Augmentation mammaire 1 mois aprés photo 2014

Slt les filles, moi je saute le pas dans 4 jours, je commence a stresser, mon chir me dit que j obtiendrai un 90d mais me parle d implant cc.

Donc je m inquiete car ca me semble trop vu vis temoignage!!! Salut les filles! Je viens apporter mon témoignage. Première AM il y a 10 ans : je voulais des gros seins partant d'un petit A minus ma chir m'avait calmé et proposé un bonnet B obtenu avec une prothèse en Sur le moment j'aurais aimé plus mais avec le recul, je crois qu'elle avait eu raison d'etre raisonnable, d'autant que j'avais une vingtaine d'années, elle m'a évité le look bimbo.

Tout s'était très bien passé, pas de grosse douleur, vite remise, assez belle cicatrisation aréolaire malgré mon tabagisme. Malheureusement, il s'agissait de prothèse de la tristement célèbre marque PIP Je n'ai pas eu de problème avec ces prothèses pendant des années mais elles commençaient à se dégonfler légèrement ; j'ai donc du les changer Me voila donc présente pour un témoignage du round 2 qui s'est très bien passé.

J'ai demandé à la meme chir d'augmenter la taille et elle est passée à un cc. De nouveau, j'aurais bien fait un peu plus mais après tout, je trouve qu'il vaut mieux un peu moins qu'un peu trop et comme ça, je n'aurai pas à me justifier car la différence sera très peu visible.

Quand on a vécu avec la frustration d'avoir une toute toute petite poitrine, on n'est peut etre pas très objectif. Après l'opération, je me suis réveillée avec des redons comme la première fois, sauf que ce coups ci, elle a pu les retirer au bout de moins de 24h.

Sensation assez désagréable mais très rapide et pas douloureuse. Effectivement, elle m'a préscrit de bons antalgiques lamaline mais je doute d'en avoir besoin longtemps. Mes seins sont déjà relativement souples, je n'ai pas mal, j'ai pu sortir seule de la clinique, marcher jusqu'à la pharmacie, aller prendre le taxi et je m'apprete à ressortir faire quelques courses 24h après etre passée sur le billard.

Je crois qu'on est effectivement très inégales par rapport à la douleur et aux suites d'op : ma mère a subit la meme intervention, meme taille de prothèse avec la meme chir et dans la meme clinique et s'est plainte de douleurs pendant des mois. Deux ans après, elle dit que ses prothèses la gène toujours un peu parfois Et moi je n'ai pas mal, à peine les muscles pectoraux qui tirent un peu mais si je compare à un de mes accouchements, c'est vraiment du pipi de chat!

Donc petit conseil à celles qui ont vraiment envie de le faire : faites le! Quel bonheur de choisir librement ses vetements, de se sentir à l'aise en maillot de bain, de ne plus avoir cet éternel complexe qui vous bouffe. Et pour info, j'ai fait ma première AM avant d'avoir mes trois enfants que j'ai tous les trois pu allaiter normalement.

Je n'ai eu aucune vergeture suite à ces allaitements : coups de bol ET petites prothèses. Derniers petits conseils selon moi : 1. Evitez les chir à l'étranger. Les prix des opérations sont alléchants et j'imagine que la plupart des opérations sont réussies mais si jamais vous avez des problèmes suite à l'opération, ça sera beaucoup plus complexe à prendre en charge que si votre chir est dans votre pays.

Ne choisissez pas un chir en fonction du prix, c'est un enjeu trop lourd! Un chir gentil et à l'écoute c'est bien mais l'essentiel, c'est son travail. La mienne est assez sèche dans son genre mais excelle dans son domaine et spécialiste du sein. Ne vous étonnez pas d'avoir plus mal et plus de risques de complications si vous choisissez une très grosse prothèse. Quand je lit des cc d'un coups, ça me fait un peu peur A mon sens, la première fois il vaut mieux se limiter à Mais ça n'est que mon humble avis.

Bonsoir a toutes, Prothèses posées hier, très très mal, effectivement j aîl impression qu'à chaque fois que je me lève, on me plante un couteau dans le thorax. Si j avais su que j aurais eu aussi mal, je l aurais pas fait.

