pratiquer des sports qui impliquent un ballon et un filet.

Achetez-vous un vélo si vous voulez vous déplacer tout en faisant de l'exercice. Ne passez pas tout votre temps assis dans votre voiture alors que vous pourriez être en train de bruler des calories.

Méthode 4. Trouvez des façons créatives de manger moins. Même si faire ce genre de choses ne suffira pas forcément à vous faire perdre du poids, ce sont de petites astuces utiles qui peuvent vous garder sur la bonne voie. Essayez quelques-unes des idées suivantes pour calmer vos petites envies de manger. Essayez de manger devant un miroir. Mangez trois bouchées de moins à chaque repas. Posez votre couteau et votre fourchette entre chaque bouchée.

Utilisez de plus petites assiettes et ne vous resservez pas. Attendez d'avoir faim pour manger et ne grignotez pas juste parce que vous vous ennuyez. Trouvez des façons créatives de gérer vos fringales. Si vous avez l'habitude de faire de grosses collations et des repas permissifs, faire un régime et faire de l'exercice vous sembleront forcément moins amusant. Cependant, apprendre à gérer vos envies d'une grosse part de gâteau ou d'un hamburger bien gras est possible si vous faites preuve d'un peu de créativité.

Sentez l'odeur d'un fruit frais lorsque vous voulez grignoter au lieu de prendre une collation. Ne gardez pas de sucreries ou de friandises chez vous. Certaines études ont démontré que la couleur bleue était un coupe-faim. Essayez de trouver une nappe bleue ou de la vaisselle bleue. Mangez chez vous. Sortir pour manger est un piège.

La nourriture vendue dans les restaurants est généralement plus riche en graisses, en sodium et en produits qui font grossir. Les portions sont également plus grosses que celles que vous consommez chez vous.

Au lieu de sortir, essayez de préparer vos propres repas. Accueil Catégories Santé Régime et styles de vie. Article Modifier. Comment obtenir un ventre plat en une semaine Informations concernant l'auteur.

Il y a 13 références citées dans cet article, elles se trouvent au bas de la page. Méthode 1. Vous pouvez également essayer avec des herbes et fleurs aromatiques comme la menthe ou bien la verveine.

Mettez-vous au thé vert. Faites-vous des smoothies. Les smoothies contribuent à une bonne hydratation et peuvent aider à perdre du ventre. Smoothie de pastèque. Voici un lien vers une recette de smoothie à la pastèque.

Mixez ce mélange pendant 1 minute. Consommez du gingembre. Le gingembre aide à calmer le tractus gastro-intestinal et à réduire les ballonnements. Ajoutez du gingembre frais râpé à votre thé vert ou faites-vous un thé de gingembre en faisant bouillir quelques morceaux coupés sur la racine.

Buvez des infusions de menthe poivrée. Faites infuser de la menthe poivrée ou ajoutez des feuilles de menthe poivrée à votre eau ou à votre thé vert. Évitez les boissons gazeuses ou fermentées.

Ces boissons contiennent du gaz et lorsque vous les consommez, ce gaz va dans vos intestins entrainant un gonflement ou ballonnement de votre ventre. Méthode 2. Mettez-vous à la cardio. Les activités physiques peuvent être divisées en différentes sessions au cours de la journée, mais doivent durer au moins 10 minutes.

Faites des abdominaux. Il y aura toujours une polémique entre entraîneurs pour savoir si les abdominaux sont une bonne méthode pour obtenir un ventre plat. Renforcement des muscles pelviens. Contractez vos abdominaux et pliez-vous jusqu'à ce que vos épaules se décollent du ballon. Faites trois séries de 12 à 15 mouvements en vous reposant 30 secondes entre chaque série. Abdominaux jambes tendues. Ramenez vos bras à votre poitrine et soulevez vos épaules et vos mains tenant les haltères du tapis tout en élevant vos jambes jusqu'à ce qu'elles soient perpendiculaires au sol.

Revenez à votre position de départ, sans laisser vos jambes retomber au sol. Faites trois séries de 15 répétitions en vous reposant 30 secondes entre chaque série. Travaillez votre tronc. Le tronc est constitué des muscles abdominaux ainsi que des muscles du bas du dos, du plancher pelvien et des hanches, soit plus de 15 muscles au total.

Pour obtenir un ventre vraiment plat, vous avez besoin d'exercices ciblant tous ces muscles. Le gainage sur le côté. Placez votre main droite sur votre épaule gauche ou sur votre hanche droite.

Contractez vos abdominaux et soulevez vos hanches du sol jusqu'à être en équilibre sur votre avant-bras et vos pieds, votre corps doit former une ligne diagonale. Maintenez cette position pendant 30 à 45 secondes.

Répéter la même chose du côté opposé. Le gainage marché. Mettez-vous en position de gainage et posez vos mains au sol en les écartant de cinq centimètres de plus vos épaules.

Répéter cela de 10 à 12 fois. Montez à la corde. Asseyez-vous les jambes tendues devant vous, talons serrés et pointes ouvertes, votre pied doit former un V. Vos orteils pointent vers vous. Contractez les muscles de votre tronc et formez une courbe en C avec votre colonne vertébrale. Levez les bras vers le haut et déplacez-les comme si vous montiez une corde, en tournant légèrement le buste à mouvement de bras. Répétez le mouvement 20 fois pour chaque bras.

Méthode 3. Perfectionnez votre posture. Vous tenir bien droite peut vous faire paraître plus mince de deux kilos alors pourquoi ne pas en profiter! Votre dos doit être incliné en arrière. Sortez légèrement votre estomac.

Roulez vos épaules en arrière et laissez-les retomber doucement. Utilisez des ceintures ajustées à la taille. Votre garde-robe peut vous aider à dissimuler votre ventre rond. Ne mettez pas de tissus moulants comme le Lycra et autres tricots légers, ils ont tendance à mettre l'accent sur chaque bourrelet.

Faites diversion. Portez une ceinture.