Nous sommes passés à l’heure d’hiver et vous aussi cette période joue sur votre moral? Quand vous rentrez le soir du travail et qu’il fait déjà nuit? Quand vous avez l’impression de passer toute votre journée au travail? Personnellement, c’est l’effet que ça me fait. Et pour combattre ce coup de mou mais aussi éviter au maximum les maladies, j’ai plusieurs astuces :

Utiliser l’huile essentielle de Ravintsara en diffusion

Ça fait bientôt 1 an que j’utilise un diffuseur d’huile essentielle et l’huile essentielle de Ravintsara est de loin ma chouchoute. Je la diffuse tous les soirs avant de dormir, avec de l’huile essentielle de Lavande fine (5 à 10 gouttes de chaque).

Et depuis? Je dors mieux mais surtout mon système immunitaire est renforcé : je n’avais plus de fièvre depuis mon adolescence et cette année, j’ai de nouveau de la fièvre quand je suis malade (ce qui veut dire que mon corps combat la maladie) et d’ailleurs, je suis aussi moins malade.

Mieux dormir

*Photo de Pinterest

Vous devez le savoir, le sommeil est très important pour être en forme la journée, et en plus l’hiver on ressent souvent une plus grosse fatigue.

Comme je vous l’explique dans le point juste au dessus, j’utilise des huiles essentielles en diffusion tous les soirs avant de dormir.

J’ai aussi toujours mes lunettes anti lumières bleues sur le nez pour pouvoir traîner sur mon portable et regarder la télévision avant de m’endormir.

Mais surtout, j’ai une routine avant de m’endormir, cela permet à mon corps de se préparer. Alors oui, ça fait un peu « mamie » de parler de routine mais je traîne sur mon portable, je vais faire pipi (parlons peu, parlons bien lol), je mets mon baume à lèvres, je me couche ensuite d’un côté pour me retourner de l’autre 5 minutes après et je dors (avec la télévision en fond sinon j’ai du mal à m’endormir). Rassurez-moi, vous aussi vous avez une routine non?

Faire une cure d’extrait de pépins de pamplemousse

C’est un complément alimentaire naturel pour aider à traverser les périodes difficiles afin de fortifier l’organisme en saison froide et humide par exemple.

Je bois 20 gouttes dans un fond d’eau, à jeun, tous les matins (ce n’est pas bon je préfère vous prévenir…). Je teste cela depuis 1 mois suite à une vidéo de Tribulationsdanais sur YouTube.

Et depuis, aucune maladie en vue et je ne pense pas que ce soit une simple coïncidence. Mais dans tous les cas, je vais continuer pour faire une cure de 2 mois. (Vous pouvez aussi faire une cure de vitamines, de fer, de magnésium, …).

Se faire plaisir et prendre soin de soi

*Photo de Pinterest

S’il y a bien une chose que j’aime l’hiver, c’est les moments cocooning : Rentrer chez soi, prendre une douche, se glisser dans un pyjama tout doux et des grosses chaussettes. Se poser sur son canapé avec un plaid. Allumer des bougies. Regarder les films de Noël et Netflix. Écouter de la musique avec mon casque. Boire un thé. Et manger un cran de chocolat noir (c’est bon pour le moral!)

Bien sûr, j’aime aussi prendre soin de moi et de mon corps. On prend le temps de se chouchouter : vous pouvez faire des masques, prendre des bains, vous badigonez de crèmes pour hydrater votre peau, …

Manger mieux

Manger mieux est un grand mot. Je ne vais pas vous dire que je mange 5 fruits et légumes par jour et que je ne mange ni trop gras, ni trop salé, ni trop sucré (quoi que ni trop salé je pense que si lol) mais j’essaye de boire une soupe les soirs et de manger le maximum de fruits : des pommes et des bananes, et bientôt le retour des clémentines!!

Voilà mes 5 astuces pour rester en forme tout l’hiver, je pourrais en rajouter des autres comme faire du sport ou aérer son logement tous les jours pendant 10 minutes. Mais ce n’est pas des astuces que j’utilise moi-même donc je préfère vous partager celles que j’utilise et qui fonctionne pour moi.

Et vous? Vous avez des astuces à me partager?

Cet article participe à l’événement inter-blogueurs « Comment rester naturellement en forme tout l’hiver? » organisé par le blog Betilami dont j’apprécie particulièrement cet article sur l’huile essentielle de Ravintsara. Si tu as aimé cet article, partage-le, tu m’aideras à faire connaitre ce blog.


Vous pouvez me retrouver sur Instagram, Facebook & Twitter
Et n’hésitez pas à me suivre pour ne rien louper sur mon blog!
LittleNastyGirl.