Je ne peux strictement rien faire parce qu'en plus je fais des hypotensions et je suis epuisee. Bref le moral n y est pas j espère que cela va s améliorer rapidement. Salut les filles j'ai subis une am il y a 4jrs et c'est très douloureux je ne peux rien porter! Est ce ton cas Cho06qt a écrit : Salut les filles j'ai subis une am il y a 4jrs et c'est très douloureux je ne peux rien porter! Message cité 2 fois. Est ce ton cas.

Est ce ton cas hello alors en faite de profile on voit que j'ai les seins plus gros mais de face on voit pas parce que le milieu à un oedeme énorme qui est même descendu j'ai le ventre bien gonflé et 2 kg de plus sur la balance. Moi poitrine ressemble plus à des pectoraux en exagérant un peu j'ai pas de profondeur entre les deux seins.

Et pour parler de mon futur bonnet j'ai mis cc de chaque côté et j'avais un petit 85b après 2 grossesse et en lisant plein de com j'ai vu que les filles disait que cc c'était vraiment pas grand chose. Je me suis faite opérer hier à 9h et tout vas nickel : je me lève comme je veux et fait tout ce que je veux.

La douleur est très très supportable, comme des bonnes courbature mais rien de douloureux. Hate quand même d'être dans une semaines ou deux et de plus avoir rien du tout. J'ai 21 ans et je suis tellement contente de l'avoir fait. Je revis! Je me suis faite opérer hier à 9h et tout vas nickel je me lève comme je veux et fait tout ce que je veux.

Bonjour à toutes. Je me présente. Je me suis faite opérer le 30mars. Je vise un c. Intervention derrière le muscle cicatrise sous mammaire. Nuit un peu courte mais supportables. Pas possibilité de bouger les bras des douleurs atroces au niveau des côtes et des cicatrices. Ou non. Salut je voulais savoir comment tu vas depuis deux semaines si tu peux m'en dire plus car j'ai les mêmes Symptome que toi merci Salut je voulais savoir comment tu vas depuis deux semaines si tu peux m'en dire plus car j'ai les mêmes Symptome que toi merci.

Bonjour je voulais savoir comment tu vas si tu as pu bien récupéré pendant ces deux semaines car j'ai à peu près les mêmes symtome que toi j'espère que tu as bien récupéré merci Bonjour je voulais savoir comment tu vas si tu as pu bien récupéré pendant ces deux semaines car j'ai à peu près les mêmes symtome que toi j'espère que tu as bien récupéré merci.

Je porte le soutif zebra que j'ai pris en pharmacie il serre trop et compresse le dos. Combien de temps dur les soins infirmiers?

A combien de jour le retrait des fils. Forum MesDiscussions. Car36cu Invité. Afficher plus Afficher moins Bonjour, je me fais opérée mardi prochain, comme tu peux l'imaginer je suis assez stréssée, je voulais savoir quelle taille tu fais maintenant, quelles prothèses tu as et combien de cc?

Tic66vh Invité. Mel41fc Invité. Afficher plus Afficher moins Peu-être un D Tu vas mieux? Wal24kx Invité. Cho06qt Invité. Afficher plus Afficher moins slt j'ai une question est ce que je suis la seul à être hyper gonflé entre les seins ou c'est pareil pour tout le monde car personne en parle?

Pour ce qui était de ma plus grande crainte : la douleur Oui, ça tire, oui ça fait mal Pour celles qui ont des enfants et qui ont allaiter ça fait comme une grosse grosse montée de lait!

Enfin, bref, je m'attendais à pire! D'ailleurs j'avais de la morphine à la clinique dans un pousse seringue et je pouvais utiliser cela selon ma douleur J'ai hâte d'être dans 2 -3 jours quand mes douleurs seront encore plus diminuées! Biz à toutes!!!

Bonsoir Marie! Bonnes nouvelles que tout ça! Repose toi ton corps en a besoin mais reviens vite nous voir quand tu aura vu tes nouveaux seins. Bonjour, Marie, Ravie cicatrice ouverte apres augmentation mammaire 450cc savoir que tout c'est bien passé. Pourras tu nous dire au bout de combien de jours tu vas pouvoir reprendre le travail.

Je pense prendre 3 semaines de repos, mais il faudra que je puisse reprendre le boulot au plus vite sachant que je fais du ménage toute la journée, j'ai peur de ne pas y arriver.

Mais bon je n'ai pas le choix car mon employeur ne me donnera pas plus de 3 semaines. Si d'autres personnes peuvent apportés leurs témoignages sur la reprise d'activité, je suis preneuse.

Coucou Marie merci de partager ton expérience je dois que pour moi la douleur va être dur car je me soucie. Quand j'ai accoucher je ne supporter pas ma douleur des montées de lait peut ton mettre des glaçons quand on a beaucoup mal??? Et y te donne quoi comme anti douleur??? Merci bisous repose toi bien Stefanie. Bonjour, Une amie à moi m'a parlé de ton blog car elle est dans la même démarche et donc le même questionnement que toi au début.

J'ai donc lu ton parcours du combattant e. Il m'a surtout permis de faire le parallèle avec ce que je vis en ce moment car je me suis aussi fait poser une prothèse mais discale problème de dos! Mais c'est étonnant de voir les similitudes de nos parcours à un gros détail près : je suis un homme! Bref, je pense que ton blog va aider de nombreuses personnes et je te félicite pour ton courage.

Bon rétablissement et bonne nouvelle vie! Bonjour,Il faut avouer que lorsque j'ai lu ton commentaire je me suis demandée quelles étaient les similitudes que nos parcours pouvaient avoir en commun et aussi les angoisses. J'aimerais bien que tu m'en dises plus en fait! Si tu souhaites que ça se fasse en privé fais le moi savoir et je t'écrirais depuis mon mail. Bonjour, Réponds-moi avec ton mail si tu le souhaites, oui.

Effectivement, je me rends compte que je ne suis pas sans doute pas à ma place ici! Pourtant, je t'assure qu'il y a de nombreuses similitudes dans nos démarches. Mais commençons par les différences! Vous boire de leau fait maigrir de difficultés esthétiques dans la plupart des cas alors que pour ma part il s'agissait d'un problème mécanique.

Et, je l'ai déjà dit, je suis un homme. C'est une autre différence importante. Voyons les points communs à présent. J'ai toujours eu mal au dos et j'ai cherché toutes les manières possibles de le soigner avant d'avoir recours à la chirurgie. Mais, j'aime le sport et je ne voulais pas m'en passer. Alors, ce qui devait arriver est arrivé et l'un des mes disques L5S1 s'est abîmé puis fissuré.

Je me suis fait opérer une première fois en janvier, cette année, sans succès. Puis, nouvelle et dernière, j'espère! Le chirurgien a ouvert mon ventre, façon césarienne, jusqu'à atteindre la colonne vertébrale, ôté le disque défaillant et l'a remplacé par une prothèse discale. Du costaud donc. Tu parlais, et tu avais raison, de ton questionnement concernant l'opération.

J'ai eu le même. Dois-je faire cette opération? Quels sont les risques et les conséquences? Pourrai-je reprendre le sport? Quelle est la durée de vie de cette prothèse? Quelle est le recul sur cette opération c'est assez récent comme procédé, ? Puis, il y avait l'avis de Chacun y allant de sa petite anecdote : "Moi, j'connais un mec qui Et on sait aussi, que, la plupart du temps, ça apporte plus de questions que de réponses! Voilà pour la réflexion en amont. Puis, il y a l'opération et ses suites, que tu décris très bien l'anesthésie, les premiers réveils.

Les douleurs qui apparaissent après l'hospitalisation aussi celles que tu dois affronter seul ela cicatrice qui est une nouvelle partie du corps qu'il faut apprivoiser : la voir n'est pas agréable, la toucher non plus!

Pourtant, on ne peut pas l'enlever, seulement attendre qu'elle s'estompe. Et puis, cet objet dans mon corps. Nouvelle différence de taille, ma prothèse ne se voit pas! Je ne connais pas la pression du regard des autres mais cela rend aussi sa réalité moins palpable sans jeu de mots!

Comme tu le dis, il y a tous les mouvements que l'on ose pas faire par peur de la douleur, de mal faire, d'abîmerpuis ceux que l'on ne fait pas exprès se tourner dans le lit pendant le sommeil et provoquer un séisme de force 4 dans le corps! Il y a, enfin, toutes ces petites victoires intimes de tous les jours, très personnelles. Tiens, j'arrive à toucher mes pieds, wow!

J'ai même mis mes chaussettes comme un grand! Un peu comme quand tu parles de ton jardinage Dans l'absolu, tout le monde s'en fout mais pour nous, c'est une victoire, un retour à la normale. Ce retour à la normale est, finalement, ce que l'on recherche. On ne demande pas à être des surhommes surfemmes, ça existe? Il me semble que l'un de tes désirs premiers était d'avoir la poitrine la plus naturelle possible.

Pour moi, c'était de pouvoir rejouer au tennis avec mes amis. Cela me semble être des désirs très raisonnables! Tout ça pour dire que toute opération est délicate et lourde conséquence, tout le monde le hot air balloon rides kcmo. Mais, quand on a une difficulté et que la chirurgie peut aider, il faut y réfléchir.

Le fait que ce soit esthétique ne change pas la donne, il me semble. Tu n'as pas fait ça pour suivre une mode ou faire comme ta copine! Tu as trouvé une solution à ta rituel et prière pour maigrir et c'est ce qu'il faut faire pour progresser, je crois.

Je renouvelle donc mes félicitations à ton égard et j'espère que de nombreuses femmes auront la chance de croiser ton blog. Bonjour,Je ne voulais pas dire que tu n'avais pas ta place ici Le post de présentation commence d'ailleurs par "Bonjour à toutes et à tous"En fait il me semble que se sont les questions qu'on se posent tous avant une opération, enfin les personnes un peu réfléchies pardon pour les autres.

Je m'imaginais que tu te demandais des choses comme le regard des autres, si tu devais en parler, etc. C'est pour ça que je ne comprenais pas ahah. Ça a bien plus de sens à présent. Merci, c'est gentil. Bonjour Bichette, Comme toi j'ai eu une augmentation mammaire et je ne suis en aucuns cas chirurgien Je ne sais pas ce que tu veux dire par "poids à un sein". Si tu as des doutes n'hésite pas à prendre contacte avec ton chirurgien, c'est celui qui est le plus à même de te répondre pour des questions aussi spécifique.

Généralement la rides nl efteling sportive peut être reprise, progressivement, à partir de 6 semaines. Mais je me répète, c'est ton chirurgien qui te connait et t'a vue, n'hésite pas il est aussi là pour ça Sasha. Salut tout le monde! Me revoilà parmi vous Désolée pour mon silence, mais j'étais en mode "pause". Bref, donc suite à mon 1er message ou je vous écrivais que les douleurs étaient supportables et que l'opération s'etait bien passée En fait, le lendemain de l'intervention, on est encore sous le coup de l'anesthésie, et un peu sur un autre monde J'ai énormément dormi En fait, le week end qui a suivi, les douleurs se sont un peu plus réveillées Au bout de 3 jours, je pouvais dormir sur le côté, sans être trop gênée Par contre, aucun appétit!

Et des nausées dès que je me levais ou que je commençais à essayer de manger qqchose Mon mari à commencer à s'inquiéter de me voir sans manger Donc j'ai arrêter les antalgiques au bout du 5eme jour J'ai pu lever les bras assez rapidement par contre 4ème jouret du coup, réussir à m'habiller sans trop de mal. J'ai eu mon 1er rendez vous post-op 1 semaine après : le chir a dit que tout allait bien J'ai gardé mon 1er pansement 1 semaine, avec l'interdiction de le mouiller Le chir l'a enlevé lors de ce rendez vous, et le résultat était TRÈS bombé!

J'ai eu du mal à me réjouir Et je dois dire que j'ai encore du mal à m'accepter avec mes nouvelles formes Bon il m'a rassuré en me disant que le muscle allait se détendre J'ai maintenant le droit de prendre ma douche, mais pas de bain.

Ça va faire 2 semaines demain, et effectivement le muscle commence un peu à s'assouplir En terme de taille je suis maintenant la nouvelle détentrice d'un 85C!! Je dois porter mon soutien gorge de maintien pendant 4semaines En tout cas, à ce jour, je n'ai plus aucune douleur Et mes aréoles cicatrisent correctement J'ai donc maintenant hâte iowa motorcycle rides 2018 l'autorisation de porter de la lingerie!!

J'espère que vous allez bien sinon?! Biz à toutes! De la patience, même si je comprends bien qu'on veuille griller les étape ahah tu mettra de snack and dental caries chose dans quelques mois d'ailleurs j'aurai cette chance dans une semaine pile! Les premières semantes avec le sg H24 sont un peu pénible, c'est sur, mais dans le fond, ça va assez vite. Bisous Marie!

Salut Marie, je suis contente d'avoir ton retour d'expérience aussi ça permet de nous projeter dans une autre histoire, d'autres ressentis. C'est ce que le chirurgien t'avait dit comme taille dès le début? Quelle était ta taille avant ça? Parce que moi je fais du 85B rembourré, push-up et pourtant pas rempli et il m'a annoncé un 90C et donc je suis censé acheter le Z-bra pour les essayages dans cette taille mais je m'inquiète de changer de tour de sous-poitrine?!

Je veux bien lui faire confiance mais je ne veux pas avoir à acheter un sg de cowboy rides away ringtone pour rien Comment te sentais-tu à l'aube du 7ème jour toi?

Merciiii de partager ton expérience avec nous Je te souhaite une bonne continuation avec tes nouveaux copains Maude.

Salut Maude! Merci pour tes encouragements Sinon, je ne sais pas dans quel domaine tu travailles La j'en suis à 2 semaines et je me dis maintenant que ça aurait pu le faire à ce moment la Pour le Z-bra, c'est le chirurgien qui me l'a vendu lors du rendez vous, pour le prix, il le semble que c'est équivalent et j'ai trouvé ça plutôt bien, car tant que le pansement n'est pas enlevé, tu ne sais pas vraiment ce que tu vas avoir comme taille Et au final j'ai un C.

A l'aube du 7eme jour, je me sentais plutôt bien Et puis ça gratte!! Coucou, ça y est je me suis fait opérée il y a 2 jours. Je suis très contente du résultat mais j'ai quand même des bonnes douleurs Heureusement que mon copain veille sur moi, m'aide a me lever ect J'ai hâte de voir ton prochain post et surtout de voir le résultat final car ils sont bien gonfles, comme on dit rides apres blepharoplastie laser faut souffrir pour être belleet dans ce cas cela prend tout son sens!

Jusque quand comptes-tu tenir ton blog? Ça m'a beaucoup rassurée de connaître autant de détails sur ton expérience pour pouvoir me lancer a fond, même si on est tous différent. Gros bisous. Coucou Em, Heureuse que malgré des douleurs tu ailles bien et soi satisfaite du résultat déjà maintenant! Tu parles de moi, je n'ai pas bien compris ta phrase? Si tu parles de mes seins, ils ne sont pas gonflés Ils ne l'ont jamais été en fait, je n'ai pas perdu en volume.

La peau s'est assouplie par contre. Jusqu'à quand tenir le blog, c'est une très bonne question! Je ne sais pas, je pense que le plus important a été dit. Maintenant ça sera plus de l'évolution en image et les interactions avec les autres je pense. Un bilan au 1 an et après j'arrêterais pour pas me répéter. Contente de voir que vos parcours suivent leur cours dans le bon sens les filles! Quant à moi, j'ai enfin sauté le pas du premier RDV, fixé en octobre! L'aventure commence!!! Sasha, j'ai hâte de voir l'évolution de tes babies Bises!

Coucou, déjà pour répondre a ta question je parlais bien de moi, j'ai été un petit peu gonflés, mais déjà au bout d'1 semaine ils sont vachement plus beaux. Et oui je vais de mieux en mieux, je suis pressée de pouvoir mettre de la nouvelle lingerie et de faire les magasins rien qu'en les massant ils sont plus souples, du moins je ai l'impression.

Le plus dur est passé maintenant c'est que du bonheur Et pour ton blog tu as raison, toutes les infos et impressions y sont, les photos aussi, et comme tu dis tu reviendras dans 10ans pour le changement de protheses! Voilà c'était sympa de pouvoir en parler, bonne continuation a toi et aux autres qui vont sauter le pas bisous!!!!

Bonjour moi sa fait 1 mois jour pour jour après mon am, je vois mon chirurgien taleur. Tu porte soutien gorge? Je voudrais aussi passer sur le billard On peut parler en privé?

Bonjour, j'ai franchis le pas voilà 12jrs. J'ai encore des douleurs à gaucheil est plus dur et plus glonflé avec un énorme hématome. Je n'arrête pas de lire tous les blocsje ne pense pas être la seule. Mon chir me dit repos total, pas conduire Est-ce que vous avez eu ce genre de soucis. Merci, j'attends vos témoignages.

Possible de maigrir en 1 mois offert

J'ai oublié de noter implant sous muscle cc. Merci d'avance. Bonjour,12 jours post-op c'est tout frais, vos hématomes dépendent de l'habilité de votre corps à les résorber, ça c'est très variable d'une personne à une autre La douleur je ne sais pas, je n'ai pas eu mal, et ça dépend de ce que vous entendez pas douleur.

C'est quand vous faites certains mouvements? C'est constant? Au point de ne pouvoir rien faire? Aqualandia italy rides 12 jours on est encore gonflée de l'anesthésie, les seins sont durs et avec une forme inesthétique, et c'est normal Ecoutez votre chirurgien, repos, le corps à besoin de concentrer son énergie à se "réparer".

Merci de ta réponse, les douleurs ne sont pas contentes, mais c'est plutôt des tensions et le sein qui durci et gonfle chaque fois que je fais de la voiture passagèreque je marche, bouger n' est pas évident. Je suis aide ménagère et j'espère vraiment reprendre le boulot dans 10 jours, mais j'ai peur, car la plupart des filles disent que les jours passent et cela va de mieux en mieux, pas pour moi, alors que je me repose beaucoup.

Tu as raison le corps à besoin de ce remettre de tout ça, mais mon sein droit va très bien alors je m'inquiète vraiment. La meilleure chose à faire reste de passer un coup de fils à ton chirurgien, il est le mieux placer pour te rassurer ou agir Tiens nous au courant! Bonsoir, oui je le vois mercredi ou jeudi la secraitere doit me confirmer le rdv.

Je te dirais. C'est super pour moi de pouvoir en parler, sans avoir peur d'avoir un: tu l'as voulus!!!! C'est une première pour moi d'échangé sur le net et encore merci de prendre du temps pour me répondre. Bonjour, j'ai vu le chirurgien qui m'a vraiment rassuré, pour lui tout va bien et l'hématome s'estompe, un peu trop doucement à mon goût, mais il s'estompe. Je le revoie lundi prochain.

A bientôt On trépigne jusqu'au jour J, on veut juste que ça soit fait, on veut porter de vrai beaux soutien-gorge dès le lendemain et que les cicatrices cicatrisent en 3 jours ahahHeureuse de savoir que tout va bien. Bonjour, J'espère que tu vas mieux, ton témoignage m'interpelle car je travaille moi aussi dans le même secteur d'activité que toi et je dois conduire toute la journée pour me déplacer d'un bénéficiaire à un autre.

Mon opération est prévue le 7 avril et je reprendrais un peut moins de trois semaines après, donc j'espère être en forme ou pas trop mal, car je doute que mon médecin veuille me mettre en arrêt et de toute façon ça serais mal vus à mon boulot je prend déjà 3 semaines de repos et pour eux c'est énorme!!!

Tiens nous au courant de l'évolution. Biz Nathalie. Bonjour Nathalie, je sais que ce n'est pas évident, j'ai eu un peu de mal à dire aux personnes chez qui j'interviens, que j'allais être absente 1mois, de plus pour une am, mais pour une fois j'ai pensé à moi.

Ce n'est pas facile mais il faut bien prendre le temps. Je me rends compte que j'aurai été incapable de reprendre avant vu l'hématome et les tensions que j'avais surtout côté gauche.

J'ai revu mon chirurgien aujourd'hui, tout commence a rentré dans l'ordre. Masque pousse cheveux pharmacie même repris la voiture et les douleurs commences vraiment à diminuer.

De toute façon si ton chirurgien ne te prolonge pas c'est que tu auras bien récupéré, nous sommes toutes différentes et pour info mon hématome était vraiment énorme, même mon chirurgien n'avait jamais vu ça. Tiens nous au courant. Bises et si tu veux d'autres renseignements, n'hésite pas. Tu as dit à tes personnes que tu faisait une AM?

Chapeau pour ma part je ne leurs dirait pas, je ne sais toujours pas si je vais le dire à mes filles trop peur que dans la cour de récré ça leurs échappe!!! Bon je vient de recalculer je n'aurais que 19 jours après mon opération pour me remettre. Je commence à flippé, mon mari me rassure comme il peut mais bon il faudra que j'assure comme si de rien n'était à mon retour carreau, aspi, sol, lever les personnes et les recoucher enfin bref la routine.